Media

RICOH ProcessDirector utilise des objets support pour représenter les supports physiques. Comme les objets d'impression, les objets support sont des représentations d'objets physiques à l'extérieur du système. Chaque objet support représente un type de papier, une enveloppe ou tout autre matériau sur laquelle vos imprimantes peuvent imprimer.

Vous pouvez définir des objets support pour chaque type de support utilisé dans votre environnement. RICOH ProcessDirector utilise ces objets support pour associer le support demandé par un travail et le support physique chargé dans l'imprimante.

RICOH ProcessDirector propose deux types d'objet de support :

  • Supports système

    Représente les supports spécifiés pour les travaux et qui peuvent être utilisés pour toutes les imprimantes.

  • Supports imprimante

    Représente les supports utilisés avec une imprimante spécifique.

Les supports système et les supports imprimante peuvent avoir des noms différents pour le même support physique. Si les noms des supports sont différents, vous pouvez créer un mappage des supports pour indiquer qu'ils représentent le même support physique. Pour la plupart des types d'imprimantes, vous définissez la propriété Supports à utiliser pour spécifier les noms de support à envoyer à cette imprimante avec les travaux.

En définissant des objets support dont les informations précises permettent de distinguer les supports dans votre environnement, RICOH ProcessDirector permet d'envoyer les informations appropriées à l'imprimante afin de sélectionner les supports souhaités.