Affichage et modification des propriétés

Les propriétés d'un objet sont les attributs tels que le nom de l'objet, la longueur et la largeur du papier, le format, la priorité, le nombre de copies d'un travail, les options papier et les options de finition qu'une imprimante prend en charge, etc.

Les administrateurs peuvent afficher les propriétés de tous les objets (serveur, flux de travail, imprimantes, pools d'imprimantes, papiers, activités et travaux) et modifier les propriétés en lecture/écriture de tous les objets. Les opérateurs peuvent afficher les propriétés des imprimantes, des pools d'imprimantes, des flux de travail et des travaux, et peuvent modifier les propriétés en lecture/écriture de ces objets. Les surveillants peuvent afficher les imprimantes, les pools d'imprimantes, les flux de travail et les travaux, mais ne peuvent ni afficher, ni modifier les propriétés de ces objets.

Remarque: Vous ne pouvez pas modifier les propriétés d’un papier automatiquement créé pour correspondre à un papier figurant dans le catalogue papier de l’imprimante.

Pour afficher ou modifier les propriétés d'un objet, procédez comme suit :

  1. Dans le module des objets, cliquez avec le bouton droit sur l'objet, puis sélectionnez Propriétés... dans la liste d'options s'ouvrant.

    La boîte de dialogue Propriétés s'affiche. Cet exemple illustre la boîte de dialogue Propriétés de l''imprimante de fiche de travail :

    Boîte de dialogue Propriétés de l''imprimante de fiche de travail

  2. Cliquez sur chaque page pour afficher les différentes propriétés.
  3. Pour afficher les info-bulles d'une propriété, procédez comme suit :
    1. Placez le pointeur de la souris sur la propriété.
    2. Cliquez sur Point d'interrogation, le bouton du point d'interrogation situé à côté du nom de la propriété.
  4. Saisissez ou sélectionnez les nouvelles valeurs des propriétés que vous souhaitez modifier.
  5. Cliquez sur OK.
    Pour valider les mises à jour apportées à une imprimante ou un flux de travail, TotalFlow Production Manager désactive l'imprimante ou le flux de travail, puis la/le réactive automatiquement.