Informations de base sur l'accès à distance

Pour être compatible avec une connexion à distance à un serveur, un script doit être conçu en tenant compte des informations données dans cette section.

Avant d'utiliser un script pour accéder à distance à un serveur via l'extension Connect, assurez-vous que vous avez :

  • L'accès au port 1801 sur le serveur ;

  • La bibliothèque standard XML-RPC installée avec Python ;

Les scripts devant accéder au serveur. L'objet proxy connect.Login indiqué dans l'exemple ci-dessous est une façon d'obtenir cet accès. Il crée un objet proxy authentifié, utilisé pour présenter les appels pendant une session. L'inclusion de l'hôte principal dans l'objet proxy connect.Login vous permet de tester la connexion et de vous assurer de sa validité et de celle du proxy.

Chaque script doit également mettre fin à l'accès au serveur après avoir utilisé le proxy pour présenter les appels. L'objet proxy connectLogout illustré dans la figure ci-dessous est un moyen de mettre fin à l'accès au serveur. Si vous ne vous déconnectez pas et que vous acceptez que des sessions supplémentaires se poursuivent, il est possible que ces sessions ralentissent votre machine en utilisant inutilement des ressources.

Une méthode pour utiliser ces fonctions consiste à les définir dans un fichier utilitaire et à les importer dans un script. Cette méthode permet de conserver les fonctions définies aussi longtemps que nécessaire.

Remarque: L'objet proxy connectLogin transmet vos informations de nom de serveur, de nom d'utilisateur et de mot de passe sous la forme de texte en clair entre votre emplacement distant et le serveur. Sécurisez votre réseau pour réduire le risque de détection de mot de passe non autorisé au cours de cette transmission.