Configuration des flux de travail afin de recevoir des commandes

Pour traiter les fichiers XML de commande générés par votre système de commande, vous configurez un flux de travail comportant une étape basée sur le modèle d'étape CreateOrdersFromFile. Cette étape utilise un mappage de propriétés de commande afin de définir une ou plusieurs commandes et les travaux qu'elles contiennent. L'étape transmet également ces travaux à un autre flux de travail pour traitement.

    Remarque:
  • Avant de commencer, pensez à créer les éléments suivants :
    • Un objet de mappage de propriétés de commande capable d'interpréter les fichiers XML de commande reçus par ce flux de travail.
    • Une unité d'entrée recevant des fichiers XML. Vous pouvez copier l'exemple OrderHotFolder ou ajouter une nouvelle unité d'entrée.
    • Un flux de travail permettant de traiter les travaux inclus dans chaque commande.

Pour configurer un flux de travail afin de recevoir des commandes :

  1. Cliquez sur l'onglet Flot de travaux.
  2. Copiez ou créez un flux de travail, puis ouvrez-le dans l'éditeur de flux de travail.
  3. Si vous modifiez un flot de travaux existant, désactivez-le.
  4. Si vous n'utilisez pas un exemplaire du flux de travail OrderSample, ajoutez une étape basée sur le modèle d'étape CreateOrdersFromFile à la phase Recevoir du flux de travail.
  5. Définissez les valeurs pour les propriétés de l'étape CreateOrdersFromFile :
    1. Pour la propriété Fichier d'entrée de commande, spécifiez le nom du fichier XML de commande. Vous pouvez saisir un nom de fichier, un symbole renvoyant à un nom de fichier spoule ou utiliser une ressource d'étape. Se référer à l'aide pour en savoir plus. La valeur par défaut est le symbole : ${getFileName(print,xml,read)}
    2. Pour la propriété Mappage des propriétés de commande, sélectionnez l'objet de mappage de propriétés que vous avez créé pour ce flux de travail.
    3. Pour Créer en tant que travaux enfants, indiquez si vous souhaitez que les travaux de chaque commande soient créés en tant que travaux indépendants ou en tant que travaux enfants du travail qui traite la commande XML.
      La principale différence entre les deux options réside dans la propriété Numéro du travail de ces travaux. Les numéros de travail des travaux enfants commencent par le numéro du travail parent, suivi d'une décimale et d'un chiffre. Par exemple, si le numéro du travail parent est 1020, les numéros des travaux enfants seront 1020.1, 1020.2, 1020.3, etc. Des travaux indépendants se voient attribuer des numéros de travail totalement différents. Dans les deux cas, les travaux sont toujours liés à la commande.
    4. Pour Flux des travaux, sélectionnez le flux de travail permettant de traiter les travaux de chaque commande. Si vous n'avez pas encore créé ce flux de travail, définissez-le sur Non défini. N'oubliez pas de mettre à jour le flux de travail après l'avoir créé.
      Remarque:
    • Cette étape s'exécute uniquement sur le serveur principal. Ne la réglez pas pour qu'elle s'exécute sur un serveur secondaire local.
  6. Ajoutez des étapes et des connecteurs pour d'autres traitements, si nécessaire.
  7. Enregistrez le flot de travaux.
  8. Mettez à jour l'unité d'entrée que vous avez créée pour vous assurer qu'elle soumet les travaux au flux de travail créé.
  9. Testez le flot de travaux :
    1. Activez le flot de travaux.
    2. Activez et connectez l'unité d'entrée qui envoie des commandes au flux de travail.
    3. Soumettez un fichier XML de commande à l'unité d'entrée.