Suppression d'objets

Les administrateurs peuvent supprimer les flux de travail, les imprimantes, les pools d'imprimantes, les papiers, les utilisateurs, les activités, les travaux ou les rapports qui ne sont plus requis. Les opérateurs peuvent supprimer les travaux.

Avant de supprimer un flux de travail, vérifiez que tous les travaux qui avaient été soumis à ce flux de travail ont été supprimés. Même si un travail a été soumis à l'imprimante, tant qu'il reste dans le système, vous ne pouvez pas supprimer le flux de travail. Si vous supprimez un flux de travail auquel un dossier dynamique est associé, ce dernier sera aussi supprimé mais il restera sur le serveur. S'il contient des fichiers en entrée, il n'est pas supprimé.

Avant de supprimer une imprimante ou un pool d'imprimantes, vérifiez les points suivants :

  • Aucun travail n'a été envoyé à l'imprimante ou au pool d'imprimantes.
  • Aucune valeur par défaut ou de substitution de propriété de travail pour le flux de travail ne définit l'imprimante ou le pool d'imprimantes comme Imprimante requise.

    Important:
  1. La suppression d'une imprimante fait disparaître l'imprimante du système. Elle ne peut plus être demandée par de nouveaux travaux. TotalFlow Production Manager change la valeur de propriété Imprimante requise pour tout travail existant demandant la l'imprimante par "Non défini".
  2. Dès lors que vous supprimez une imprimante d'un pool d'imprimantes, cette imprimante ne figure plus dans ce pool.
  3. La suppression d'un pool d'imprimantes ne supprime pas les imprimantes associées.

Avant de supprimer un papier, assurez-vous que ce papier n'est pas spécifié dans le mappage de papier ou dans un changement de papier pour une imprimante.

Les travaux faisant l'objet d'un changement de papier sont réaffectés à une autre imprimante ou annulés.

La suppression d'un travail arrête tout traitement ultérieur du travail et le fait disparaître du système. Les travaux peuvent être supprimés à tout moment et dans tout état autre que En cours de traitement.

La suppression d'un travail fait disparaître le travail et les fichiers d'entrée associés du système.

Avant de supprimer une activité, assurez-vous qu'elle ne fait pas partie d'un flux de travail.

Si vous supprimez un travail alors qu'il est dans l'état En cours d''impression et qu'au moins 50 % de ce travail a déjà été imprimé, l'imprimante termine le travail mais le rapport du travail contient des informations uniquement sur la partie du travail qui a été imprimée avant sa suppression.

Si vous supprimez un travail à l'état En cours d''impression ou Spool, vous ne pouvez pas recevoir des informations mises à jour sur ce travail.

Pour supprimer un objet :

  1. Faites un clic droit sur l'objet et sélectionnez Suppression....

    Un message de confirmation s'affiche.

  2. Cliquez sur Oui.

Lorsque vous supprimez un papier ou une imprimante, TotalFlow Production Manager attribue la valeur Non défini à la propriété de travail applicable de tout travail existant qui la requiert. Vous devez définir une imprimante différente pour les travaux qui requièrent une imprimante supprimée afin que TotalFlow Production Manager puisse les imprimer.

Remarque: La suppression d'objets utilisés par des travaux existants n'empêche pas systématiquement l'impression de ces travaux.