Création et activation de propriétés personnalisées

Si aucune des propriétés existantes d'un travail ou d'un document ne répond à vos besoins, vous pouvez définir des propriétés personnalisées adaptées à vos spécifications. Une fois ces propriétés activées, vous pouvez les utiliser comme n'importe quelle autre propriété de travail ou de document.
Important: Nous vous recommandons de ne pas recréer les propriétés du document qui ont été définies dans le fichier docCustomDefinitions.xml.
Pour créer et activer une propriété personnalisée :
  1. Cliquez sur l'onglet Administration.
  2. Dans le volet de gauche, cliquez sur Objets Propriétés personnalisées.
  3. Cliquez sur Ajouter.
  4. Sélectionnez Propriété de document ou Propriété de travail.
  5. Configurez la propriété personnalisée en définissant toutes les valeurs.
    Pour obtenir plus d'informations sur les valeurs des propriétés personnalisées, cliquez sur le bouton ? en regard d'un champ.
      Important:
    • La troisième section du nom de la base de données doit être différente pour chaque propriété personnalisée. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser à la fois Doc.Custom.Test et Job.Custom.Test. Vous devez modifier l'un des noms de la base de données pour utiliser un terme unique, comme Doc.Custom.Test1.
  6. Pour activer la propriété personnalisée, cliquez sur le bouton en haut de la boîte de dialogue.
      Remarque:
    • Toutes les propriétés personnalisées doivent être activées avant de pouvoir être utilisées dans les étapes, les flux de travail, les périphériques d'entrée, les travaux, etc.
  7. Pour enregistrer les modifications et fermer la boîte de dialogue, cliquez sur OK.
    Important: Lorsque vous activez ou désactivez une propriété personnalisée, nous vous recommandons d'effectuer les actions suivantes :
    • Déconnectez-vous de RICOH ProcessDirector.
    • Actualisez la fenêtre du navigateur et videz la mémoire cache de votre navigateur.
    • Connectez-vous à RICOH ProcessDirector.
  8. Testez la propriété à l'aide de différents scénarios dans un environnement de test.
    Nous vous recommandons d'essayer la nouvelle propriété dans un petit nombre d'emplacements représentatifs de l'usage que vous souhaitez en faire, afin de vous assurer qu'elle fonctionne comme vous l'entendez.
    Bien que vous puissiez désactiver une propriété personnalisée pour modifier sa configuration, ce processus affecte les utilisations actuelles de la propriété. Lorsqu'une propriété personnalisée est désactivée, toutes les connexions avec les objets auxquels la propriété personnalisée a été ajoutée sont perdues. La propriété personnalisée est supprimée de tous les objets auxquels elle était précédemment connectée. Les commandes ou processus basés sur la propriété personnalisée risquent de ne pas fonctionner correctement. Par exemple, les règles de connexion qui utilisent la propriété ne fonctionnent pas correctement.
    Une fois les modifications apportées, réactivez la propriété personnalisée. Vous devez ajouter la propriété personnalisée aux objets dont elle a été retirée.
Remarque: Lorsque la propriété personnalisée est réactivée :
  • La propriété n'est pas réintégrée dans les travaux dont elle a été retirée.
  • Les processus et les commandes qui incluent la propriété devraient recommencer à fonctionner correctement.