Téléchargement et installation de clés de licence

Si vous avez acheté RICOH ProcessDirector, Abonnement RICOH ProcessDirector ou une fonction, utilisez cette procédure pour télécharger des clés de licence et les installer.
Avant de commencer cette procédure :
  • Installez la version d'essai du produit ou de la fonction.
  • Si vous n'avez pas encore acheté le logiciel, contactez votre partenaire commercial ou le représentant de l'assistance technique Ricoh.

    Après l'achat de votre logiciel, Ricoh Production Print envoie un e-mail à l'adresse électronique fournie lors de la commande avec la mention Entitlement Management System (EMS) - Entitlement Certificate dans la ligne d'objet. Cet e-mail contient un EID (identifiant d'autorisation d'utilisation).

  • Suivez toutes les étapes de cette procédure chaque fois que vous recevez un e-mail avec un identifiant d'autorisation d'utilisation pour des composants RICOH ProcessDirector achetés.

    Vous recevrez un nouvel identifiant d'autorisation d'utilisation lorsque vous renouvellerez votre abonnement à Abonnement RICOH ProcessDirector.

  • Les clés de licence sont spécifiques à la version de RICOH ProcessDirector ou Abonnement RICOH ProcessDirector que vous avez installée. Assurez-vous que la version de la boîte de dialogue À propos correspond aux informations contenues dans le courrier électronique.
  • Cette procédure de téléchargement et d'installation des clés de licence ne s'appliquent pas à Fonctions Transform Feature. Pour plus d'informations, voir Installation des clés de licence des fonctions Transform.
Pour télécharger et installer des clés de licence :
  1. Ouvrez RICOH ProcessDirector.
  2. Cliquez sur le bouton (Icône d'information) à droite de la bannière, puis sélectionnez À propos.
  3. Cliquez sur INSTALLER LES LICENSES.
  4. Cliquez sur le lien pour ouvrir le site Web d'activation des licences.
  5. Sur la page Activation du logiciel, saisissez votre EID et votre empreinte système.
    • Repérez l'EID dans l'e-mail Ricoh : Autorisation d'utilisation et saisissez-le ou collez-le dans le champ EID.
    • Copiez l'empreinte système à partir de la boîte de dialogue Installer des licences.
  6. Cliquez sur Confirmer le contenu.
  7. Sélectionnez la licence que vous voulez activer et cliquez sur Activer.
  8. Une fois la licence activée, cliquez sur Télécharger la clé de licence.
    Le fichier de la clé de licence est téléchargé sur votre ordinateur.
  9. Retournez sur la boîte de dialogue Installer des licences.
  10. Dans la boîte de dialogue Installer les licences, cliquez sur et sélectionnez le fichier de licence que vous voulez installer.
  11. Cliquez sur Terminé.
  12. Redémarrez RICOH ProcessDirector pour terminer l'installation. Voir Démarrer et arrêter le service RICOH ProcessDirector.
      Important:
    • Si la période d'essai ou l'abonnement expire avant que vous ne redémarriez RICOH ProcessDirector, RICOH ProcessDirector s'arrête.
Les clés de licence pour toutes les fonctions achetées sont désormais installées sur l'ordinateur principal. Toute fonction sans clé de licence reste en mode d'essai jusqu'à la fin de sa période d'essai. Si vous achetez une fonction supplémentaire ou renouvelez votre abonnement ou la maintenance de votre produit, répétez cette procédure pour installer la nouvelle clé.

À la fin de la période d'essai, les étapes et les objets fournis avec la fonction arrêtent de fonctionner, mais restent sur le système. L'installation d'une clé de licence après l'achet d'une fonction active les étapes et les objets, sans qu'une réinstallation soit nécessaire.

Lorsqu'un abonnement arrive à expiration, tous vos objets restent dans le système mais vous ne pouvez pas vous connecter. Contactez le service de support logiciel de Ricoh pour obtenir de l'aide pour l'installation d'une nouvelle licence sur un système dont l'abonnement a expiré.