Mise à niveau sur le même ordinateur
- Vous disposez de la version 3.7 ou une version ultérieure de RICOH ProcessDirector installé.
- Votre système remplit tous les prérequis de cette version.
- Important:
- Le module d'installation des nouvelles versions de RICOH ProcessDirector dispose de prérequis plus rigoureux que pour les versions antérieures. Si votre système d'exploitation ne remplit pas les conditions minimales, l'installation sera annulée. Vous n'avez pas besoin de désinstaller RICOH ProcessDirector pour installer la mise à niveau d'un système d'exploitation.
- Avant de procéder à la mise à niveau, déterminez la base de données à utiliser pour exécuter RICOH ProcessDirector. À partir de la version 3.12, PostgreSQL installé avec RICOH ProcessDirector est la configuration de base de données par défaut. Lorsque vous installez une version plus récente, vous pouvez continuer à utiliser DB2 sans interruption ou choisir de migrer vos données vers une base de données PostgreSQL.
- Vous disposez des DVD d'installation ou des fichiers ISO fournis par Ricoh.
Le processus d'installation met à niveau le produit de base et presque toutes les fonctionnalités qui sont actuellement installées. RICOH Transform Features et les fonctions étendues (composants logiciels personnalisés) ne sont pas mis à jour automatiquement. Installez-les séparément après avoir installé la mise à niveau.
Si vous utilisez plusieurs RICOH Transform Features, mettez à niveau l'ensemble de ces fonctions, avant d'installer votre nouvelle clé de licence.
- Pour plus d'informations relatives à l'installation de RICOH Transform Features, voir Installation d'RICOH Transform Features.
- Pour plus d'informations relatives à l'installation des fonctions avancées Ricoh Transform, contactez le responsable de l'assistance technique Ricoh
Pour mettre à niveau vers la version actuelle de RICOH ProcessDirector sur le même ordinateur :
- Vérifiez que votre système dispose des pré-requis.Pour plus d'informations, reportez-vous à Configuration matérielle, à Exécution de l'outil de vérification de la configuration requise et à Installation des logiciels requis.
- Avant de mettre à niveau votre système, sauvegardez vos données.Pour plus d'informations, voir Sauvegarde de données.
- Arrêtez le service RICOH ProcessDirector.Pour plus d'informations, voir Démarrer et arrêter le service RICOH ProcessDirector.
- Si RICOH ProcessDirector fonctionne avec une base de données DB2 et que vous souhaitez mettre à jour votre base de données, mettez-la à jour avant ou après l'installation de RICOH ProcessDirector. Pour plus d'informations, voir Mise à niveau de la base de données DB2.
- Suivez les instructions fournies dans Préparation de l'ordinateur principal pour l'installation.
- Démarrez le processus d'installation.
- Connectez-vous à l'aide du compte administrateur qui a été créé pour exécuter RICOH ProcessDirector lorsque vous avez préparé le système Windows. Ce compte ne doit être associé à aucune personne en particulier.
- Insérez le DVD du produit de base ou double-cliquez sur le fichier ISO.
- Double-cliquez sur
setup.exe
. Le programme d'installation démarre alors. - Sélectionnez la langue désirée à utiliser par le programme d'installation et cliquez sur OK.
- Sélectionnez le produit de base.
- Une fois le produit de base installé, un autre programme d'installation se lance en affichant la fenêtre Introduction. Suivez les instructions du programme d'installation, en cliquant sur Suivant dans chaque fenêtre après avoir rempli les informations requises.
- Le programme d'installation vérifie plusieurs des conditions requises pour le système. Si des problèmes se présentent, il les répertorie. Cliquez sur Annuler pour fermer le programme d'installation et corriger ces problèmes, puis relancez le programme d'installation.
- Lisez et acceptez les contrats de licence et de maintenance.
- Choisissez la configuration de base de données que vous souhaitez utiliser.Si vous choisissez de changer de base de données, par exemple en passant de DB2 à PostgreSQL, le programme d'installation installe la nouvelle base de données, mais le contenu est migré ultérieurement.Remarque: Si vous décidez de changer de base de données, le programme d'installation vérifie que vous respectez les conditions préalables. Si vous ne respectez pas toutes les conditions, suivez les instructions du programme d'installation.
- Saisissez le mot de passe de l'ID administrateur avec lequel vous vous êtes connecté.
- Vérifiez le récapitulatif de la préinstallation, puis cliquez sur Installer pour démarrer l'installation.
- Si une fenêtre comportant un message d'avertissement au sujet de la sécurité des fichiers s'affiche, cliquez sur Exécuter pour poursuivre l'installation.
- Cliquez sur Terminer pour terminer l'installation.
- Choisissez l'option de redémarrage de l'ordinateur pour terminer le processus d'installation.
- Si vous avez effectué l'installation à partir d'un DVD, éjectez-le du lecteur.
- Si des messages d'erreur s'affichent, consultez les journaux d'installation dans le
répertoire
/logs
C:\Program Files\Ricoh\ProcessDirector
, puis contactez le service de support logiciel. - Si vous avez installé PostgreSQL et que vous devez migrer vos données vers PostgreSQL, continuez avec : Migration des données de DB2 vers PostgreSQL
- Si vous n'avez pas redémarré l'ordinateur sur lequel RICOH ProcessDirector est installé, redémarrez-le.
- Lorsque l'ordinateur redémarre, RICOH ProcessDirector devrait démarrer automatiquement. Utilisez votre navigateur pour vous connecter à
l'interface utilisateur. Si une erreur survient pendant l'installation, contactez
le service de support logiciel Ricoh.
- Remarque:
- Utilisez la case À propos de pour vérifier que la version du produit a été mise à jour.
- Utilisez le Feature Manager pour vérifier que toutes les fonctions précédemment installées ont été mises à jour.
Ouvrez Feature Manager en cliquant sur
. Si un message d'erreur s'affiche, vous devez lancer Feature Manger manuellement :- Connectez-vous à l'ordinateur principal en utilisant le compte administrateur RICOH ProcessDirector.
- Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows, saisissez services pour rechercher l'application Services, puis cliquez sur l'application Services.
- Faites un clic droit sur le service Feature Manager et sélectionnez Redémarrer.
- Pour terminer le processus, videz le cache de votre navigateur.
Les informations stockées dans le cache du navigateur peuvent provoquer des erreurs lorsque les utilisateurs essayent d'utiliser la version la plus récente. Vider le cache permet d'empêcher ces erreurs.
- Rechargez la page Web de Feature Manager.
- Continuez avec Achèvement du processus de mise à niveau pour terminer le processus de mise à niveau.
- Important:
- RICOH ProcessDirector et toutes les fonctions s'installent en mode d'essai. Après la mise à niveau, téléchargez et installez les clés de licence. Si la période d'essai expire avant l'installation des clés de licence, le logiciel arrête de fonctionner. Pour plus d'informations, voir Téléchargement et installation de clés de licence.