Installation du produit de base
Avant de commencer, assurez-vous de remplir toutes les conditions requises pour votre configuration, indiquées dans Planification de l'installation et Préparation de l'ordinateur principal pour l'installation.
- Connectez-vous en tant que superutilisateur.
- Important:
- Vous devez vous connecter en tant qu'utilisateur avec l'UID 0. Si vous devez vous connecter en tant qu'utilisateur différent, vous pouvez utiliser sudo su - ou su - pour devenir l'utilisateur root. Cependant, n'utilisez pas la commande sudo ou su de toute autre façon pour devenir le superutilisateur.
- Ouvrez une ligne de commande et entrez la commande suivante pour vous assurer d'être
dans le répertoire racine :
- cd /
- Si vous avez téléchargé le fichier TAR du produit de base, passez à l'étape .
- Insérez le DVD fourni avec le produit de base dans votre lecteur.
- Si un système de fichiers CD est déjà défini (/cdrom, par exemple), vous pouvez insérer
le disque compact et entrer :
- mount /cdrom
Pour déterminer si un système de fichiers CD est déjà installé, entrez :- /usr/sbin/lsfs | grep cdrfs | awk ‘{print $3}’
- Si un système de fichiers CD n'est pas encore déjà défini, vous pouvez en créer un
:
- Déterminez le nom du périphérique CD en entrant :lsdev -Cc cdrom
- Créez le système de fichiers CD du périphérique ‘cd0’ au point de montage ‘/cdrom’ en entrant :/usr/sbin/crfs -v cdrfs -p ro -d’cd0 -m’/cdrom’
- Déterminez le nom du périphérique CD en entrant :
- Si vous avez téléchargé le fichier TAR, accédez au dossier où vous l'avez téléchargé
; sinon, passez à l'étape .cd /<répertoire_téléchargement_fichier_tar>
- Pour décompresser le fichier TAR, entrez :tar -xvf <nom_fichier_tar>
- Pour démarrer le programme d'installation, entrez :
- Pour une installation à partir d'un DVD ou d'un fichier ISO :
- /cdrom/setup
- Pour une installation à l'aide d'un fichier TAR :
- /<répertoire_téléchargement_fichier_tar>/setup
- Pour une installation à partir d'un DVD ou d'un fichier ISO :
- Suivez les instructions du programme d'installation.
Le programme d'installation vérifie plusieurs des conditions requises pour le système. Si des problèmes se présentent, il les répertorie. Vous ne pourrez pas continuer tant que vous n'aurez pas réglé ces problèmes. Une fois les problèmes corrigés, vérifiez une fois de plus les conditions de configuration requises dans la fenêtre Vérification de la configuration requise. Cliquez sur Précédent dans le programme d'installation ou entrez back en mode console, puis poursuivez l'installation.
- Lisez et acceptez les contrats de licence et de maintenance.
- Vous pouvez choisir le nom que vous souhaitez utiliser comme nom d'utilisateur système
RICOH ProcessDirector ou utiliser le nom par défaut. Il s'agit du nom d'utilisateur sous lequel RICOH ProcessDirector est exécuté. L'utilisateur système par défaut est aiw1.
- Remarque:
- Tous les ID utilisateur et noms de groupe doivent comporter entre 1 et 8 caractères suite à une restriction de DB2.
Entrez un nom pour l'utilisateur. Si le programme d'installation détecte l'existence de l'utilisateur sur le système, il vous demande si vous souhaitez l'utiliser. Si vous n'avez pas créé l'utilisateur, choisissez Non et entrez un autre nom. Si le programme d'installation ne trouve pas l'utilisateur sur le système, il le crée.
- Entrez le groupe de sécurité que l'utilisateur système utilisera comme groupe principal, l'ID utilisateur et l'ID groupe, ainsi que le répertoire de base de l'utilisateur système. Les valeurs par défaut sont indiquées dans le programme d'installation, mais vous pouvez les modifier.
- Choisissez un mot de passe pour l'utilisateur système et saisissez-le deux fois. Souvenez-vous bien de ce mot de passe ; vous en aurez besoin plus tard pour vous connecter en tant qu'utilisateur système. Si vous avez créé l'utilisateur avant de démarrer le programme d'installation, vous ne serez pas invité à entrer de mot de passe.
- Choisissez la langue de l'utilisateur système. Cette langue correspond à celle de certains messages, même si vous choisissez une autre langue pour le navigateur de l'interface utilisateur.
- Choisissez la configuration DB2 que vous souhaitez utiliser.Si vous choisissez DB2 installé sur un autre serveur, la fenêtre suivante affiche les clients DB2 qui sont installés sur le système. Sélectionnez celui que vous souhaitez utiliser.
- Entrez des valeurs pour les utilisateurs et les groupes nécessaires pour DB2, ainsi
que toute autre information d'instance requise. Les utilisateurs et les groupes varient en fonction de la configuration DB2 utilisée :
- La version RICOH ProcessDirector de DB2 requiert un utilisateur d'instance, un utilisateur restreint et leurs groupes correspondants.
- Une copie distincte de DB2 installée sur le même ordinateur que le produit de base requiert un utilisateur d'instance, un utilisateur restreint et leurs groupes correspondants.
- Une copie distincte de DB2 installée sur un ordinateur différent requiert un utilisateur
et un groupe d'instance pour le client DB2 installé sur l'ordinateur principal, ainsi
qu'un utilisateur d'instance, un utilisateur restreint et leurs groupes correspondants
pour le serveur DB2 installé sur l'autre ordinateur.
Vous avez créé ces utilisateurs et groupes lors de l'installation et de la configuration du client et du serveur DB2 dans Installation et configuration de votre propre copie de DB2 sur un autre ordinateur.
- Remarque:
- Tous les ID utilisateur et noms de groupe doivent comporter entre 1 et 8 caractères suite à une restriction de DB2.
Si vous avez créé ces utilisateurs et groupes avant de démarrer le programme d'installation, assurez-vous d'utiliser les valeurs correctes.
- Vérifiez le récapitulatif de la préinstallation, puis cliquez sur Installer pour démarrer l'installation.
- Cliquez sur Terminer pour terminer l'installation.Si vous effectuez une mise à niveau vers la version actuelle, passez cette étape et retournez à Mise à niveau vers la version actuelle sur le même ordinateur.
- Sur la ligne de commande, entrez la commande suivante pour revenir au répertoire racine
:
- cd /
- Si vous avez effectué l'installation à partir d'un DVD, éjectez-le du lecteur.
- Si des messages d'erreur s'affichent, consultez les journaux d'installation dans le
répertoire
/opt/infoprint/ippd
/logs
et contactez le service de support logiciel. - Réamorcez le système.
- Poursuivez avec Première connexion.
- Remarque:
- Votre logiciel s'installe en mode d'essai. La licence d'essai expire au bout de 60 jours. Pour plus d'informations sur l'obtention et l'installation de clés de licence, voir Téléchargement et installation de clés de licence.