Préparation pour recevoir des fichiers JSON

Après avoir reçu un fichier JSON, convertissez-le au format XML. La méthode de traitement des fichiers XML dépend des informations contenues dans les fichiers JSON et de ce que vous voulez en faire.
Pour vous préparer à recevoir des fichiers JSON :
  1. Évaluez les fichiers JSON utiles au processus. Assurez-vous que vous comprenez les informations contenues dans les fichiers et comment elles sont organisées.

    Si possible, demandez au fournisseur JSON la définition de schéma JSON.

  2. Choisissez la méthode de traitement des fichiers XML résultant de la conversion des fichiers JSON. RICOH ProcessDirector fournit deux modèles d'étape qui manipulent les fichiers XML :
    • Une étape basée sur le modèle d'étape CreateJobsFromXML crée des travaux à partir d'éléments dans un fichier XML qui correspondent à une expression XPath. Cette étape soumet les travaux à un flot de travaux.
    • Une étape basée sur le modèle d'étape ApplyXSLTransform transforme le fichier XML en un fichier qui spécifie les valeurs des propriétés de document ou de travail RICOH ProcessDirector. L'étape transforme également le fichier XML dans un autre format XML.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la tâche associée à la préparation à la réception de fichiers XML.

  3. Choisissez la méthode de réception des fichiers JSON envoyés pour traitement.
    Vous pouvez soumettre des fichiers JSON à une unité d'entrée de dossier prioritaire ou placer un fichier JSON à un emplacement à partir duquel le serveur RICOH ProcessDirector le récupère.
    Par exemple :
    • Si votre fichier JSON contient plusieurs commandes et que chaque commande contient plusieurs éléments, soumettez les fichiers JSON à une unité d'entrée de dossier prioritaire.
    • Si votre fichier JSON contient une liste de titres de livres et les fichiers PDF requis pour imprimer chaque livre, placez le fichier à un emplacement pratique. Mettez à jour le fichier chaque fois que les titres de livres et fichiers d'impression changent.
  4. Si vous soumettez des fichiers JSON à un dossier prioritaire, placez une étape basée sur le modèle d'étape ConvertJSONToXML après les étapes SetJobPropsFromTextFile et DetectInputDataStream.
    Utilisez les valeurs par défaut pour le fichier d'entrée JSON et le fichier de sortie XML.
  5. Si vous placez un fichier JSON à un emplacement à partir duquel il est récupéré, placez une étape ConvertJSONToXML avant la première étape qui traite les fichiers XML.
    Par exemple, placez l'étape ConvertJSONToXML avant l'étape CreateJobsFromXML ou ApplyXSLTransform.
    Indiquez les valeurs de propriété pour l'étape :
    • Pour la propriété Fichier d'entrée JSON, spécifiez le chemin du répertoire et le nom du fichier JSON.
    • Pour la propriété Fichier de sortie XML, spécifiez le chemin d'accès du répertoire et le nom du fichier XML que vous souhaitez que RICOH ProcessDirector crée.
  6. Comparez le fichier de sortie au fichier d'entrée pour voir comment RICOH ProcessDirector a converti le fichier JSON en fichier XML.