Ressources AFP dans RICOH ProcessDirector

Si vous affichez ou imprimez un fichier AFP (Advanced Function Presentation) ou que vous convertissez un travail de données en mode ligne au format AFP, RICOH ProcessDirector se référera très probablement à des ressources AFP comme les fonds de page, les segments de page et les polices de caractères. Si ces ressources sont envoyées en ligne avec le travail, RICOH ProcessDirector utilise les ressources en ligne. Si les ressources ne sont pas en ligne, RICOH ProcessDirector doit savoir où les trouver dans le système pour pouvoir afficher, imprimer ou convertir le travail correctement.

Il existe deux types de bibliothèques de ressources : celles qui utilisent une table d'accès aux ressources ou table RAT (Resource Access Table), et celles qui n'en n'utilisent pas. Une table RAT correspond à un index d'une bibliothèque de ressources. L'index est stocké sous la forme d'un fichier dans la bibliothèque associée. Les ressources de gestion de la couleur (CMR) et les objets données doivent être stockés dans des bibliothèques de ressources possédant une table RAT. Vous pouvez néanmoins stocker d'autres resources (définitions de format ou de page, fonds de page) dans des bibliothèques de ressources n'utilisant pas de table RAT.

Vous pouvez configurer RICOH ProcessDirector afin qu'il utilise les ressources résidant sur d'autres systèmes du réseau pourvu qu’RICOH ProcessDirector ait accès aux systèmes en question. Toutefois, nous vous recommandons de déplacer l'ensemble des ressources dans le répertoire de ressources par défaut de votre ordinateur principal RICOH ProcessDirector. Ainsi, tous les composants RICOH ProcessDirector comme les serveurs secondaires ou d'applications installés sur d'autres ordinateurs pourront y accéder sans configuration complémentaire.

Le répertoire de ressources par défaut est /aiw/aiw1/resources (Linux) ou C:\aiw\aiw1\resources (Windows). Puisque RICOH ProcessDirector n'apporte pas de modification au répertoire durant les mises à jour, vous n'avez pas besoin de recharger les ressources lorsque vous installez une mise à jour.

FTP constitue la méthode la plus simple pour déplacer des fichiers dans le répertoire par défaut. Il vous suffit de créer sous /aiw/aiw1/resources (Linux) ou C:\aiw\aiw1\resources (Windows) les sous-répertoires nécessaires et d'utiliser un client FTP pour y déplacer les ressources. Vérifiez que les données ne sont pas transférées au format texte, mais au format binaire. Si vous ne souhaitez pas déplacer les ressources dans le répertoire par défaut, vous pouvez créer un autre répertoire sur le système et déplacez les ressources au moyen de FTP.

    Remarque:
  • RICOH ProcessDirector recherche également les ressources dans le répertoire /usr/lpp/psf/reslib (Linux) ou C:\Program Files (x86)\Ricoh\PSF\reslib (Windows). Toutefois, nous vous déconseillons de stocker les ressources à cet emplacement car elles risquent d'être écrasées si nous fournissons un fichier de ressources portant le même nom.

Si vous ne pouvez pas placer les ressources sur l'ordinateur principal, laissez-les où elles sont :

  • Sous Linux, montez au format NFS un répertoire de votre ordinateur principal sur l'ordinateur en question. Pour cela, installez un logiciel serveur et client NFS disponible dans le commerce.
  • Sous Windows, mappez un dossier de l'ordinateur contenant les ressources comme unité réseau sur l'ordinateur principal. Pour utiliser cette option, configurez RICOH ProcessDirector pour mapper l'unité réseau chaque fois que RICOH ProcessDirector démarre. Pour plus d'informations sur les unités réseau mappées sur un ordinateur Windows, consultez le centre de documentation RICOH ProcessDirector.
Le principal inconvénient de laisser vos ressources là où elles sont porte sur la quantité importante de trafic généré sur le réseau lorsque le système récupère les ressources. L'augmentation du trafic et du délai de récupération des ressources entraînent une baisse des performances des imprimantes.

Si vous effectuez une migration depuis InfoPrint Manager sous Windows vers RICOH ProcessDirector sous Linux, n'oubliez pas que Linux est sensible à la casse. Ainsi, RICOH ProcessDirector recherche des noms de ressource dont la casse correspond à celle qu'indique le travail. Windows ne tient pas compte de la casse ; de ce fait, les travaux imprimés via InfoPrint Manager font peut-être référence à des ressources dont la casse ne correspond pas à celle qu'indique le système d'exploitation Windows. Si vous copiez d'un système Windows vers un système Linux, vérifiez que la casse des noms de ressource est la même que celle qu'indiquent les travaux.

Si les étapes d'impression ou de conversion ont été configurées pour être exécutées sur un ordinateur secondaire plutôt que sur l'ordinateur principal, le répertoire de ressources doit être accessible à l'ordinateur secondaire. Par défaut, RICOH ProcessDirector monte le répertoire /aiw/aiw1/resources (Linux) ou C:\aiw\aiw1\resources (Windows) depuis l'ordinateur principal vers l'ordinateur secondaire. Si vous utilisez d'autres répertoires pour stocker les ressources, vous devrez sans doute également monter au format NFS l'ordinateur secondaire directement sur les répertoires en question.

Si vous utilisez une étape basée sur le modèle d'étape TransformJobIntoPDF et que vous souhaitez indiquer une définition de format pour la conversion RICOH AFP vers PDF à utiliser, gardez à l'esprit que les conversions RICOH ProcessDirector Transforms et InfoPrint Transform Manager ne recherchent les ressources AFP que dans le répertoire reslib au chemin d'accès où elles sont installées. Elles n'utilisent pas le chemin de ressources AFP que vous spécifiez pour les autres étapes RICOH ProcessDirector. Si une définition de format portant le nom indiqué dans RICOH ProcessDirector existe dans le répertoire reslib mais n'est pas identique à celle à laquelle RICOH ProcessDirector peut accéder dans son chemin de ressource AFP, l'affichage du fichier dans RICOH ProcessDirector présentera sans doute un rendu différent de celui de la sortie imprimée de la conversion RICOH AFP vers PDF.

Une fois que vous aurez choisi l'emplacement de stockage des ressources et que vous les aurez déplacées ou que vous aurez monté les répertoires appropriés, vous devrez identifier les emplacements des ressources auprès d'RICOH ProcessDirector.