Installation ou mise à jour
- Remarque:
- Si vous avez téléchargé les fichiers d'installation sur un autre appareil, copiez les fichiers sur le système sur lequel vous souhaitez installer le programme.
- Assurez-vous que l'espace disponible sur votre disque est suffisant. L'installation de RICOH Cloud Connector nécessite au moins 1,1 Go d'espace libre.
- Connectez-vous à l'ordinateur sur lequel vous avez téléchargé le fichier exécutable
du programme d'installation de RICOH Cloud Connector en tant qu'administrateur.Sur un système Linux, vous devez vous connecter avec un compte utilisateur disposant des droits de lecture et d'écriture sur les répertoires suivants :
/var
/etc
/usr
/opt
Vous devez également disposer de l'autorisation d'exécution pour le fichier exécutable RICOH Cloud Connector que vous avez téléchargé.
- Si l'installation se fait sous Linux, recherchez et double-cliquez sur
ricoh-cloud-connector-linux.gz
pour décompresser les fichiers du programme d'installation.Important: Le fichier exécutable du programme d'installation, nomméricoh-cloud-connector-linux
, devrait se trouver parmi les fichiers décompressés. Assurez-vous que ce fichier peut être exécuté en tant que fichier exécutable. Suivez la procédure correspondant à votre version de Linux pour le rendre exécutable. - Recherchez et double-cliquez sur le fichier exécutable du programme d'installation
de RICOH Cloud Connector.Le nom du fichier exécutable est le suivant :
- Sous Windows :
ricoh-cloud-connector-win.exe
- Sous Linux :
ricoh-cloud-connector-linux
Si vous installez RICOH Cloud Connector pour la première fois, la page Installation de RICOH Cloud Connector s'ouvre dans le navigateur par défaut.
Si vous mettez à jour RICOH Cloud Connector, la page Mise à jour de RICOH Cloud Connector s'ouvre dans le navigateur par défaut.
Remarque: Si la page Installation de RICOH Cloud Connector ne s'ouvre pas, cela signifie qu'il est possible que votre antivirus ou votre navigateur bloque le programme d'installation.Vérifiez la barre d'adresse de votre navigateur pour voir si celui-ci a bloqué l'ouverture d'une page. Si la page a été bloquée, accordez l'autorisation d'afficher la page. Si la page ne s'affiche toujours pas, consultez la rubrique Dépannage ci-dessous.
- Sous Windows :
- Dans le cas d'une première installation :
- Consultez les termes et conditions et sélectionnez J'accepte les termes du contrat de licence..
- Vérifiez que vous avez sélectionné le bon emplacement d'installation et que vous disposez des droits d'écriture et d'exécution, puis cliquez sur INSTALLER.
- Si vous effectuez une mise à jour de RICOH Cloud Connector :Remarque: Les détails concernant l'installation précédente sont importés, y compris l'acceptation de la licence.
- Examinez les informations relatives à votre version actuelle de RICOH Cloud Connector et à la version de mise à jour.
- Cliquez sur METTRE À JOUR.
L'installation démarre et sa progression apparaît sur l'écran.
Une fois l'installation terminée, la page de Configuration de RICOH Cloud Connector s'affiche automatiquement.
Le service RICOH Cloud Connector démarre automatiquement après chaque installation, mise à jour ou redémarrage du système.