Nouvelles fonctionnalités de cette version

Ces nouvelles fonctions et mises à jour ont été incluses dans la version 3.12 de RICOH ProcessDirector.

Nouvelles fonctions et mises à jour de la version 3.12

  • Les options de base de données principale sont désormais disponibles

    Après n'avoir pris en charge qu'une seule base de données pendant de nombreuses années, RICOH ProcessDirector peut désormais fonctionner avec PostgreSQL comme base de données principale. Si IBM DB2 est toujours pris en charge dans la même configuration qu'auparavant, PostgreSQL est désormais la configuration de base de données par défaut. Les clients actuels peuvent passer à la version 3.12 et continuer à utiliser DB2 sans interruption, ou choisir de migrer leurs données vers une base de données PostgreSQL.

    Remarque: Pour migrer les données de DB2 vers PostgreSQL, vous devez installer RICOH ProcessDirector version 3.12 sur un autre ordinateur. Vous ne pouvez pas installer la configuration PostgreSQL sur le même système qu'une configuration DB2 existante.

    La base de données PostgreSQL est installée dans un conteneur Docker, Docker Engine doit donc être installé sur l'ordinateur principal.

  • Migration simplifiée

    S'assurer que l'application reste opérationnelle est l'un des aspects les plus délicats lors d'une mise à niveau. Il est difficile de savoir si tous les éléments nécessaires ont bien été copiés, en particulier lorsque la mise à niveau implique de migrer vers un nouveau système. Grâce à l'Assistant de migration RICOH ProcessDirector, ce processus est désormais beaucoup plus simple.

    Installez le produit de base sur un nouveau système, puis connectez-vous et démarrez l'Assistant de migration. Utilisez l'Assistant pour vous connecter à votre installation actuelle, choisissez les objets et les paramètres à migrer vers la nouvelle installation et laissez l'Assistant faire le reste. L'Assistant de migration peut gérer le transfert de données d'une base de données DB2 existante vers PostgreSQL et peut même fonctionner sur plusieurs systèmes d'exploitation.

  • Remplacement de RICOH ProcessDirector pour AIX

    Dans la version 3.12, RICOH ProcessDirector pour AIX a été abandonné. Les clients utilisant AIX peuvent continuer à utiliser l'application jusqu'à la date de fin de prise en charge. Ils peuvent également migrer vers la version 3.12 sous Linux ou Windows et utiliser l'Assistant de migration pour transférer leurs données vers un nouveau système.

  • Nouvelles imprimantes prises en charge

    RICOH ProcessDirector prend désormais en charge les modèles d'imprimantes équipés des nouveaux contrôleurs DFE Fiery® de la série N, basés sur la technologie Fiery et Ricoh. Vous pouvez définir ces nouveaux modèles d'imprimantes comme imprimantes Ricoh PDF :

    • RICOH Pro C7500
    • RICOH Pro C9500

  • Mise à jour de la prise en charge des systèmes d'exploitation

    Vous pouvez désormais installer RICOH ProcessDirector sur les versions de systèmes d'exploitation suivantes :

    • Rocky Linux 8.4 à 8.X
    • Rocky Linux 9.0 à 9.X
    Remarque: Vous ne pouvez installer la configuration PostgreSQL que sur ces systèmes d'exploitation. IBM DB2 n'est pas pris en charge par Rocky Linux.

Nouvelles fonctions et mises à jour de la version 3.11.2

  • Nouvelle prise en charge des propriétés de travail personnalisées

    Cette version permet de créer des propriétés personnalisées pour les travaux. Jusqu'à présent, RICOH ProcessDirector fournissait 20 propriétés de travail que vous pouviez utiliser pour stocker des informations personnalisées. Vous ne pouviez cependant pas renommer les champs ni modifier quoi que ce soit à leur sujet. Grâce à cette nouvelle fonction, vous pouvez créer vos propres propriétés de travail, en attribuant des noms de champs et de propriétés de base de données uniques, tels que vous souhaitez les voir.

    Pour définir des propriétés de travail personnalisées, utilisez la page Propriétés personnalisées de l'onglet Administration. Complétez le bloc-notes de propriétés, activez la propriété, et commencez à l'utiliser dans vos flux de travail !

  • Définition simplifiée des propriétés de document personnalisées

    La page Propriétés personnalisées utilisée pour définir les propriétés de travail personnalisées peut également être utilisée pour définir les propriétés d'un document ! Cette nouvelle fonction réduit considérablement la charge de travail associée à la création de propriétés de documents personnalisées. Il n'est plus nécessaire de mettre à jour le fichier docCustomProperties.xml, d'exécuter l'utilitaire DocCustom, ni d'installer la nouvelle propriété. Il suffit de remplir les champs du bloc-notes de propriétés personnalisées et d'activer la propriété. Les propriétés de document sont prêtes à être utilisées !

