Script exportObjects

Le script exportObjects permet d'exporter des objets. Cette fonction est similaire à l'exportation de tâches avec l'interface utilisateur, mais en plus de l'exportation d'objets et de leurs références, ce script exporte également les fichiers de configuration et les fichiers de contrôle associés. Par défaut, le script crée un fichier ZIP dans le répertoire de travail.

Syntaxe :

exportObjects -t ObjectType ObjectId [ObjectId]... [option]...

Élément Obligatoire ? Description
-t ObjectType Oui

Spécifiez un type d'objet. Ces types d'objets peuvent être exportés. Définissez-les comme indiqué ici :

  • Format de code-barres
  • Groupe
  • Unité d'entrée
  • Système de mise sous pli
  • Plan de mise sous pli
  • Type de travail
  • Emplacement
  • Matériau
  • Non Production
  • Stratégie
  • Imprimante
  • Sélecteur
  • Modèle d'étape
  • Utilisateur

Vous pouvez répéter le motif -t Object Type Object ID [Object ID] plusieurs fois.

ObjectId [ObjectId]... Yes, 1+

Vous devez spécifier au moins un ID d'objet que vous voulez exporter. Par exemple, si vous avez spécifié StepTemplate comme type d'objet, spécifiez le nom de chaque modèle d'étape que vous souhaitez exporter. Si la liste est longue, vous pouvez utiliser l'option -f décrite ci-dessous, pour obtenir les ID d'objets depuis un fichier.

[option]... Non

Spécifiez une ou plusieurs options :

-f nom_fichier
Insère le contenu du fichier dans la commande. Le fichier spécifié doit être dans le même répertoire que celui dans lequel vous travaillez.
-d nom_rép
Recherche, dans le répertoire spécifié, les fichiers de configuration ou les fichiers de contrôle utilisés par l'objet ou les objets exporté(s).
-o nom_fichier_sortie
Crée un fichier de sortie avec le nom spécifié au lieu du nom par défaut (ExportedObjects.zip). Le nom de fichier peut être un nom de fichier absolu ou un chemin d'accès relatif au répertoire courant.
-h
Affiche le texte d'aide de la syntaxe du script.

Dans cet exemple simple, sont exportés les types de travaux AFP et AddDocuments :

exportObjects -t JobType AFP AddDocuments

La commande peut également être partiellement placée dans un fichier. Dans l'exemple suivant, l'ID de système de mise sous pli est contenu dans un fichier nommé InserterSystemIds.txt :

exportObjects -t JobType AFP -t InserterSystem -f InserterSystemIds.txt -o /tmp/exports.zip

Le fichier InserterSystemIds.txt contient une liste d'ID de systèmes de mise sous pli :

PitneySample
GuntherSample

La commande peut également être intégralement placée dans un fichier :

exportObjects -f command.txt

Lors de la création d'un fichier texte avec les informations de commande, notez que le paramètre -t et le type d'objet doivent être sur la même ligne, et que l'ID d'objet doit être sur des lignes séparées. Les ID d'objet contenant des espaces ne doivent pas être délimités par des guillemets s'ils sont référencés à partir d'un fichier.

-t JobType
AFP
AddDocuments
-t Selector
MondayAt9
-t InserterSystem
PitneySample
GuntherSample
-o /tmp/exports.zip

Exportation de plans de chargement

Lors de l'exportation de plans de chargement, vous devez les identifier par leur nom et leur date. La date doit respecter le format AAAA-MM-JJ et correspondre à la plage de plans de chargement à exporter. Pour insérer un plan de chargement portant le nom "Insert Plan 1", avec une date de début de cycle 2010-02-02 et une date de fin de cycle 2010-12-12, faites-y référence par la commande :

Insert Plan 1 2010-04-04

Si un plan de chargement fait référence à un support, ce support ne sera pas automatiquement exporté ; incluez-le dans la commande à l'aide du type d'objet Material.