Gestion des préférences
Par exemple, vous pouvez créer un fichier de préférences qui identifie les clients qui ont choisi des options respectueuses de l'environnement. Une fois les clients identifiés, définissez leur type de sortie sur e-mail afin qu'ils reçoivent leurs relevés par e-mail plutôt que par courrier postal.
L'étape ApplyPreferences utilise un objet de mappage de propriétés pour mapper les valeurs du fichier de préférences aux propriétés de document RICOH ProcessDirector. L'objet de mappage de propriétés définit des propriétés de document qui identifient les documents à mettre à jour. Les valeurs de ces propriétés de document doivent correspondre aux valeurs figurant dans le fichier de préférences. L'objet identifie ensuite les propriétés de document qui sont mises à jour avec les valeurs issues du fichier de préférences.
Cette fonction gratuite est fournie avec le produit de base.
Conditions préalables
Pour utiliser la fonction Gestion des préférences, installez d'abord une fonction prenant en charge le traitement de documents :
-
Pour les fichiers PDF, installez la fonction Prise en charge document PDF.
-
Pour les fichiers AFP, installez la fonction Prise en charge AFP.
Modèle d'étape
La fonction Gestion des préférences ajoute le modèle d'étape ApplyPreferences. Une étape basée sur ce modèle d'étape vous permet de spécifier le fichier de préférences utilisé pour mettre à jour une ou plusieurs valeurs de propriété de travail ou de document.
Objet
La fonction Gestion des préférences ajoute l'objet Mappage des propriétés. Cet objet vous permet de mapper des informations issues du fichier de préférences avec les propriétés de document dans RICOH ProcessDirector, qui sont alors utilisées par les étapes pour générer des fichiers de sortie.