Sauvegarde de données

Un script de sauvegarde vous permet d'archiver une copie de votre configuration de système RICOH ProcessDirector.
Pour sauvegarder les données RICOH ProcessDirector, procédez comme suit :
  1. Arrêtez tous les serveurs d'applications et secondaires. La procédure de sauvegarde arrête automatiquement le serveur principal. Voir Arrêt du produit de base et des serveurs secondaires etArrêt d'un serveur d'applications.
  2. Connectez-vous à l'ordinateur principal en tant que superutilisateur.
  3. Entrez /opt/infoprint/ippd/bin/aiwbackup.pl avec l'une des options suivantes :
    Option Description
    -f nom_fichier Sauvegardez les données dans un répertoire et sous un nom de fichier différents de ceux que le système propose par défaut, soit /tmp/aiw_backup_data.[horodatage].tar.gz.
    -m Ne pas faire d'image de sauvegarde de la base de données DB2. Utilisez cette option si la base de données DB2 se trouve sur un autre ordinateur.
    -r Les fichiers en entrée et les fichiers de travail (les fichiers du répertoire spoule qui contiennent des information sur le travail, y compris des copies des fichiers en entrée) sont enregistrés par défaut. Une sauvegarde avec l'option -r n'enregistre pas les fichiers en entrée ni les fichiers de travail, mais elle enregistre les travaux. Les données système et les fichiers de contrôle sont toujours enregistrés.
      Important:
    • L'option -r fonctionne différemment pour la commande aiwbackup et pour la commande aiwrestore :
      • Pour aiwbackup, l'option -r ne supprime que les fichiers en entrée et les fichiers de travail du système sauvegardé. Elle ne supprime pas les travaux du système.
      • Pour aiwrestore, l'option -r supprime les travaux, les fichiers en entrée et les fichiers de travail du système restauré.
      Si vous utilisez l'option -r lorsque vous sauvegardez RICOH ProcessDirector, vous devez également l'utiliser lorsque vous restaurez le système pour éviter de restaurer des travaux dont les fichiers n'ont pas été sauvegardés.
    -h ou -? Afficher l'aide sur la commande aiwbackup.pl.
    Par exemple, cette commande enregistre les données, y compris les travaux, mais pas les fichiers en entrée ni les fichiers de travail, dans un fichier nommé mybackup.tar.gz :
    • /opt/infoprint/ippd/bin/aiwbackup.pl -f mybackup.tar.gz -r
    Un message apparaît, signalant que tous les serveurs vont être arrêtés, indiquant si les travaux et les fichiers en entrée seront sauvegardés ainsi que l'emplacement des fichiers sauvegardés.
  4. Entrez Y pour poursuivre la sauvegarde.
    Un message signalant l'aboutissement de la sauvegarde apparaît lorsqu'elle est terminée.