Sécurité
La sécurité de votre système RICOH ProcessDirector consiste également à identifier les personnes susceptibles d'accéder à RICOH ProcessDirector et les fonctions qu'elles peuvent exécuter. Vous pouvez recourir aux emplacements,
noms et types d'utilisateur RICOH ProcessDirector pour contrôler la sécurité.
In this section:
- Gestion des mots de passeLes utilisateurs ne pourront accéder au système ou effectuer des actions RICOH ProcessDirector que s'ils disposent d'un nom de connexion utilisateur et d'un mot de passe RICOH ProcessDirector.
- Attribution de droits d'utilisateur à un utilisateur systèmeSi vous souhaitez permettre à d'autres utilisateurs d'accéder aux systèmes de fichiers RICOH ProcessDirector et exécuter l'interface utilisateur RICOH Visual Workbench, vous pouvez donner un nom ayant une autorité pratiquement identique à celle de l'utilisateur système RICOH ProcessDirector (aiw1 par défaut).
- Support de Secure Sockets Layer et Transport Layer SecurityRICOH ProcessDirector fournit un support pour les protocoles de la couche Secure Sockets Layer (SSL) et Transport Layer Security (TLS) pour que vous puissiez protéger les données d'impression du système.
- Gestion des accès aux objets grâce aux emplacementsDe nombreux objets, tels que les travaux, les imprimantes, les unités d'entrées, les contrôleurs de mise sous pli et les lecteurs de code-barres, possèdent une propriété Emplacement. Le bloc-notes de propriétés de l'utilisateur possède deux propriétés permettant de gérer les accès aux emplacements. La propriété Emplacements autorisés affecte les objets visibles par l'utilisateur dans l'interface utilisateur. La propriété Emplacements à afficher permet aux utilisateurs de sélectionner l'un de leurs emplacements autorisés à afficher dans l'interface utilisateur. Dans la boîte de dialogue Préférences, chaque utilisateur peut modifier la propriété Emplacements à afficher pour ajouter ou supprimer des emplacements de leur affichage actuel.
- Restriction de l'utilisation du protocole LPD pour la soumission des travauxVous pouvez limiter le nombre d'hôtes pouvant utiliser le protocole LPD pour soumettre des travaux à l'ensemble des unités d'entrée partageant un même serveur parent. Par défaut, tous les systèmes sont autorisés à saisir des entrées.
Related information:
Rubrique parente : Utilisation de RICOH ProcessDirector for Linux