Configuration du système
Les tâches de configuration de RICOH ProcessDirector incluent l'ajout et la définition des propriétés d'objets tels que les unités d'entrée,
ainsi que des tâches plus avancées comme la configuration des programmes externes.
In this section:
- Définition des propriétés systèmeLes propriétés système s'appliquent à l'ensemble de l'environnement RICOH ProcessDirector, comprenant le serveur principal et tous les serveurs secondaires/d'applications. Certaines propriétés s'appliquent à tous les travaux créés par RICOH ProcessDirector.
- Préparation de la soumission de travauxVous pouvez soumettre des travaux à RICOH ProcessDirector au moyen de différents mécanismes, tels que le protocole LPD, FTP, SCP et la copie de fichiers ou le portlet Soumettre des travaux sur la page principale. Quelle que soit la méthode de soumission utilisée, une préparation est nécessaire. Si vous installez la fonction de support AFP, vous pouvez soumettre des travaux à l'aide de Download for z/OS ou AFP Download Plus.
- Importation de fichiers WSDLUn fichier WSDL (Web Service Description Language) décrit le mode d'appel d'un service Web SOAP, notamment les paramètres qu'il accepte et les structures de données qu'il renvoie. Vous importez des fichiers WSDL pour tous les services Web SOAP que vous appelez pour communiquer avec une application. RICOH ProcessDirector crée des objets requêtes SOAP à partir des opérations SOAP du fichier WSDL.
- Préparation de la récupération de l’entrée des services Web RESTPour récupérer les entrées d’un service Web REST pour une application, identifiez les paramètres utilisés pour appeler le service Web REST. Testez l’échange de données entre RICOH ProcessDirector et l’application. Ensuite, définissez et configurez une unité d’entrée du service Web REST.
- Préparation de la récupération de l’entrée des services Web SOAPPour récupérer les entrées d’un service Web SOAP pour une application, identifiez les paramètres utilisés pour appeler le service Web SOAP. Testez l’échange de données entre RICOH ProcessDirector et l’application. Ensuite, définissez et configurez une unité d’entrée du service Web SOAP.
- Définition des unités d'entréeLes unités d'entrée sont les objets RICOH ProcessDirector par lesquels RICOH ProcessDirector reçoit des travaux.
- Définition d'objets d'imprimanteIl s'agit des objets d'imprimante de votre environnement qui reçoivent les travaux d'impression en provenance du système RICOH ProcessDirector.
- Création de formats de codes-barresVous pouvez créer un objet de format de code barres pour chaque code barres qui présente un format différent. Le format du code barres identifie les valeurs du document et du travail dans le code barres.
- Configuration du système pour l'utilisation des mises sous pliLes mises sous pli sont des dispositifs qui insèrent des documents imprimés et des encarts supplémentaires (par exemple, du matériel marketing) dans des enveloppes. Vous pouvez créer des flots de travaux vous permettant d'automatiser la mise sous pli de documents. Le système peut écrire et envoyer au contrôleur de mise sous pli un fichier de contrôle de mise sous pli pour chaque travail, lire le fichier de résultats de mise sous pli pour chaque travail et réimprimer automatiquement (ou sous le contrôle d'un opérateur) les documents qui ont été endommagés pendant la mise sous pli.
- Configuration de supportsRICOH ProcessDirector possède plusieurs paramètres de supports que vous pouvez utiliser pour normaliser les noms de support entre les imprimantes. Vous pouvez également configurer RICOH ProcessDirector afin d'utiliser les ID produit qui correspondent aux supports. Une fois les supports configurés, le support demandé par un travail peut être apparié de manière fiable avec les supports disponibles dans l'imprimante sélectionnée pour imprimer le travail.
- Définition des emplacementsLes emplacements représentent les endroits où résident les imprimantes.
- Préparation à l'utilisation de flots de travauxUn flot de travaux définit un ensemble d'étapes qu'un travail suit dans le système. Lorsque vous définissez un flot de travaux, vous choisissez les phases et, au sein de ces phases, les étapes que le travail suivra durant le traitement.
- Copie d'objets d'un autre système
- Création et activation de propriétés personnaliséesSi aucune des propriétés existantes d'un travail ou d'un document ne répond à vos besoins, vous pouvez définir des propriétés personnalisées adaptées à vos spécifications. Une fois ces propriétés activées, vous pouvez les utiliser comme n'importe quelle autre propriété de travail ou de document.
- Application de valeurs personnaliséesVous pouvez facilement appliquer des valeurs fournies par le représentant de l'assistance technique Ricoh pour vous permettre de personnaliser le système (noms des demi-teintes, modèles d'imprimante...).
