Mise à niveau d'un environnement de reprise à basculement manuel

Si vos ordinateurs principaux sont installés dans un environnement de reprise à basculement manuel, vous devez mettre à niveau les deux systèmes.

Le processus de mise à niveau d'une configuration de reprise à basculement manuel varie selon la configuration de la base de données que vous avez utilisée avec la version précédente et celle que vous souhaitez utiliser avec la nouvelle version, et peut être compliqué par d'autres facteurs.

    Important:
  • Avant de procéder à la mise à niveau dans un environnement de basculement manuel, vous devez vous assurer que les serveurs de production et de reprise à basculement remplissent les conditions préalables à l'installation de la mise à jour. Par conséquent, vous devez exécuter l'outil de vérification de la configuration requise d'abord sur le serveur de production, puis sur le serveur de reprise à basculement. Voir Exécution de l'outil de vérification de la configuration requise
  • Assurez-vous que le processus de basculement est correctement configuré et qu'il fonctionne correctement avant de mettre à niveau un environnement de basculement manuel, en passant du serveur de production au serveur de reprise à basculement et de nouveau au serveur de production.
  • L'installation de reprise à basculement manuel est uniquement possible lorsque RICOH ProcessDirector fonctionne sur DB2.

Pour lancer le processus de mise à niveau d'un environnement de reprise à basculement manuel :

  1. Sur le serveur de production, procédez comme suit :
    1. Mettez le serveur de production à niveau vers la version actuelle. Voir Mise à niveau vers la version actuelle.
    2. Vérifiez l'installation pour vous assurer que l'installation s'est bien déroulée.
    3. Installez les clés de licence du serveur de production. Voir Téléchargement et installation de clés de licence
    4. Connectez-vous au serveur de production en tant qu'utilisateur système (aiw1 est la valeur par défaut).
    5. Ouvrez une ligne de commande et tapez stopaiw pour arrêter RICOH ProcessDirector sur le serveur de production.
  2. Sur le serveur de reprise à basculement, procédez comme suit :
    1. Connectez-vous en tant qu'utilisateur root.
    2. Ouvrez une ligne de commande et accédez au répertoire contenant le support d'installation, puis entrez scripts/failover-setup-rpd-node.sh et appuyez sur Entrée pour exécuter le script. Le script ajoute des entrées à /etc/services, installe PSF si nécessaire et met à jour la base de données rpm sur le serveur de reprise à basculement.
    3. Faites passer le nœud actif au serveur de reprise à basculement en saisissant /opt/infoprint/ippd/bin/changeHostname.pl server_hostnameserver_hostname est le nom du serveur de production.
    4. Vérifiez l'installation sur le serveur de reprise à basculement.
    5. Installez les clés de licence du serveur de reprise à basculement.
    6. Connectez-vous au serveur de reprise à basculement en tant qu'utilisateur système (aiw1 est la valeur par défaut).
    7. Ouvrez une ligne de commande et tapez stopaiw pour arrêter RICOH ProcessDirector sur le serveur de reprise à basculement.
  3. Sur le serveur de production, connectez-vous en tant qu'utilisateur root.
  4. Faites passer le nœud actif au serveur de production en saisissant /opt/infoprint/ippd/bin/changeHostname.pl server_hostnameserver_hostname est le nom du serveur de reprise à basculement.