Mappages des propriétés de commande
Lorsque vous créez un mappage de propriétés de commande, vous définissez la façon dont RICOH ProcessDirector interprète les éléments XML dans un fichier d'exemple. RICOH ProcessDirector peut utiliser les éléments XML de deux manières :
Identificateurs de commande et de travail
Les identifiants de commande sont les éléments XML indiquant le début du bloc XML pour chaque commande incluse dans un fichier de votre système de commande.
Votre système peut utiliser le même élément pour le début de chaque commande ou des éléments différents, selon les caractéristiques des commandes.
Les identificateurs de travaux sont les éléments XML indiquant le début du bloc XML pour chaque travail au sein d'une commande. Les identificateurs de travaux doivent être des descendants des identificateurs de commandes ; cette relation indique à RICOH ProcessDirector quels travaux font partie de chaque commande.
Vous devez inclure au moins deux éléments XML : un pour identifier les commandes et un pour identifier les travaux dans ce type de commande.
Mappages de propriétés
Les mappages de propriétés sont utilisés pour définir les propriétés de RICOH ProcessDirector à partir d'éléments XML. Lorsque vous définissez un mappage de propriétés, vous identifiez un élément XML et la propriété de commande ou de travail à laquelle il correspond dans RICOH ProcessDirector.
Le même objet de mappage de commandes peut être utilisé par plusieurs flux de travail tant que les fichiers XML contiennent les mêmes éléments XML. L'ordre des éléments XML peut être différent dans chaque fichier de préférences.
Exemple
Cette image montre le contenu du fichier échantillon Order.xml fourni avec la fonction Gestion des commandes. Comparez ce XML avec l'image de l'interface utilisateur pour vous aider à visualiser les valeurs des colonnes de l'élément XML (expression XPath).
La section 2 de l'image ci-dessous vous montre les éléments XML définis comme identificateurs de commande et de travail. Lorsque l'étape CreateOrdersFromFile s'exécute, RICOH ProcessDirector lit le fichier et recherche chaque occurrence de ces identificateurs. Il crée une commande pour chaque identificateur de commande qu'il localise et un travail pour chaque identificateur de travail dans les commandes.
La section 3 de l'image ci-dessous vous montre les éléments de l'exemple de fichier XML mappés sur les propriétés de commande et de travail. Par exemple, l'élément XML (expression XPath) /Order/Order/ID est mappé à la propriété Nom de la commande, qui est associée à l'objet commande. Lorsque l'étape CreateOrdersFromFiles'exécute, elle lit le fichier et recherche chaque occurrence de /Order/Order/ID. Il copie ensuite la valeur dans la propriété Nom de la commande pour chaque commande créée.
De même, l'élément XML /Orders/Order/OrderDetails/OrderDetail/ID est mappé à la propriété Nom du travail. Lorsque l'étape CreateOrdersFromFile s'exécute, elle lit le fichier XML et copie les valeurs dans la propriété Nom du travail pour tous les travaux créés.