Préparation à l'utilisation de l'Assistant de migration

Pour une migration réussie, nous vous recommandons de prendre certaines mesures pour préparer vos systèmes. Vous éviterez ainsi certains problèmes difficiles à résoudre qui risqueraient de faire échouer la migration.
Pour préparer vos systèmes à la migration :
  1. Installez RICOH ProcessDirector sur le système cible.
    1. Vérifiez que votre système dispose des pré-requis.
    2. Suivez les instructions d'installation comme vous le feriez pour une nouvelle installation.
    3. Revenez à cette procédure après avoir terminé le processus d'installation du produit de base.
    4. Connectez-vous à la version de RICOH ProcessDirector que vous venez d'installer. Utilisez le nom d'utilisateur aiw et le mot de passe aiw.

      Lorsque vous modifiez le mot de passe de cet utilisateur, n'oubliez pas de mémoriser le nouveau mot de passe. Nous vous recommandons de vous connecter en tant qu'utilisateur jusqu'à ce que le processus de migration soit terminé et que tous les utilisateurs soient importés dans le système cible.

    5. Installez les mêmes fonctions que vous aviez sur votre ancien système et toutes les nouvelles fonctions que vous avez achetées. Si une erreur survient pendant l'installation, contactez le service de support logiciel Ricoh.
    6. Téléchargez et installez les clés de licence. RICOH ProcessDirector et toutes ses fonctions s'installent en mode d'essai. Si la période d'essai expire avant l'installation des clés de licence, le logiciel arrête de fonctionner.

      Remarque: Si vous le souhaitez, vous pouvez installer les clés de licence une fois le processus de migration terminé.
  2. Si vous utilisez la fonction Remplacement de formulaires préimprimés, exportez le fichier media.zip de votre système cible et copiez-le sur le système source. Suivez les instructions pour Exportation de supports avec des formulaires électroniques.
  3. Lorsque vous importez des ressources d'étape, les fichiers auxquels elles se réfèrent ne sont pas inclus dans le package d'exportation. Copiez manuellement les fichiers référencés dans les ressources d'étape du système source vers le système cible. Vous devez copier les fichiers sur le système cible avant de lancer l'Assistant de migration.
    1. Pour importer toutes les ressources d'étape, copiez le contenu de C:\aiw\aiw1\StepResources du système source dans le même répertoire du système cible.
    2. Pour importer des ressources d'étape spécifiques, ouvrez le fichier XML que vous avez exporté. Trouvez l'entrée pour chaque ressource d'étape que vous avez exportée et localisez la propriété StepResource.File. Dans cette valeur, recherchez le nom du fichier RSC associé à cette ressource d'étape. Par exemple, dans cette valeur :
      <property name="StepResource.File" value="{"fileName" : 
      "C:\aiw\aiw1\StepResources\
      1992052c6ef44a229b8b43d77232bf53.rsc1992052c6ef44a229b8b43d77232bf53.rsc
      " , &quot;,"displayName" : "
      Ricoh_Export-2019-08-26_13-30-04.xml"}"/>

      Le nom du fichier est : 1992052c6ef44a229b8b43d77232bf53.rsc

    3. Recherchez le fichier sur le système source et copiez-le dans le même répertoire sur le système cible.
  4. L'Assistant de migration ne peut migrer aucun type d'identifiants. Toutefois, les objets qui les requièrent ne sont pas importés s'ils n'existent pas sur le système cible. Exportez votre Mot de passe, votre session et vos informations d'identification statiques à partir du système source. Importez-les sur votre système cible avant de lancer l' Assistant de migration.
      Remarque:
    • Les informations d'identification des clés privées ne peuvent pas être exportées, car elles doivent être créées sur le système où elles sont utilisées. Les objets qui utilisent des informations d'identification des clés privées échouent dans l' Assistant de migration et doivent être recréés manuellement par la suite.
  5. Prévenir les problèmes courants susceptibles d'entraîner l'échec de la migration :
    1. Prenez un instantané ou une sauvegarde des systèmes source et cible afin d'éviter tout risque de perte de données.
        Remarque:
      • Le fait d'utiliser l'Assistant de migration pour effectuer une mise à niveau sur un autre ordinateur n'affecte pas le système source, préservant ainsi les données et la configuration. Par mesure de sécurité, nous vous recommandons d'effectuer une sauvegarde des deux systèmes.
    2. Assurez-vous que les fonctions de mise à jour du produit des deux systèmes sont installées au même niveau. Dans Feature Manager, recherchez la fonctionnalité Mise à jour du produit pour les deux systèmes et comparez les valeurs de la colonne Version installée.
        Remarque:
      • Si le système cible dispose d'une version plus récente, vous avez la possibilité de télécharger le package pendant la migration. Vous pouvez ensuite installer la mise à jour du produit à l'aide de l'option Importer un package sur la page Feature Manager du système source.
      • Si le système source possède une version supérieure, recherchez le dernier package de mise à jour du produit dans /opt/infoprint/ippd/available. Le nom du package est le suivant : ProductUpdate-3.4.version_number.epk. Téléchargez le package, puis connectez-vous au système cible. Ouvrez Feature Manager, importez le package, puis installez-le.

        Pour plus d'informations, voir Ajout ou mise à niveau d'une fonction à l'aide de l'importation d'un package.

    3. Vérifiez la capacité du système de fichiers. Pour une migration réussie, le système cible doit avoir une capacité disponible au moins égale à celle du système source.
    4. Désactivez tous les logiciels qui analysent et verrouillent les fichiers, tels que les antivirus et les logiciels de sécurité, susceptibles de causer des problèmes d'installation ou de performance.