Mise à niveau

Si vous disposez déjà de RICOH ProcessDirector, vous pouvez effectuer la mise à niveau vers la version actuelle sans désinstaller le logiciel existant ou en l'installant sur un nouveau système et en y déplaçant vos objets.

Pour plus d'informations sur les nouvelles fonctions et les mises à jour incluses dans cette version, reportez-vous à la section Nouvelles fonctionnalités de cette version.

Si vous effectuez une mise à niveau de RICOH ProcessDirector et que vous disposez d'un autre ordinateur, nous vous recommandons d'effectuer l'installation sur cet ordinateur. En effectuant l'installation sur un autre ordinateur, vous diminuez les risques de problèmes et réduisez le temps d'arrêt lors de ce processus. Une fois l'installation terminée, vous pouvez migrer vos objets de votre système actuel vers le nouveau système. Vous pouvez ensuite vérifier la nouvelle installation, alors que l'ancien ordinateur est toujours en cours d'exécution.

Dans la version 3.12, RICOH ProcessDirector a introduit l' Assistant de migration. Exécutez cet outil sur le système que vous venez d'installer (appelé « système cible ») pour accéder à votre système actuel (appelé « système source ») et y déplacer des objets. L' Assistant de migration simplifie le processus, vous évitant ainsi d'exporter manuellement les objets d'un système et de les importer dans le nouveau.

Évolution de la base de données

Pendant de nombreuses années, RICOH ProcessDirector n'a pris en charge que la base de données IBM DB2. Avec la version 3.12, la prise en charge a été étendue à PostgreSQL. PostgreSQL a remplacé DB2 comme configuration par défaut pour RICOH ProcessDirector.

Lorsque vous passez à la version 3.12 ou à une version ultérieure, deux possibilités s'offrent à vous :

  • Continuer à utiliser DB2
  • Migrer vers PostgreSQL

Chaque option comporte plusieurs variables à prendre en compte :

  • La configuration PostgreSQL peut être installée sur Rocky Linux, ce qui n'est pas le cas de DB2.
  • La configuration DB2 permet de fonctionner dans un système reprise à basculement manuel, ce qui n'est pas le cas de PostgreSQL.
  • Si vous souhaitez effectuer la mise à niveau sur le même ordinateur, vous devez continuer à utiliser DB2.
  • Si vous prévoyez d'installer la mise à niveau sur un autre ordinateur, l'Assistant de migration peut déplacer vos objets et vos paramètres dans PostgreSQL aussi facilement que dans DB2.

Choisissez la configuration de la base de données à utiliser avant de procéder à la mise à niveau, en fonction de ces facteurs et des caractéristiques de votre environnement.