Installation d'Fonctions RICOH Transform
- Assurez-vous que votre ordinateur répond aux configurations requises pour le matériel et le logiciel supplémentaire. Vous pouvez installer une ou plusieurs Fonctions RICOH Transform sur le serveur principal ou sur un autre ordinateur de votre réseau.
- La fonction AFP Support doit être installée sur le serveur principal même si la fonction Transform est installée sur un ordinateur autre que le serveur principal.
- Les packages XL C/C++ Runtime 16.1.0.3 et IBM_XL_CPP_UTILITIES doivent être installés
avant l'installation de la conversion PDF en AFP sur une machine AIX. Pour installer les packages, procédez comme suit :
- Téléchargez les packages XL C/C++ Runtime 16.1.0.3 et IBM_XL_CPP_UTILITIES depuis le site d'IBM.
- Décompressez les packages sur votre disque.
- Remarque:
- Les packages doivent contenir les fichiers .tar et doivent être installés dans l'ordre
indiqué :
16.1.0.2-IBM-xlC-AIX-FP002.tar
16.1.0.3-IBM-xlC-AIX-FP003.tar
IBM_XL_CPP_UTILITIES_V16.1.0.0_AIX.tar
- Les packages doivent contenir les fichiers .tar et doivent être installés dans l'ordre
indiqué :
- Utilisez SMIT pour installer le compilateur. Utilisez la commande smit install_latest
- Indiquez le répertoire ou l'unité d'entrée du package et cliquez sur OK.
- Sélectionnez Oui situé en regard du message Accepter les nouveaux contrats de licence ? pour poursuivre l'installation.
- Sélectionnez les options pouvant vous aider à personnaliser l'installation du compilateur sur votre système.
- Cliquez sur OK.
- Les Fonctions RICOH Transform sont installées en mode d'essai. Pour continuer à utiliser les Fonctions RICOH Transform après la période d'essai, vous devez acheter chaque conversion souhaitée et installer la clé de licence correspondante.
- Remarque:
- Cette tâche ne s'applique pas à la fonction de conversion avancée. Si vous installez la fonction de conversion avancée, utilisez les instructions d'installation de logiciels de fonction à l'aide de Feature Manager.
- Connectez-vous en tant que superutilisateur.
- Important:
- Vous devez vous connecter en tant qu'utilisateur avec l'UID 0. N'utilisez pas la commande
sudo
ousu
pour devenir le superutilisateur.
- Vous devez vous connecter en tant qu'utilisateur avec l'UID 0. N'utilisez pas la commande
- Ouvrez une ligne de commande et entrez la commande suivante pour vous assurer d'être
dans le répertoire racine :
- cd /
- Insérez le DVD Fonctions RICOH Transform approprié.
- Si un système de fichiers CD est déjà défini (/cdrom, par exemple), vous pouvez insérer
le disque compact et entrer :
- mount /cdrom
Pour déterminer si un système de fichiers CD est déjà installé, entrez :- /usr/sbin/lsfs | grep cdrfs | awk ‘{print $3}’
- Si un système de fichiers CD n'est pas encore déjà défini, vous pouvez en créer un
:
- Déterminez le nom du périphérique CD en entrant :lsdev -Cc cdrom
- Créez le système de fichiers CD du périphérique ‘cd0’ au point de montage ‘/cdrom’ en entrant :/usr/sbin/crfs -v cdrfs -p ro -d’cd0 -m’/cdrom’
- Déterminez le nom du périphérique CD en entrant :
- Entrez la commande suivante pour lancer le programme d'installation :
- /cdrom/setup
- Sélectionnez la langue désirée à utiliser par le programme d'installation et cliquez sur OK.
- Répondez à toute invite du programme d'installation.Lorsque le programme d'installation vous demande de choisir un répertoire dans lequel installer la conversion, vous pouvez choisir un répertoire sur n'importe quel lecteur. Cependant, vous ne pouvez pas choisir un répertoire contenant des caractères internationaux (comme á, É, î, ñ, ô, ß) ou codés sur deux octets dans son chemin d'accès.
Le programme d'installation analyse le système. S'il rapporte des erreurs, suivez les instructions permettant de les corriger.
Si le programme d'installation trouve une version antérieure de la Fonctions RICOH Transform, vous devez la désinstaller. Toutes les configurations ou ressources personnalisées associées à la version antérieure sont également supprimées.
S'il s'agit de la première Fonctions RICOH Transform installée, le programme détecte que la base de la fonction de conversion n'est pas installée. Cliquez sur Suivant pour l'installer.
Le programme d'installation vérifie qu'il n'y a pas de dépendances manquantes
- Passez en revue les informations dans la fenêtre Récapitulatif avant l'installation
et cliquez sur Installer.Lorsque le programme d'installation se termine, il affiche un récapitulatif, y compris des informations concernant l'accès à l'interface utilisateur avec un navigateur Web. Le mot de passe par défaut est nopassword (aucunmotdepasse).
- Une fois le programme d'installation terminé, cliquez sur Terminer.
- Démontez et éjectez le DVD.
- Si vous devez installer une autre Fonctions RICOH Transform, répétez cette procédure depuis l'étape d'insertion du DVD de la fonction Fonctions RICOH Transform appropriée, comme décrit précédemment. Veillez à installer toutes les fonctions de
conversion Transform avant d'installer la clé de licence.
- Remarque:
- Lors de la mise à niveau d'une fonction de transformation, assurez-vous que toutes les fonctions de transformation sont de la même version. Si les fonctions de transformation ne sont pas de la même version, la fonction de transformation que vous n'avez pas mise à niveau cesse de fonctionner.
- Lorsque vous installez une nouvelle version de Fonctions Transform Feature sur une version précédente, veillez à désinstaller d'abord la version précédente de Fonctions Transform Feature. La désinstallation de Fonctions Transform Feature supprime les fichiers stockés dans vos dossiers d'installation.