Formats de fichiers en entrée
Les types de fichier en entrée pouvant être soumis à RICOH ProcessDirector sont les suivants :
- Advanced Function Presentation (AFP)
- Format composé pouvant contenir du texte, des graphiques, des images et des codes-barres. Les instructions de composition apparaissent sous la forme de zones structurées de MO:DCA (Mixed Object: Document Content Architecture). Les ressources AFP comme les polices de caractères peuvent être stockées de manière externe ou incorporées dans le flot de données AFP. AFP est le format de fichier utilisé par RICOH ProcessDirector pour imprimer des travaux sur des imprimantes IPDS si la fonction de support AFP est installée. Sans la fonction de support AFP, vous pouvez afficher des travaux AFP jobs et les envoyer vers d'autres programmes.
- ABAP
- Contient des données au format SAP Advanced Business Application Programming (ABAP - programmation d'application de gestion avancée).
- DBCS ASCII
- Contient des données codées en jeu de caractères codé sur deux octets (DBCS) dans la page de codes ASCII.
- DBCS EUC
- Contient des données codées en jeu de caractères codé sur deux octets (DBCS) dans la page de codes Extended Unix Code (code EUC).
- ditroff
- Contient des données troff indépendantes du périphérique (ditroff) préformatées pour un périphérique AFP.
- GIF
- Contient des données image au format GIF (Graphics Interchange Format).
- Données image
- Contient des données image au format IOCA (Architecture de contenu d'objet image).
- JPEG
- Contient des données image au format JPEG (Joint Photographic Experts Group).
- JSON
- Contient des données au format JSON (JavaScript Object Notation).
- LCDS
- Contient des données au format LCDS (flot de données en conditionnement Xerox).
- Données en mode ligne
- Combinaison de texte en clair et de commandes de formatage, comme les commandes de chariot et les caractères de référence de table (TRC) pour les sélections afin d'avancer ou reculer dans un travail et les sélections de police de caractères. Vous pouvez ordonner à RICOH ProcessDirector d'utiliser un produit de composition tel que la conversion line2afp, qui permet de traiter des fichiers d'entrée de données en mode ligne.
- Metacode
- Contient des données au format Métacode de Xerox.
- Mode mixte
- Fichiers en entrée qui comportent des combinaisons de données en mode ligne et de zones structurées MO:DCA. Les fichiers en entrée en mode mixte peuvent seulement être traités si la fonction de support AFP est installée.
- OTF
- Contient des données au format SAP OTF (format de texte de sortie).
- PCL
- Contient des données au format PCL Hewlett-Packard (Printer Control Language).
- Contient des données au format Adobe PDF (Portable Document Format).
Lorsque RICOH ProcessDirector traite des fichiers d'entrée PDF 2.0 dans un flot de travaux, les étapes qui modifient les fichiers PDF convertissent les données au format PDF 1.7. Si aucune étape du flot de travaux ne modifie le PDF, le fichier d'entrée suit le traitement par RICOH ProcessDirector au format PDF 2.0. Les fichiers PDF 2.0 qui sont envoyés à une imprimante PDF Ricoh ou Imprimante Ricoh TotalFlow avec des pages de garde sont également convertis au format PDF 1.7.
- PostScript
- Contient des données au format Adobe PostScript.
- PPML
- Contient des données au format PPML (Langage de balisage d'impression personnalisée).
- TIFF
- Contient des données image au format TIFF (Tagged Image File Format).
- XML
- Contient des données au format XML (Langage de balisage étendu).
Selon l'imprimante dont vous disposez, vous devrez peut-être utiliser des programmes de conversion de données pour convertir certains de ces formats en formats pris en charge par vos imprimantes. Plusieurs produits fournissent des programmes de conversion de données :
- Fonctions RICOH Transform peut convertir les formats de fichier en entrée suivants au format AFP :
- GIF, JPEG et TIFF
- PCL
- PDF et PostScript
- SAP OTF et ABAP
- AFP
Vous devez installer la fonction de support AFP pour utiliser Fonctions RICOH Transform.
- Si vous avez installé RICOH InfoPrint XT pour Windows sur le même ordinateur que le produit de base RICOH ProcessDirector, vous pouvez utiliser ses programmes de conversion. RICOH InfoPrint XT pour Windows peut convertir les métacodes Xerox et les données LCDS en AFP. Pour utiliser ces programmes Transform, incluez une étape qui exécute le programme Transform dans le flot de travaux approprié.