Onglet Connecteurs

Lorsque vous créez un dossier dynamique ou une imprimante, vous devez l'associer à un connecteur. Les connecteurs enregistrés sont répertoriés sur RICOH Account Administration, dans l'onglet Connecteurs.

Onglet Connecteurs

Voici les actions que vous pouvez effectuer dans cet onglet :

  • Afficher tous les connecteurs enregistrés et leurs propriétés, telles que : Statut, Version, Plateforme ou la date de leur dernière utilisation.
  • Télécharger la dernière version de RICOH Cloud Connector pour votre système d'exploitation.

    Cliquez sur Télécharger, puis sélectionnez le système d'exploitation.

  • Générer un code à usage unique pour enregistrer un connecteur Cloud.

    Cliquez sur Générer un code ponctuel.

  • Modifier, supprimer ou visualiser les connexions associées à un connecteur.

    Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un connecteur et sélectionnez une option dans le menu.

      Remarque:
    • Pour modifier un connecteur, le serveur sur lequel le connecteur est défini doit être en cours d'exécution et vous devez disposer d'une connexion réseau fonctionnelle avec ce serveur.
    • Lorsque vous supprimez un connecteur, l'instance RICOH Cloud Connector n'est pas désinstallée, mais elle n'est plus enregistrée sur le cloud. Les imprimantes et dossiers dynamiques associés sont déconnectés et les abonnements associés peuvent être affectés.

      Si vous enregistrez un nouveau connecteur cloud, les dossiers dynamiques et les imprimantes qui n'ont plus de connecteur cloud sont automatiquement associés au nouveau connecteur cloud.

En cliquant sur , l'icône Outils, vous ouvrez un menu à partir duquel vous pouvez actualiser les informations du tableau et gérer ses colonnes.