Planification de la migration de la base de données Rapports
Continuer à utiliser la même base de données Rapports ?
La première décision à prendre est de savoir si vous souhaitez continuer à utiliser la même base de données pour stocker vos données Rapports avec la nouvelle installation ou si vous souhaitez installer une nouvelle base de données. Plusieurs points sont à prendre en considération :
- Si la base de données Rapports s'exécute sur le système source avec RICOH ProcessDirector, vous souhaiterez probablement déplacer cette base de données vers le nouveau système.
- Si la base de données Rapports s'exécute sur un autre système de votre réseau et que vous avez configuré RICOH ProcessDirector pour y accéder, vous voudrez probablement continuer à utiliser cette base de données.
- Si vous optez pour un nouveau matériel de serveur afin de consolider ou de mettre hors service d'anciens serveurs, il peut être intéressant d'envisager de transférer vos données Rapports sur le nouveau serveur avec RICOH ProcessDirector.
Si vous choisissez de connecter votre nouveau système RICOH ProcessDirector (votre système cible) à votre base de données Rapports actuelle, utilisez ce paramètre sur la page Rapports de l'Assistant de migration :
- Configuration de la base de données Rapports : Utiliser la base de données Rapports existante
Si vous choisissez de créer une nouvelle base de données, passez à la question suivante.
Où créer la nouvelle base de données PostgreSQL destinée aux rapports ?
RICOH ProcessDirector peut être configuré pour utiliser IBM DB2 ou PostgreSQL afin de stocker les données et de gérer les travaux à n'importe quelle étape du flux de travail. La fonction Rapports stocke les données dans une base de données PostgreSQL, quelle que soit la configuration de base de données utilisée par RICOH ProcessDirector pour la base de données principale.
Avant de commencer la migration, déterminez si vous souhaitez créer votre base de données Rapports dans une instance PostgreSQL installée par le programme d'installation RICOH ProcessDirector ou dans une instance que vous installez séparément.
- Pour utiliser PostgreSQL installé avec RICOH ProcessDirector
- Aucune configuration préalable n'est nécessaire. Lorsque vous exécutez l'Assistant
de migration, la base de données Rapports est créée dans la même instance PostgreSQL
que RICOH ProcessDirector, mais dans un cluster de bases de données distinct.
- Remarque:
- Vous pouvez utiliser cette option même si vous utilisez RICOH ProcessDirector avec IBM DB2.
Lorsque vous exécutez l'Assistant de migration, sélectionnez : Configuration de la base de données Rapports : Utiliser la nouvelle base de données Rapports
- Pour utiliser un PostgreSQL installé séparément
- Avant de lancer l'Assistant de migration, configurez les paramètres de la base de
données Rapports pour le système cible sur la page Général, puis cliquez sur le bouton bascule situé en regard de Désactivé : Ne pas capturer les données pour activer la capture de données.
L'activation de la capture de données crée le cluster de base de données Rapports, mais ne crée aucune table de base de données. Ne créez pas de collecteurs ni d'émetteurs de données et ne collectez pas de données à l'aide de l'étape WritePropsToReportsDatabase avant d'avoir exécuté l'Assistant de migration.
Lorsque vous exécutez l'Assistant de migration, sélectionnez : Configuration de la base de données Rapports : Utiliser la nouvelle base de données Rapports
. Saisissez les valeurs des propriétés dans la section
Migrer vos données existantes vers la nouvelle base de données ?
Si vous choisissez de créer une nouvelle base de données Rapports, vous pouvez également choisir de transférer les données stockées sur la base de données existante vers la nouvelle base de données. Sélectionnez le paramètre adapté sur la page Rapports de l'Assistant de migration :
- Importer les données Rapports existantes
- Ne pas importer les données Rapports existantes