Achèvement du processus de mise à niveau

Après la mise à niveau de RICOH ProcessDirector, vous devez effectuer quelques étapes supplémentaires pour faciliter la transition.
Si vous avez effectué la mise à niveau sur le même ordinateur, le processus de mise à niveau convertit vos objets en versions compatibles avec la nouvelle version de RICOH ProcessDirector. Tous vos utilisateurs et groupes existants sont présents, vos utilisateurs peuvent alors se connecter à l'aide des mêmes noms et possèdent les mêmes niveaux de droits. Lorsque vous vous connectez, toutes vos imprimantes, unités d'entrées et autres objets s'affichent.

Si vous avez effectué la mise à niveau sur un autre ordinateur, vous devriez pouvoir vous connecter et voir tous les objets que vous avez importés. Cependant, certaines étapes manuelles sont encore nécessaires pour terminer le processus de migration.

Pour terminer le processus de mise à niveau :

  1. Si vous avez effectué une mise à niveau vers un autre ordinateur à l'aide de l'Assistant de migration, procédez comme suit :
    1. Réactivez les logiciels antivirus et de sécurité qui ont été désactivés lors du processus de migration.
    2. L'Assistant de migration ne peut pas importer les informations de configuration TLS ; vous devez les configurer à nouveau sur le nouveau système.
    3. Si vous avez migré votre serveur principal d'un système d'exploitation à un autre (en particulier de Windows à Linux ou inversement), vérifiez et mettez à jour tous les chemins d'accès utilisés dans les étapes de votre flux de travail.

      Assurez-vous que tous les chemins d'accès aux répertoires sont mis à jour en fonction de la structure des répertoires du nouveau système. Si vous migrez de RICOH ProcessDirector sous AIX vers Linux ou Windows, cette étape est essentielle.

    4. Examinez le journal pour y déceler d'éventuelles erreurs, y compris les objets dont l'importation a échoué.
      Les objets qui utilisent des informations d'identification de clé privée ne parviennent pas à être importés, car les informations d'identification n'existent pas. Recréez les informations d'identification de votre clé privée sur le système cible, puis créez ces objets manuellement.
    5. Copiez tous vos fichiers de configuration aux bons emplacements, afin que vos travaux puissent les trouver.

      Restaurez tout fichier de configuration que vous stockez à l'extérieur du système de fichiers /aiw/aiw1.

    6. Si vous avez créé un portlet personnalisé sur un système RICOH ProcessDirector antérieur à la version 3.10.2, vous ne pouvez pas l'importer sur un système avec RICOH ProcessDirector version 3.12 ou ultérieure. Créez à nouveau le portlet personnalisé sur le système source.
    7. Mettez à jour vos serveurs secondaires et vos serveurs d'applications, puis assurez-vous que les objets migrés peuvent se connecter au système mis à niveau.

      Pour plus d'informations, voir Configuration de l'application et des serveurs secondaires.

        Remarque:
      • Vérifiez que tous les périphériques d'entrée et les imprimantes connectés au serveur secondaire et au serveur d'applications fonctionnent correctement.
      • Vérifiez que toutes les applications fonctionnant sur ces systèmes, comme Avanti, PitStop et Ultimate Impostrip®, peuvent se connecter.
    8. Si vous utilisez la fonction RICOH Supervisor Connect, l'Assistant de migration a copié certains paramètres, mais ne peut pas terminer le processus de connexion.

      Reportez-vous à la procédure Configuration de l'envoi de données à RICOH Supervisor pour vous connecter à RICOH Supervisor.

    9. Si vous utilisez des propriétés de document personnalisées créées dans RICOH ProcessDirector avant la version 3.11.2, copiez /aiw/aiw1/config/docCustomDefinitions.xml sur le système cible et exécutez l'utilitaire docCustom pour les activer. Les propriétés de document personnalisées créées dans RICOH ProcessDirector 3.11.2 à l'aide de la page Propriétés personnalisées migrent comme n'importe quelle autre propriété.
    10. Avant de mettre le nouveau système en production, définissez la valeur du « Numéro de travail le plus faible » dans les paramètres du système afin de synchroniser la numérotation de vos travaux.
  2. Mettez à jour les serveurs secondaires et les serveurs d'applications au nouveau niveau.
  3. Avant leur première connexion, dites à vos utilisateurs de vider le cache de leur navigateur.

    Les informations stockées dans le cache du navigateur peuvent causer des erreurs lorsque les utilisateurs essayent d'utiliser le niveau le plus récent. Vider le cache permet d'empêcher ces erreurs.