Arrêt du produit de base et des serveurs secondaires

Lorsque vous arrêtez le produit de base RICOH ProcessDirector ou un serveur secondaire distant, vous pouvez arrêter le système après ou avant la fin de la procédure de traitement du travail. Si vous avez installé la fonction de support AFP, vous pouvez également choisir d'arrêter les processus initiés par le pilote d'impression RICOH ProcessDirector, par Download for z/OS ou encore par AFP Download Plus.

Après un arrêt ou un redémarrage du système, toutes les imprimantes sont désactivées. Si vous souhaitez que toutes les imprimantes activées avant l'arrêt soient activées après le redémarrage du système, vous pouvez modifier la valeur de la propriété système Mémoriser le statut activé des imprimantes sur Oui.

Pour arrêter le produit de base ou un serveur secondaire distant :

  1. Connectez-vous au système en tant qu'utilisateur du système RICOH ProcessDirector ( aiw1 est la valeur par défaut).
  2. Accédez à la ligne de commande.
  3. En option: Pour minimiser l'impact de l'arrêt du système sur les processus en cours d'exécution, désactivez les unités d'entrée associées au serveur.
  4. Saisissez l'une des commandes suivantes :
    • Pour arrêter immédiatement le système sans attendre la fin de la procédure :
      • stopaiw

      Toute étape en cours de traitement sera déplacée en état d'erreur lors du redémarrage du système.

    • Pour arrêter le système après la fin de la procédure de traitement en cours :
      • stopaiw -q
    • Pour arrêter le système et tous les processus qui ont été lancés par le composant pilote d'impression, par Download for z/OS, ou par AFP Download Plus :
      • stopaiw -t

      Cette option est uniquement disponible un ordinateur principal sur lequel la fonction de support AFP a été installée.

    Sur l'ordinateur principal, la commande arrête le serveur principal, les serveurs secondaires locaux, le programme d'interface utilisateur et le centre de documentation. Si un serveur secondaire distant est connecté au serveur principal lors de l'arrêt de ce dernier, le serveur secondaire tente de rétablir la connexion toutes les 30 secondes, jusqu'à ce qu'il puisse se connecter ou jusqu'à ce que le serveur secondaire distant s'arrête.

    Sur un ordinateur secondaire, la commande déconnecte le serveur secondaire distant du serveur principal et arrête le serveur secondaire.