Création d'utilisateurs et de groupes système
Le plus simple est de laisser le programme d'installation créer les groupes d'utilisateurs et ID à l'aide des valeurs par défaut. Si les noms par défaut ne respectent pas les règles de dénomination des utilisateurs et groupes de votre environnement, vous pouvez choisir des noms différents et les saisir lorsque le programme d'installation vous le demande. Les groupes et utilisateurs sont créés à l'aide des noms spécifiés comme groupes et utilisateurs système locaux.
Si vous préférez créer les groupes et utilisateurs à l'avance (en utilisant les noms par défaut ou des noms que vous spécifiez), le programme d'installation peut les trouver et les utiliser. Créez ces groupes et utilisateurs en fonction des descriptions ci-dessous et entrez leurs noms dans le programme d'installation lorsque vous y êtes invité.
- Remarque:
- Si vous prévoyez de configurer un environnement de reprise à basculement manuel, suivez les instructions pour configurer des utilisateurs et des groupes système dans Installation d'un environnement de reprise à basculement manuel.
- Remarque:
- Tous les ID utilisateur et noms de groupe doivent comporter entre 1 et 8 caractères suite à une restriction de DB2.
Groupes requis
RICOH ProcessDirector nécessite les groupes suivants sur l'ordinateur principal :
- RICOH ProcessDirector groupe
- Groupe contrôlant l'accès au répertoire de donnéesRICOH ProcessDirector. Les membres de ce groupe peuvent accéder au système de fichiers
/aiw/aiw1
. Il s'agit du groupe principal ou par défaut de l'utilisateur système RICOH ProcessDirector.Le nom par défaut du groupe est aiwgrp1.
- Groupe de file d'attente d'impression
- Groupe utilisé pour tous les utilisateurs et applications qui envoient des travaux
aux imprimantes. Sur certaines plates-formes, il s'agit d'un groupe système créé lors
de l'installation du système d'exploitation.
Le nom de ce groupe doit être printq. Vous ne pouvez pas créer un groupe avec un nom différent et laisser RICOH ProcessDirector l'utiliser. Si le programme d'installation ne trouve pas de groupe nommé printq, il en crée un.
- Groupe de base de données
- Groupe utilisé pour donner aux membres des droits DB2 sysadm pour l'exploitation de la base de données. Il s'agit du groupe principal ou par défaut
de l'utilisateur d'instance RICOH ProcessDirector et de l'utilisateur client de base de données (le cas échéant).
Le nom par défaut du groupe est aiwdbgrp.
Si vous prévoyez d'utiliser un serveur DB2 installé sur un autre ordinateur avec RICOH ProcessDirector, ce groupe est créé au moment de l'exécution du script setupRemoteDB2.sh sur l'ordinateur sur lequel DB2 est installé et sur l'ordinateur hébergeant RICOH ProcessDirector.
- Groupe de base de données restreinte
- Groupe interne requis par DB2 ; groupe principal ou par défaut de l'utilisateur restreint.
Le nom par défaut du groupe est aiwdbfgp.
Si vous envisagez d'utiliser un serveur DB2 installé sur un autre ordinateur avec RICOH ProcessDirector, ce groupe est créé sur l'ordinateur sur lequel DB2 est installé.
RICOH ProcessDirector suppose également que le groupe RICOH ProcessDirector et le groupe de la file d'impression soient installés sur n'importe quel ordinateurs secondaire AIX ou Linux.
Utilisateurs requis
RICOH ProcessDirector nécessite les utilisateurs suivants sur l'ordinateur principal :
- RICOH ProcessDirector utilisateur système
- ID utilisateur sous lequel s'exécute RICOH ProcessDirector. Le groupe RICOH ProcessDirector doit être défini comme groupe principal ou par défaut pour cet utilisateur. Il doit
également être membre des groupes File d'attente d'impression et Base de données. Vous pouvez utiliser les valeurs par défaut pour les autres propriétés d'utilisateur.
L'ID utilisateur système par défaut est aiw1.
- Utilisateur d'instance
- ID utilisateur sous lequel s'exécute l'instance de base de données RICOH ProcessDirector. Le groupe Base de données doit être défini comme groupe principal ou par défaut pour cet utilisateur. Il doit
également être membre du groupe RICOH ProcessDirector. Vous pouvez utiliser les valeurs par défaut pour les autres propriétés d'utilisateur.
L'ID utilisateur d'instance par défaut est aiwinst.
Si vous envisagez d'utiliser un serveur DB2 installé sur un autre ordinateur, cet utilisateur est créé sur l'ordinateur sur lequel DB2 est installé.
- Utilisateur restreint
- Second ID utilisateur requis par DB2 lors de la création d'une instance. Cet utilisateur
doit être membre du groupe Base de données restreinte. Vous pouvez utiliser les valeurs par défaut pour les autres propriétés d'utilisateur.
L'ID utilisateur restreint par défaut est aiwdbfid.
Si vous envisagez d'utiliser un serveur DB2 installé sur un autre ordinateur, cet utilisateur est créé sur l'ordinateur sur lequel DB2 est installé.
- Utilisateur client de base de données
- ID utilisateur utilisé par le client DB2. Cet utilisateur est requis uniquement si
vous installez un serveur DB2 sur un autre ordinateur et le client DB2 sur le même
ordinateur que RICOH ProcessDirector. Le groupe Base de données doit être défini comme groupe principal ou par défaut pour cet utilisateur. Vous
pouvez utiliser les valeurs par défaut pour les autres propriétés d'utilisateur.
L'ID utilisateur client de base de données par défaut est aiwclnt.
RICOH ProcessDirector suppose également que l'utilisateur système RICOH ProcessDirector figure sur un ordinateur secondaire AIX ou Linux.
- Remarque:
- Si vous configurez des mots de passe avec des règles d'expiration pour ces ID utilisateur, vous devez administrer ces ID selon les besoins. Si vous ne modifiez pas les mots de passe en fonction des besoins et qu'ils expirent, RICOH ProcessDirector arrête de fonctionner.
Fonctions RICOH Transform utilisateurs et groupes
Un groupe et deux utilisateurs supplémentaires sont requis si vous installez une des Fonctions RICOH Transform suivantes :
- Ricoh AFP vers PDF
- Ricoh PCL vers AFP
- Ricoh PostScript/PDF vers AFP
- Ricoh SAP vers AFP
- Important:
- L'ID utilisateur de Fonctions RICOH Transform doit être différent de l'ID utilisateur RICOH ProcessDirector. Par exemple, si l'ID utilisateur RICOH ProcessDirector est aiw1, ne saisissez pas aiw1 en tant qu'ID de l'utilisateur pour aucune des fonctions de conversion.