Création d'un mappage de propriétés de commande

Les objets de mappage de propriétés de commande définissent les relations entre les éléments du fichier XML et les propriétés définies dans le système. Ces relations déterminent la manière dont l'étape CreateOrdersFromFile identifie les commandes et les travaux qu'elles contiennent, ainsi que la manière dont elle définit les valeurs des propriétés des commandes et des travaux.

Avant de commencer, générez un modèle de fichier XML de commande à l'aide de votre système de gestion des commandes. Essayez de créer un fichier comprenant des échantillons représentatifs des travaux que vous traitez habituellement. Par exemple, pensez à inclure les éléments suivants :

  • Commandes avec travaux multiples
  • Commandes avec différents types de travaux
  • Commandes multiples dans un fichier XML
  • Commandes prioritaires ou urgentes

Une fois votre fichier XML généré, ouvrez-le dans un éditeur de texte et examinez sa structure. Identifiez les balises XML indiquant le point de départ de chaque commande, puis, à l'intérieur de chaque commande, le point de départ de chaque travail.

    Remarque:
  • Différents types de commandes (et de travaux) peuvent utiliser différents éléments XML. Notez tous les éléments indiquant le début d'une commande ou d'un travail.
  • Si vous ne parvenez pas à inclure tous les types de commandes dans un seul fichier, exportez plusieurs fichiers XML.

Par ailleurs, passez en revue les éléments contenant des informations sur les commandes ou les travaux, tels que la date d'échéance, le nombre d'exemplaires ou l'identificateur de la commande dans le système de commande. Déterminez les valeurs à utiliser dans RICOH ProcessDirector en tant que propriétés de commande ou de travail et les propriétés de RICOH ProcessDirector auxquelles elles correspondent.

Une fois le fichier examiné, assurez-vous qu'il est disponible pour le téléchargement.

Pour créer un mappage de propriétés de commande :

  1. Cliquez sur l'onglet Administration.
  2. Dans la sous-fenêtre de gauche, cliquez sur Objets Mappages de propriétés.
  3. Cliquez sur Ajouter en haut à droite, puis sélectionnez Mappage de commande.
  4. Dans la section 1, saisissez un nom pour l'objet et choisissez le format d'heure utilisé dans l'exemple de fichier XML.
  5. Dans le champ Fichier XML de commande échantillon, recherchez l'exemple de fichier que vous avez exporté et examiné, puis cliquez sur Ouvrir.
    RICOH ProcessDirector ouvre le fichier et lit la structure. Il utilise le contenu pour remplir les champs des sections 2 et 3.
      Remarque:
    • Si vous avez exporté plus d'un fichier d'exemple, sélectionnez-en un maintenant et poursuivez la procédure. Vous pouvez mettre à jour le mappage de propriétés avec les autres fichiers ultérieurement.
  6. Dans la section 2, IDENTIFIER LES COMMANDES ET LES TRAVAUX :
    1. Dans un champ sous Élément XML (expression XPath), sélectionnez un élément XML que vous avez identifié comme étant le début d'une commande. Sous Représente, sélectionnez Commande.
    2. Dans la ligne suivante, sous Élément XML (expression XPath), sélectionnez un élément représentant les travaux à l'intérieur de la commande de l'étape précédente. Sous Représente, sélectionnez Travail.
        Remarque:
      • Vous devez inclure au moins deux éléments XML dans cette section : un pour identifier les commandes et un pour identifier les travaux dans ce type de commande. L'élément XML identifiant les travaux doit être un enfant de l'élément XML identifiant la commande.
      • Les commandes ne peuvent pas contenir de commandes, de sorte que l'élément XML représentant une commande ne peut pas être un enfant d'un autre élément de commande.
    3. Si vous avez trouvé plusieurs éléments indiquant le début de commandes ou de travaux, ajoutez des lignes à cette section. Cliquez sur à droite de n'importe quelle ligne et sélectionnez l'élément XML, puis sélectionnez l'élément XML et le type d'objet pour chaque identifiant de commande et de travail que vous avez trouvé.
        Remarque:
      • Pour supprimer un identificateur, cliquez sur à droite de la ligne à supprimer.
    4. Passez à la section 3 après avoir ajouté tous les identificateurs de commande et de travail.
  7. Dans la section 3, MAPPER DES ÉLÉMENTS AUX PROPRIÉTÉS :
    1. Reportez-vous à la liste des éléments dont vous souhaitez utiliser les valeurs dans RICOH ProcessDirector et à leurs propriétés correspondantes que vous avez créées avant de démarrer la procédure. Dans la première ligne, sous Élément XML (expression XPath), sélectionnez l'un des éléments. Sous Type d'objet, sélectionnez Commande ou Travail.
    2. Sous Propriété, sélectionnez la propriété RICOH ProcessDirector à utiliser pour stocker la valeur.
    3. Répétez ces étapes pour chaque élément que vous souhaitez utiliser comme propriété de commande ou de travail. Pour ajouter d'autres lignes de mappage, cliquez sur à droite de l'un des mappages. Pour supprimer un mappage, cliquez sur à droite de celui-ci.
        Remarque:
      • Si l'élément que vous souhaitez utiliser n'apparaît pas dans la liste, vous pouvez saisir l'expression XPath complète pour cet élément.
  8. Cliquez sur OK.
Si vous avez exporté plusieurs fichiers XML échantillons de votre système de commande, ouvrez le mappage de propriétés que vous venez de créer et répétez ce processus à partir de l'étape . Choisissez un autre fichier échantillon, puis ajoutez les identificateurs et les mappages spécifiques à ce fichier.