Installation de serveurs d'applications sur des ordinateurs Windows
- Important:
- Le niveau de code du serveur d'applications doit correspondre à celui du produit de base sur l'ordinateur principal.
- Après avoir vérifié toutes les conditions préalables, cliquez sur Annuler pour modifier une entrée précédente et recommencer le processus d'installation. Cliquer sur le bouton Précédent cause parfois des problèmes.
- Connectez-vous en tant qu'administrateur.
- Désactivez tout logiciel antivirus en cours d'exécution sur le système.
Pendant le processus d'installation, divers fichiers d'archive (ZIP, JAR et EPK) sont copiés sur votre serveur. Le contenu est ensuite extrait et déplacé dans les bons répertoires de votre système. En règle générale, les outils antivirus verrouillent et analysent les fichiers extraits des archives.
Si le processus de verrouillage et d'analyse est généralement rapide, le programme d'installation s'exécute plus rapidement. Si le programme d'installation tente de décompresser et de déplacer des fichiers avant la fin de l'analyse, des erreurs d'installation pouvant être difficiles à corriger se produisent. Vous pouvez éviter ce type d'erreurs en désactivant votre logiciel antivirus au moment de l'installation.
- Remarque:
- Le pare-feu Microsoft Defender et l'antivirus Microsoft Defender sont des programmes distincts. Vous devez désactiver l'antivirus Microsoft Defender. La désactivation du pare-feu Microsoft Defender ne prévient pas les problèmes d'installation décrits.
- L'antivirus Microsoft Defender doit être désactivé ; le mode passif n'est pas suffisant pour éviter les erreurs d'installation.
- Configurez des exceptions dans votre logiciel antivirus.
Si vous ne parvenez pas à désactiver totalement votre antivirus, le fait d'exclure certains répertoires des analyses peut réduire les risques d'erreurs d'installation. Par ailleurs, la plupart des logiciels antivirus ont une incidence sur le fonctionnement des bases de données. Les logiciels mettent parfois en quarantaine des fichiers utilisés par les bases de données, entraînant ainsi des erreurs de fonctionnement. Configurer ces exclusions maintenant permet d'éviter ces erreurs après l'installation de RICOH ProcessDirector.
Configurez des exceptions pour les chemins d'accès suivants :
C:\aiw\aiw1
C:\Program Files\Ricoh\ProcessDirector
- Insérez le DVD du produit de base RICOH ProcessDirector dans le lecteur.
- Utilisez l'Explorateur Windows pour voir le contenu du DVD et rechercher
appserver\setupIPPDs.exe
. - Double-cliquez sur
setupIPPDs.exe
pour démarrer le programme d'installation. - Dans le programme d'installation, procédez comme suit :
- Sélectionnez la langue désirée, puis cliquez sur OK. Une fenêtre d'accueil pour l'assistant apparaît.
- Vérifiez les informations présentées dans chaque fenêtre et cliquez sur Suivant jusqu'à la fenêtre desélection du dossier d'installation. Choisissez un répertoire d'installation du serveur
d'applications et cliquez sur Suivant.
- Remarque:
- Vous ne pouvez pas choisir un répertoire contenant des caractères internationaux (comme á, É, î, ñ, ô, ß) ou codés sur deux octets dans son chemin d'accès.
- Entrez la lettre du lecteur que vous avez utilisée pour monter le système de fichiers
/aiw
à partir du serveur principal.Par exemple, pour vous connecter à l'unité J, indiquez J: - Cliquez sur Suivant.
- Vérifiez les informations de la fenêtre Synthèse de pré-installation et cliquez sur Installer.
- Pour terminer l'installation, redémarrez l'ordinateur.
- Lorsque le système redémarre, connectez-vous à l'aide de l'ID utilisateur sous lequel vous souhaitez exécuter RICOH ProcessDirector.
- En option: Assurez-vous que la connexion entre le serveur d'application et RICOH ProcessDirector est incluse dans la zone intranet locale. Cette étape est importante pour que vous
puissiez recueillir des informations de dépannage à l'avenir.
- Connectez-vous au serveur d'applications sous le nom de l'utilisateur pour lequel s'exécute le service.
- Sélectionnez .
- Cliquez sur Sites.
- Sous Ajouter ce site Web à la zone, tapez la lettre de lecteur que vous avez utilisée pour mapper la connexion entre le serveur d'applications et le serveur principal RICOH ProcessDirector. Ajoutez deux points après la lettre du lecteur. Par exemple, si ce serveur d'applications a le lecteur R : mappé au serveur principal, entrez : R :
- Cliquez sur Ajouter.
- Cliquez sur Fermer.
- Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Propriétés Internet.
- Démarrez le serveur d'applications. Cliquez sur le lien Démarrer le serveur d'applications dans le dossier du menu Démarrer RICOH ProcessDirector.
- Assurez-vous que le serveur d'applications est connecté au serveur principal en vous connectant à l'interface utilisateur RICOH ProcessDirector et en cliquant sur pour vérifier que la colonne Statut de connexion contient la mention Connecté.