Préparation de la mise à jour

Lorsque vous préparez votre système pour une mise à jour, vous devez déterminer comment vous voulez mettre à jour votre système et les composants que vous avez installés, puis sauvegarder votre système.

Pour préparer une mise à jour :

  1. Décidez comment mettre à jour votre système. Vous avez deux choix :
    • Télécharger le fichier ISO complet du produit pour la version la plus récente de RICOH ProcessDirector.

      Le fichier ISO comprend une mise à jour complète du produit de base et de toutes ses fonctions. Vous installez la mise à jour de la même manière que vous avez installé le produit initialement.

      Cette option est la plus efficace, car il n'y a qu'un seul package à télécharger et les fonctions installées sont mises à jour automatiquement.

        Remarque:
      • RICOH Transform Features doivent être téléchargées et installées séparément.
    • Télécharger les packages de mise à jour pour le produit de base et chacune des fonctions que vous avez installées.

      Le téléchargement de packages de mise à jour individuels peut être plus rapide que le téléchargement du fichier ISO complet, car chaque package est nettement plus petit que le fichier ISO. Cependant, chaque package doit être téléchargé individuellement. Si vous avez un grand nombre de fonctions à mettre à jour, le processus peut prendre beaucoup de temps.

      Vous ne pouvez installer une mise à jour de produit que sur les systèmes RICOH ProcessDirector en version 3.6 ou ultérieure. Si votre logiciel est inférieur à la version 3.6, utilisez le fichier ISO complet du produit ou contactez le support logiciel.

  2. Si RICOH Transform Features est installé, connectez-vous à l'interface utilisateur Transform Feature et ouvrez la boîte de dialogue À propos. Notez les conversions que vous avez installées.
  3. Si vous avez choisi d'utiliser le fichier ISO complet du produit, suivez les instructions des chapitres 3 et 4 de Ricoh ProcessDirector : Planification et installation pour télécharger et installer la mise à jour.
  4. Si vous avez choisi d'installer des packages de mise à jour, vous devez mettre à jour le produit de base et toutes les fonctions qui sont actuellement installées.
    1. Connectez-vous en tant qu'utilisateur autorisé à employer Feature Manager.
    2. Cliquez sur Administration.
    3. Dans la sous-fenêtre de gauche, sélectionnez Utilitaires Fonctions.
      Si un message d'erreur s'affiche, vous devez lancer Feature Manger manuellement :
      •  : Connectez-vous à l'ordinateur principal en tant qu'utilisateur ayant installé RICOH ProcessDirector. Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows et saisissez services pour rechercher l'application Services. Ouvrez l'application Services, puis faites un clic droit sur le service Feature Manager et sélectionnez Redémarrer.
      Pour terminer le processus, videz le cache de votre navigateur et rechargez la page Web de Feature Manager.
    4. Effectuez une liste de toutes les fonctions qui ont un numéro de version dans la colonne Version installée.
      La fonction de mise à jour de produit contient le produit de base et doit donc être mise à jour.
  5. Faites une sauvegarde du système. Tapez les commandes suivantes.
    • "C:\Program Files\7-Zip\7z.exe" a -t7z lib.7z "C:\aiw\aiw1\lib"
    • "C:\Program Files\7-Zip\7z.exe" a -t7z ext-xml.7z "C:\Program Files\Ricoh\ProcessDirector\extensions\**\extension.xml"
      Remarque:
    • Cette procédure arrête et démarre votre serveur RICOH ProcessDirector. Effectuez cette procédure à une heure de maintenance planifiée.
  6. Désactivez votre logiciel antivirus.
    Pendant le processus d'installation, divers fichiers d'archive (ZIP, JAR et EPK) sont copiés sur votre serveur. Le contenu est ensuite extrait et déplacé dans les bons répertoires de votre système. En règle générale, les outils antivirus verrouillent et analysent les fichiers extraits des archives.

    Si le processus de verrouillage et d'analyse est généralement rapide, le programme d'installation s'exécute plus rapidement. Si le programme d'installation tente de décompresser et de déplacer des fichiers avant la fin de l'analyse, des erreurs d'installation pouvant être difficiles à corriger se produisent. Vous pouvez éviter ce type d'erreurs en désactivant votre logiciel antivirus au moment de l'installation.

      Remarque:
    • Le pare-feu Microsoft Defender et l'antivirus Microsoft Defender sont des programmes distincts. Vous devez désactiver l'antivirus Microsoft Defender. La désactivation du pare-feu Microsoft Defender ne prévient pas les problèmes d'installation décrits.
    • L'antivirus Microsoft Defender doit être désactivé ; le mode passif n'est pas suffisant pour éviter les erreurs d'installation.
  7. Vérifiez que ces exceptions sont configurées sur votre logiciel antivirus.

    Si vous ne parvenez pas à désactiver totalement votre antivirus, le fait d'exclure certains répertoires des analyses peut réduire les risques d'erreurs d'installation. Par ailleurs, la plupart des logiciels antivirus ont une incidence sur le fonctionnement des bases de données. Les logiciels mettent parfois en quarantaine des fichiers utilisés par les bases de données, entraînant ainsi des erreurs de fonctionnement. Configurer ces exclusions maintenant permet d'éviter ces erreurs après l'installation de RICOH ProcessDirector.

    Vérifiez les exceptions pour les chemins d'accès suivants :

    • C:\aiw\aiw1
    • C:\Program Files\Ricoh\ProcessDirector
    • Si vous prévoyez d'utiliser DB2 comme base de données :
      • C:\AIWINST
      • C:\ProgramData\IBM
    • Si vous utilisez une fonction personnalisée intégrant le logiciel BCC à RICOH ProcessDirector :
      • C:\BCC
    Important:
  • Si votre RICOH ProcessDirector pour le système Windows est en version 3.6.0, téléchargez les fichiers dont vous avez besoin, mais n'installez pas la mise à jour de produit ou d'autres fonctions tant que vous n'avez pas contacté le service de support logiciel Ricoh. Un utilitaire supplémentaire doit être exécuté avant l'installation du package de mise à jour de produit, faute de quoi votre système ne redémarrera pas.