- Ressources AFP dans RICOH ProcessDirectorSi vous affichez ou imprimez un fichier AFP (Advanced Function Presentation) ou que vous convertissez un travail de données en mode ligne au format AFP, RICOH ProcessDirector se référera très probablement à des ressources AFP comme les fonds de page, les segments de page et les polices de caractères. Si ces ressources sont envoyées en ligne avec le travail, RICOH ProcessDirector utilise les ressources en ligne. Si les ressources ne sont pas en ligne, RICOH ProcessDirector doit savoir où les trouver dans le système pour pouvoir afficher, imprimer ou convertir le travail correctement.
- Configuration des programmes d'exit utilisateurRICOH ProcessDirector peut appeler des programmes d'exit utilisateur, qui modifient le fichier d'impression AFP d'un travail avant ou après son impression. Les utilisateurs autorisés peuvent modifier et compiler les exemples de programme d'exit fournis par RICOH ProcessDirector ou peuvent écrire les leurs. RICOH ProcessDirector fournit des exemples de programme d'exit dans le répertoire
/usr/lpp/psf/exits
(Linux) ouC:\Program Files (x86)\Ricoh\PSF\exits
(Windows). - Pages de gardeDes pages de garde peuvent être imprimées au début et à la fin d'un travail pour le distinguer du suivant. Si la fonction de support AFP est installée, les travaux d'impression AFP peuvent également inclure des pages de garde entre les exemplaires d'un travail de copie multiple. Les pages de garde comprennent généralement des informations d'identification sur les travaux, comme l'ID du travail, le nom du fichier et l'heure à laquelle le travail a été transmis.
- E-mail et mises à jour de la progressionVous pouvez envoyer un e-mail pendant le traitement du travail, avec l'étape SendEmail ou avec un objet de notification.
- Configuration du système pour l'utilisation d'un serveur proxyVous pouvez configurer RICOH ProcessDirector pour vous connecter à un ou deux serveurs proxy afin de communiquer avec des applications hors de votre réseau.
- NotificationsVous pouvez configurer ces types de notifications et utiliser la fonction de copie pour créer d'autres notifications.
- Notifications de service WebVous pouvez configurer les notifications de service Web REST et SOAP.
- Configuration de fichiers de contrôle pour information d'audit de travailRICOH ProcessDirector crée des fichiers d'audit qui fournissent des informations relatives à un travail spécifique lors de la suppression du travail du système. Les fichiers de contrôle qui utilisent la notation des symboles RICOH ProcessDirector déterminent les valeurs qu'RICOH ProcessDirector écrit dans les fichiers d'audit du travail.
- Configuration permettant l'envoi de travaux vers Ultimate Impostrip®Pour envoyer des travaux à Ultimate Impostrip®, vous devez configurer le programme Ultimate Impostrip®, l'ordinateur principal et certains paramètres système, puis régler le modèle d'étape RunImpostripOnJob et l'ajouter à un flot de travaux.
- Configuration des conversions de flot de donnéesVous pouvez configurer RICOH ProcessDirector pour convertir les fichiers de données en entrée aux formats compatibles avec vos imprimantes.
- Configuration du Programme de suivi des échéancesAprès avoir lu les rubriques de présentation du Programme de suivi des échéances, configurez Programme de suivi des échéances en suivant les étapes de configuration décrites dans cette section.
- Configuration pour l'utilisation de RapportsAprès avoir lu la présentation et le scénario d'utilisation des rapports, configurez l'utilisation de Rapports en effectuant les tâches décrites dans cette section.
- Configuration de l'envoi de données à RICOH SupervisorLes paramètres RICOH Supervisor vous permettent de configurer le système vers lequel envoyer des données RICOH Supervisor.
- Configuration de RICOH ProcessDirector et d'Avanti Slingshot pour échanger des informationsAprès avoir lu les rubriques de présentation de Avanti Slingshot Connect, vous pouvez configurer RICOH ProcessDirector et Slingshot pour échanger des informations sur les commandes, les travaux et le traitement des travaux. Effectuez les tâches de configuration décrites dans cette section.
- Configuration de la fonction Quadient Inspire ConnectAprès avoir lu les rubriques de présentation de Quadient Inspire Connect, vous pouvez configurer Quadient Inspire Connect en suivant les étapes de configuration décrites dans cette section.
- Configuration permettant d'utiliser des formulaires électroniquesAprès avoir lu les rubriques de présentation du Remplacement de formulaires préimprimés, suivez les étapes de configuration décrites dans cette section afin d'utiliser des formulaires électroniques.
- Configuration des fonctions de traitement de documentPour configurer les fonctions de traitement des documents, vous définissez les propriétés de document personnalisées dont vous avez besoin, puis les mettez à jour pour les mettre à disposition dans le système. À l'aide de la fonction Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat pour les fichiers PDF ou de la fonction RICOH Visual Workbench pour les fichiers AFP, vous procédez à la configuration pour utiliser les documents dans vos travaux PDF ou AFP. Vous configurez vos flots de travaux PDF ou AFP pour traiter les documents. Enfin, vous apportez les ajustements nécessaires pour optimiser les performances de traitement des documents sur votre système.
