Mise à niveau sur le même ordinateur
- Vous disposez de la version 3.7 ou une version ultérieure de RICOH ProcessDirector.
- Votre système remplit tous les prérequis de cette version.
- Important:
- Le module d'installation des nouvelles versions de RICOH ProcessDirector dispose de prérequis plus rigoureux que pour les versions antérieures. Si votre système d'exploitation ne remplit pas les conditions minimales, l'installation sera annulée. Vous n'avez pas besoin de désinstaller RICOH ProcessDirector pour installer la mise à niveau d'un système d'exploitation.
Le processus d'installation met à niveau le produit de base et presque toutes les fonctionnalités qui sont actuellement installées. Fonctions RICOH Transform et les fonctions étendues (composants logiciels personnalisés) ne sont pas mis à jour automatiquement. Installez-les séparément après avoir installé la mise à niveau.
Si vous utilisez plusieurs Fonctions RICOH Transform, mettez à niveau l'ensemble de ces fonctions, avant d'installer votre nouvelle clé de licence.
- Pour plus d'informations relatives à l'installation de Fonctions RICOH Transform, voir Préparation de l'installation de Fonctions RICOH Transform.
- Pour plus d'informations relatives à l'installation des fonctions avancées Ricoh Transform, contactez le responsable de l'assistance technique Ricoh
Pour mettre à niveau vers la version actuelle de RICOH ProcessDirector sur le même ordinateur :
- Vérifiez que votre système dispose des pré-requis.Pour plus d'informations, reportez-vous à Configuration matérielle, à Exécution de l'outil de vérification de la configuration requise et à Installation des logiciels requis.
- Avant de mettre à niveau votre système, sauvegardez vos données.Pour plus d'informations, voir Sauvegarde de données.
- Si RICOH ProcessDirector fonctionne avec une base de données DB2 et que vous souhaitez mettre à jour votre base de données, mettez-la à jour avant ou après l'installation de RICOH ProcessDirector. Pour plus d'informations, voir Mise à niveau de la base de données DB2.
- Suivez les instructions fournies dans Préparation de l'ordinateur principal pour l'installation et Installation du produit de base. Une fois l'installation terminée, revenez ici et passez à l'étape .Pour plus d'informations, voir Installation.
- Si vous n'avez pas redémarré l'ordinateur sur lequel est installé RICOH ProcessDirector dans le cadre de l'étape ci-dessus, redémarrez-le maintenant.
- Lorsque l'ordinateur redémarre, RICOH ProcessDirector devrait démarrer automatiquement. Utilisez votre navigateur pour vous connecter à
l'interface utilisateur. Si une erreur survient pendant l'installation, contactez
le service de support logiciel Ricoh.
- Remarque:
- Utilisez la case À propos de pour vérifier que la version du produit a été mise à jour.
- Utilisez le Feature Manager pour vérifier que toutes les fonctions précédemment installées ont été mises à jour.
Ouvrez Feature Manager en cliquant sur
. Si un message d'erreur s'affiche, vous devez lancer Feature Manger manuellement :- Connectez-vous à l'ordinateur principal en tant qu'utilisateur système RICOH ProcessDirector (aiw1 par défaut).
- Ouvrez une invite de commande et saisissez : startaiw -f
- Pour terminer le processus, videz le cache de votre navigateur.
Les informations stockées dans le cache du navigateur peuvent provoquer des erreurs lorsque les utilisateurs essayent d'utiliser la version la plus récente. Vider le cache permet d'empêcher ces erreurs.
- Rechargez la page Web de Feature Manager.
- Continuez avec Achèvement du processus de mise à niveau pour terminer le processus de mise à niveau.
- Important:
- RICOH ProcessDirector et toutes les fonctions s'installent en mode d'essai. Après la mise à niveau, téléchargez et installez les clés de licence. Si la période d'essai expire avant l'installation des clés de licence, le logiciel arrête de fonctionner. Pour plus d'informations, voir Téléchargement et installation de clés de licence.