Installation

Lorsque vous commandez RICOH ProcessDirector, vous recevez un ou plusieurs disques d'installation sauf si vous avez spécifié que vous ne vouliez aucun support :

  • Un DVD contenant le produit de base et les programmes d'installation des versions d'essai des fonctions qui peuvent être installés à l'aide de Feature Manager.
  • Des DVD et CD contenant les polices fournies. Voir Polices de caractères fournies

    .
  • Si vous avez acheté une fonction de serveur secondaire, un CD contenant le programme d'installation du serveur secondaire.
  • Si vous avez acheté l'une des fonctions Ricoh Transforms, des DVD contenant les programmes d'installation pour chaque conversion.

Si vous souhaitez installer le logiciel avant la réception des disques, vous pouvez télécharger les images ISO à partir du site Web Ricoh Production Print : http://rpp.ricoh-usa.com/products/software/workflow/ricoh-processdirector. Pour télécharger le logiciel, suivez les instructions de la section Téléchargement des fichiers d'installation. Après avoir téléchargé une image ISO, utilisez le DVD et le logiciel de gravure de CD pour créer un DVD ou un CD.

Vous pouvez aussi télécharger un fichier TAR du programme d'installation. Pour télécharger le logiciel, suivez les instructions de la section Téléchargement des fichiers d'installation.

La fonction de serveur secondaire RICOH ProcessDirector et les serveurs d'applications sont les seuls composants installés sur des ordinateurs différents.

    Important:
  1. RICOH ProcessDirector est installé en mode d'essai. Après l'installation, vous pouvez télécharger et installer les clés de licence correspondant aux fonctions que vous avez achetées. Pour plus d'informations, voir Téléchargement et installation de clés de licence.
  2. Les instructions à suivre pour installer RICOH ProcessDirector sur un ordinateur actif doté d'un ordinateur de sauvegarde dans le cadre d'une configuration à basculement manuel ne sont pas les mêmes que pour effectuer l'installation sur un ordinateur principal seulement. Voir Installation d'un environnement de reprise à basculement manuel.
  3. Les instructions d'installation décrivent la marche à suivre pour effectuer la procédure avec un affichage graphique. Si vous ne pouvez pas exécuter le programme d'installation en mode graphique, utilisez le mode console pour effectuer la procédure avec un programme d'installation basé sur du texte. Pour démarrer le programme d'installation en mode console, insérez -console dans la commande, après le mot setup. Par exemple, pour installer le produit de base, tapez :
    • ./setup -console

    Pour utiliser le programme d'installation en mode console :

    • Appuyez sur Entrée pour passer à l'écran suivant.
    • Tapez back pour revenir à l'écran précédent.
    • Tapez quit pour quitter le programme d'installation.

  4. Si une fonction de serveur secondaire RICOH ProcessDirector est déjà installée sur l'ordinateur sur lequel vous envisagez d'installer le produit de base, vous devez désinstaller la fonction de serveur secondaire avant d'installer le produit de base. Voir Désinstallation de fonctions de serveur secondaire sur des ordinateurs AIX ou Linux pour plus de détails.
  5. Pour migrer vos objets d'un serveur principal s'exécutant sur un système d'exploitation vers un serveur principal s'exécutant sur un autre système d'exploitation, suivez les instructions de la section Copie d'objets d'un autre système après avoir installé RICOH ProcessDirector.
  6. Il n'est pas garanti que RICOH ProcessDirector puisse fonctionner avec des produits tiers installés sur le serveur, tels que les programmes antivirus et les analyseurs de réseau. Ces programmes peuvent affecter les ports ou les fichiers nécessaires pour garantir le bon fonctionnement de RICOH ProcessDirector.