Travaux avec fichiers XML

RICOH ProcessDirector peut traiter des travaux soumis au format XML. Vous pouvez soumettre des fichiers XML à une unité d'entrée de dossier prioritaire ou placer un fichier XML à un emplacement à partir duquel le serveur RICOH ProcessDirector le récupère.

Si vous placez un fichier XML à un emplacement à partir duquel il est récupéré, RICOH ProcessDirector traite le fichier à mesure que les travaux se déplacent dans le flot de travaux. Vous soumettez un autre type de fichier au dossier prioritaire pour lancer le processus. Par exemple, vous pouvez soumettre un fichier d'impression ou un fichier de déclenchement, tel qu'un fichier avec des substitutions de travaux ou sans contenu.

Remarque: La fonction Activation des services Web permet d'utiliser les protocoles de service Web SOAP ou REST pour recevoir des données XML et de les échanger avec d'autres applications.

Deux modèles d'étape manipulent les fichiers XML :

  • Une étape basée sur le modèle d'étape CreateJobsFromXML crée des travaux à partir d'éléments dans un fichier XML qui correspondent à une expression XPath.

  • Une étape basée sur le modèle d'étape ApplyXSLTransform transforme le fichier XML en un fichier qui spécifie les valeurs des propriétés de document ou de travail RICOH ProcessDirector. L'étape transforme également le fichier XML dans un autre format XML.

Si un élément dans les fichiers XML indique une URL pour télécharger un fichier, vous pouvez utiliser l'étape ApplyXSLTransform pour attribuer l'URL à la valeur d'une propriété de travail. Ensuite, vous pouvez utiliser une étape basée sur le modèle d'étape DownloadFile pour télécharger le fichier.

Ce scénario d'utilisation montre comment traiter les commandes dans un fichier XML en définissant les propriétés de travail RICOH ProcessDirector.