Configuration matérielle

Le ou les ordinateurs sur lesquels vous installez le produit de base RICOH ProcessDirector doivent disposer d'une configuration minimale. Si vous installez les fonctions RICOH ProcessDirector sur le même ordinateur, cela consommera probablement plus de mémoire, d'espace de stockage, de capacité de processeur ou de bande passante réseau.

Différents composants et fonctions de RICOH ProcessDirector sont installés sur des ordinateurs différents. Ces ordinateurs ne possèdent pas la même configuration minimale que l'ordinateur sur lequel sont installés le produit de base et toutes les autres fonctionnalités. Ces composants sont les suivants :

  • Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat (composant de la fonction Prise en charge document PDF)

    Voir RICOH ProcessDirector : Installation des fonctions de traitement de document, G550-20312 pour une description de cette configuration.

Les performances de RICOH ProcessDirector et de ses imprimantes dépendent de la disponibilité et de l'efficacité de la mémoire, des processeurs, de l'espace disque et des ressources réseau dans la configuration du système. Les performances dépendent également du contenu des flots de données d'impression en cours de traitement et de la charge globale du système. Par exemple, les travaux d'impression complexes, tels que ceux contenant des images ou des codes-barres, requièrent plus de ressources que ceux contenant du texte en clair. Pour vous aider à déterminer la configuration matérielle adaptée à vos besoins d'impression, contactez votre représentant Ricoh pour lui demander une analyse de la charge de travail et un dimensionnement du système.

    Important:
  • Les références à la quantité de RAM ou d'espace disque disponible sont précises. L'utilisation dans vos calculs d'estimations couramment acceptées peut entraîner l'échec de la validation prérequise.

    Par exemple :

    • Une quantité de 4 Go d'espace disque disponible est égale à 4 096 Mo ou 4 294 967 296 octets.

      Une quantité de 4 Go n'est pas égale à 4 000 Mo ou à 4 000 000 000 octets.

      Si la configuration requiert 4 Go, une quantité de 4 000 Mo n'est pas suffisante.

    • Une quantité de 12 Go d'espace disque disponible est égale à 12 288 Mo ou à 12 884 901 888 octets.

      Une quantité de 12 Go n'est pas égale à 12 000 Mo ou à 12 000 000 000 octets.

      Si la configuration requiert 12 Go, une quantité de 12 000 Mo n'est pas suffisante.

  • La configuration matérielle requise RICOH ProcessDirector concerne les processeurs physiques et les cœurs de processeur. Vous pouvez également exécuter RICOH ProcessDirector sur un invité de machine VM (Virtual Machine) correctement configuré. Définissez l'invité de machine VM de sorte que le nombre de processeurs dédiés dépasse la configuration matérielle minimale recommandée pour votre configuration.

      Important:
    • L'utilisation d'un nombre de processeurs physiques inférieur au nombre recommandé peut entraîner des problèmes de performance du flot de travaux RICOH ProcessDirector, notamment en cas de charge, de panne du système RICOH ProcessDirector ou d'échec de l'installation de RICOH ProcessDirector ou de l'une de ses fonctionnalités.

    Exemples :

    • Sur un serveur physique doté de 16 cœurs, ne configurez pas l'environnement invité RICOH ProcessDirector avec 24 processeurs.
    • Sur un serveur physique doté de 16 cœurs, n'exécutez pas deux systèmes invités, chacun alloué à 8 processeurs, lorsqu'un invité exécute le logiciel RICOH ProcessDirector parce que le logiciel hôte nécessite des ressources.
    • N'installez pas RICOH ProcessDirector sur un hôte virtuel configuré pour surcharger les ressources de processeur physique.

  • La configuration matérielle requise pour d'autres ressources informatiques, notamment la mémoire, l'espace disque, les E/S réseau et les E/S de disque, doit également être considérée comme une configuration requise pour un environnement virtualisé.