Gestion des objets système
Le système RICOH ProcessDirector inclut de nombreux objets que vous pourrez être amené à utiliser, notamment des serveurs,
des notifications, des supports et des périphériques tels que les unités d'entrée
et les imprimantes. D'autres types d'objets peuvent être ajoutés par des fonctions.
In this section:
- Affichage des propriétés de l'objetLes propriétés d'un objet sont les caractéristiques définies par un utilisateur, ou les informations de statut fournies par RICOH ProcessDirector. Les objets comprennent les serveurs, les notifications, les supports et les périphériques tels que les unités d'entrée et les imprimantes. Certains autres types d'objets peuvent être également ajoutés par des fonctions.
- Mise à jour des propriétés de l'objetVous pouvez mettre à jour les propriétés qui définissent les caractéristiques d'un objet. Les objets comprennent les serveurs, les notifications, les supports et les périphériques tels que les unités d'entrée et les imprimantes. D'autres types d'objets peuvent être ajoutés par des fonctions.
- Suppression d'objetsVous pouvez supprimer un objet si ce dernier est devenu inutile. Les objets comprennent les serveurs, les notifications, les supports et les périphériques tels que les unités d'entrée et les imprimantes. Certains autres types d'objets peuvent être également ajoutés par des fonctions.
- Exportation d'objetsPour réutiliser les objets sur un autre systèmeRICOH ProcessDirector, vous pouvez les exporter. Vous devez ensuite importer les objets sur l'autre système. Des exemples d'objets sont les unités d'entrée et les imprimantes.
- Affichage des journaux d'objetsVous pouvez afficher le journal d'un objet pour consulter les messages sur ses opérations, telles que les modifications de propriété ou d'état. Les objets comprennent les serveurs, les notifications, les supports et les périphériques tels que les unités d'entrée et les imprimantes. Certains autres types d'objets peuvent être également ajoutés par des fonctions.
- Activation des objetsL'activation d'un objet le rend disponible pour RICOH ProcessDirector. Les objets comprennent les serveurs, les notifications, les supports et les périphériques tels que les unités d'entrée et les imprimantes. Certains autres types d'objets peuvent être également ajoutés par des fonctions.
- Désactivation des objetsLa désactivation d'un objet le rend indisponible pour RICOH ProcessDirector. Les objets comprennent les serveurs, les notifications, les supports et les périphériques tels que les unités d'entrée et les imprimantes. Certains autres types d'objets peuvent être également ajoutés par des fonctions.
- Élaboration d'une liste d'objets et de leurs propriétésVous pouvez établir une liste d'objets et des propriétés définissant leurs caractéristiques. Pour établir cette liste, vous devez exporter les entrées d'un tableau d'objets vers un fichier de valeurs séparées par des virgules (CSV).
- RICOH ProcessDirector serveursUn système RICOH ProcessDirector se compose d'un serveur principal et, si nécessaire, d'un ou de plusieurs serveurs d'applications et serveurs secondaires.
- Unités d'entréeRICOH ProcessDirector prend en charge différents types d'unités d'entrée. Vous pouvez effectuer diverses tâches pour les unités d'entrée (activation, désactivation, connexion et déconnexion).
- Fichiers en entréeLes fichiers en entrée sont les fichiers de données envoyés aux unités d'entrée RICOH ProcessDirector définies pour l'installation. Ceux-ci incluent les fichiers contenant les données du travail ainsi que les fichiers de déclenchement, les fichiers de liste et les autres fichiers qui peuvent être soumis avec les fichiers de données. Vous pouvez regrouper les fichiers en entrée par lots pour les soumettre en tant que travail.
- Lecteurs de codes-barresLes lecteurs de codes-barres sont les représentations système de vos appareils photo et lecteurs de codes-barres. Vous pouvez effectuer diverses tâches pour les lecteurs de codes-barres (connexion et déconnexion).
- ImprimantesLes imprimantes sont les représentations RICOH ProcessDirector de votre matériel d'impression. Vous pouvez effectuer un grand nombre de tâches, notamment les démarrer, les arrêter, les activer et les désactiver.
- Utilisation des données de la base de données RapportsAprès avoir collecté des données à l'aide de la fonction Rapports, vous pouvez accéder à ces données et les utiliser comme entrée pour votre logiciel Business Intelligence.
- RéférentielsVous pouvez utiliser les référentiels pour diverses tâches.
Rubrique parente : Utilisation de RICOH ProcessDirector for Linux