- Configuration de l'extraction de documents d'un travailVous pouvez configurer l'extraction des documents d'un travail, ou l'annulation de l'impression de documents, en exécutant les tâches de configuration décrites dans cette section.
- Configuration de la synchronisation manuelle des travauxVous pouvez synchroniser manuellement les documents d'un travail en répertoriant tous les documents traités correctement et en réimprimant tous les documents endommagés. Vous pouvez également répertorier tous les documents qui ont été extraits du travail.
- Configuration de l'échange de données avec les services WebVous pouvez configurer un échange de données avec les services Web en exécutant l’exemple de flot de travaux. Après avoir examiné la configuration du de l’exemple de flot de travaux, consultez les rubriques associées qui expliquent comment configurer les unités d’entrée des services Web et les notifications. Vous pouvez également examiner les rubriques associées sur les modèles d'étape
- Configuration en vue du traitement des commandes en provenance de MarcomCentralAprès avoir lu la rubrique de présentation de MarcomCentral Connect, exécutez les exemples de flots de travaux pour le traitement des commandes extraites de MarcomCentral. Lorsque vous avez compris le fonctionnement de l'unité d'entrée du service Web SOAP, des flots de travaux et de la notification de service Web SOAP utilisés en exemple, vous pouvez effectuer ces tâches de configuration.
- Configuration de la fonction ArchiveAprès avoir lu les rubriques de présentation de Archive, vous pouvez configurer Archive en suivant les étapes de configuration décrites dans cette section.
- Configuration de la fonction d'activation du courrierConsultez les rubriques de présentation relatives à l'activation du courrier, puis exécutez les modèles de flot de travaux pour bien comprendre comment les modèles d'étape et les flots de travaux fournis fonctionnent ensemble. Dès que vous vous sentez à l'aise, définissez un ou plusieurs flots de travaux pour envoyer les travaux à votre logiciel de traitement du courrier et testez-les pour vous assurer de leur bon fonctionnement.
- Configuration de la fonction Vérification automatiqueAprès avoir lu les rubriques de présentation de Vérification automatique, exécutez le flot de travaux VerifySample. Vous pouvez configurer Vérification automatique en exécutant les tâches de configuration décrites dans cette section.
- Configuration de la fonction Gestion des préférencesAprès avoir lu les rubriques de présentation de Gestion des préférences, vous pouvez configurer Gestion des préférences en suivant les étapes de configuration décrites dans cette section.
- Configuration de la sécuritéVous pouvez limiter l'accès au système RICOH ProcessDirector grâce aux noms d'utilisateurs et aux groupes de sécurité. Vous pouvez également augmenter le niveau de sécurité des données du système d'impression en activant Secure Sockets Layer (SSL) ou Transport Layer Security (TLS) sur le composant du serveur Web. Si vous échangez des données avec un service Web, vous pouvez installer un certificat de sécurité pour le service Web.
- Instructions de connexion à RICOH ProcessDirector destinées aux nouveaux utilisateursAprès avoir configuré les noms et les groupes d'utilisateurs (ou l'authentification à l'aide de LDAP), informez vos utilisateurs de la manière de se connecter au système RICOH ProcessDirector.
- Personnalisation de l'interface utilisateurL'interface utilisateur de RICOH ProcessDirector vous permet de modifier la taille, l'emplacement et le contenu des portlets. Vous pouvez même créer des portlets personnalisés pour afficher des combinaisons de propriétés dans une structure adaptée à vos opérations. Elle vous permet également de modifier la fréquence d'actualisation des informations. Vous pouvez modifier la couleur d'arrière-plan des pages RICOH ProcessDirector pour identifier le système en un coup d'œil.
- Afficher les totaux pour les travaux sélectionnésVous pouvez afficher les totaux de nombreuses propriétés de travaux numériques pour les travaux sélectionnés dans le système RICOH ProcessDirector à l'aide de la fonction Afficher le pied de page des totaux dans la table Travaux. Par défaut, les pages Total et les feuilles Total sont affichées. Vous pouvez changer les propriétés affichées dans le pied de page. Les propriétés que vous choisissez doivent être incluses sous forme de colonnes dans la table Travaux.
- Modification des informations de travail affichées dans le portlet Imprimantes et
sur la console de l'imprimantePar défaut, le portlet Imprimantes de l'interface utilisateur indique le numéro du travail en cours d'impression. RICOH ProcessDirector vous permet d'afficher le nom du travail au lieu du numéro du travail.
Rubrique parente : Utilisation de RICOH ProcessDirector for Linux