  • Mise à jour du plug-in Adobe Acrobat

    Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat a été mis à jour pour prendre en charge OpenJDK™Java® JRE version 1.8 en plus d'Oracle® Java. Un JRE approprié doit être installé sur votre système avant d'installer le plug-in. Pour cette mise à jour, nous vous recommandons vivement d'installer le JRE version 64 bits.

    Par ailleurs, vous pouvez désormais installer le plug-in avec la version 64 bits d'Adobe Acrobat Pro.

  • Mises à jour des publications traduites

    Des livres et des systèmes d'aide contenant des informations traduites pour les fonctions lancées dans la version 3.11.1 sont désormais disponibles. Pour afficher les livres mis à jour et le contenu de l'aide traduite à partir du menu d'aide, téléchargez et installez le module de prise en charge linguistique pour votre langue. Les versions PDF des livres sont également disponibles dans le Centre de documentation RICOH Software (https://help.ricohsoftware.com/swinfocenter/)

Nouvelles fonctions et mises à jour de la version 3.11.1

  • Mise à jour des traductions

    Le contenu de la version de l'interface produit 3.11 et l'aide ont été traduits dans les langues suivantes :

    • Portugais (Brésil)
    • Français
    • Allemand
    • Italien
    • Japonais
    • Espagnol

    Pour afficher l'interface utilisateur et le contenu de l'aide traduits, téléchargez et installez le module de prise en charge linguistique pour votre langue.

  • Choisissez le papier pour les pages de garde à l'aide des paramètres de support

    Si vous imprimez des travaux PDF, vous pouvez désormais spécifier le papier sur lequel imprimer les pages de garde par support, au lieu de spécifier un bac à papier. Vos pages de garde s'impriment sur le bon papier, quel que soit l'endroit où ce papier est chargé. Cette fonction est disponible pour les imprimantes Ricoh PDF, Kodak PDF et Xerox PDF.

  • Mises à jour de l'interface utilisateur

    L'interface utilisateur a été améliorée pour ajuster la taille de vos portlets à l'intérieur de la fenêtre de votre navigateur. Lorsque vous modifiez la taille de la fenêtre (en changeant les dimensions du navigateur ou en le déplaçant sur un autre écran), les portlets rétrécissent ou s'agrandissent pour remplir l'espace disponible.

  • Améliorations de la capture de données

    Avec cette mise à jour, vous pouvez télécharger un fichier de capture de données sur votre système directement à partir de la page de capture de données, de sorte que vous n'avez pas besoin d'accéder au serveur principal pour récupérer le fichier. Vous pouvez également arrêter une capture qui est déjà en cours.

  • Modification de la prise en charge des systèmes d'exploitation

    Dans cette édition, nous avons augmenté le niveau minimum de CentOS requis pour installer RICOH ProcessDirector à la version 7.9.

Nouvelles fonctions et mises à jour de la version 3.11

  • Possibilité de restaurer une installation antérieure de RICOH ProcessDirector

    Avec cette version de RICOH ProcessDirector, vous pouvez restaurer une installation précédente à l'aide de Feature Manager. Avec cette nouvelle fonction, vous installez une nouvelle fonctionnalité, puis vous la retirez si vous décidez qu'elle ne répond pas à vos besoins. Ou, si vous appliquez une mise à jour mais qu'un problème survient pendant le processus d'installation, vous pouvez restaurer l'installation d'avant la mise à jour pour revenir à un état stable avant de réessayer la mise à jour.

  • Nouveau collecteur de données pour recueillir des informations sur les durées de traitement

    Vous pouvez désormais utiliser le collecteur de données Durée des étapes du travail pour capturer les informations sur la durée pendant laquelle chaque étape est restée dans la file d'attente et dans l'état de traitement, ainsi que la durée totale du traitement de chaque étape du flux de travail. Vous pouvez également sélectionner les propriétés du travail à capturer à la fin de chaque étape.

  • Modification de la prise en charge des systèmes d'exploitation

    Dans cette version, nous avons supprimé la prise en charge de l'installation des serveurs d'application RICOH ProcessDirector sur Windows Server 2016.

  • Inclure le nom de la présélection dans les travaux d'impression AFP

    Si vous envoyez des travaux d'impression AFP à une imprimante qui utilise le serveur d'impression TotalFlow, vous pouvez désormais inclure le nom de la présélection d'imprimante à utiliser pour le travail en tant que propriété du travail.

  • Correction des failles de sécurité

    Ricoh s'engage à répondre aux résultats des analyses de vulnérabilité et continuera à inclure ces corrections dans chaque version que nous livrons. Dans cette version, divers composants ont été mis à jour pour corriger ces vulnérabilités, notamment :

    • Prise en charge AFP
    • Avanti Slingshot Connect
    • Rapports
    • Connecteur d'imprimante
    • Imprimante PDF Ricoh
    • DB2
    • Mise à jour du produit

Les notes de mise à jour des versions antérieures de RICOH ProcessDirector sont disponibles sur le centre de documentation RICOH Software ici : Notes de mise à jour : RICOH ProcessDirector