Utilisation des flux de travail

Vous pouvez créer et personnaliser des flux de travail en ajoutant ou en supprimant des activités. Vous pouvez également modifier les propriétés des flux de travail et des activités.

Lorsque vous définissez un flux de travail, vous indiquez les activités que le travail doit suivre lors de son traitement. Les activités sont organisées selon des phases de flux de travail. Les travaux doivent passer par toutes les phases, même si une phase n'a pas d'activité.

Remarque: Certaines des activités sont disponibles à condition d'avoir installé TotalFlow Production Manager avec les options supplémentaires autorisant ces activités. Pour de plus amples informations, voir Activités fournies et activités personnalisées.

Les phases de flux de travail sont les suivantes :

Phase Recevoir
Dans la phase Recevoir, TotalFlow Production Manager accepte des fichiers en entrée pour traitement. Chaque travail est assigné à un flux de travail, qui définit les phases et activités qui traitent le travail.

Une fois que le fichier en entrée est mis en attente après la phase Recevoir, il devient un travail dans TotalFlow Production Manager. Tous les fichiers en entrée doivent passer par la phase Recevoir.

Phase Préparer
La phase Préparer compose et convertit le travail. Vous pouvez également demander à TotalFlow Production Manager d'exécuter des programmes externes lors de cette phase pour manipuler ou interpréter le travail. La phase Préparer est facultative.
Phase Imprimer
La phase Imprimer est composée des éléments suivants : assignation et envoi du travail à une imprimante disponible, surveillance de l'état d'impression et production d'un rapport de fin d'impression. Cette phase peut inclure une vérification manuelle de la qualité, qui permet aux opérateurs d'effectuer des ajustements sur l'imprimante avant de réimprimer le travail. Pendant cette phase, un travail peut également être envoyé à un programme externe pour un traitement personnalisé. La phase Imprimer est facultative.
Phase Terminer
Une fois que les autres traitements des travaux sont terminés, ceux-ci atteignent la phase Terminer. La phase Terminer est composée des éléments suivants : gestion de la période de conservation des travaux, suppression des travaux n'ayant pas de période de conservation ou dont la période de conservation a expiré. Durant cette phase, il est également possible de faire appel à des programmes externes pour les appliquer aux travaux terminés. Par exemple, un programme externe peut copier les travaux vers un système d'archive. Tous les travaux doivent passer par la phase Terminer.