Émetteurs de données

Les objets émetteurs de données vous permettent de configurer les données de la base de données PostgreSQL créées par la fonction Rapports à envoyer vers une autre application.

RICOH ProcessDirector fournit les types d'émetteurs de données suivants :

Émetteur REST
Les émetteurs REST font appel au protocole REST pour envoyer les données à une autre application. Les données sont stockées dans un fichier distinct pour chaque table de base de données.
RICOH Supervisor Émetteur
Les émetteurs RICOH Supervisor envoient des données uniquement à RICOH Supervisor.
L'émetteur de données RICOH Supervisor est ajouté par la fonction RICOH Supervisor Connect.

Les émetteurs de données permettent de configurer :

  • Les tables de base de données à partir desquelles extraire les informations.
  • Les informations d'identification utilisées pour s'authentifier auprès de l'application cible.
  • Le planning prévu pour l'envoi des données et la fréquence à laquelle elles sont envoyées.

Si vous utilisez des émetteurs REST, vous pouvez également envoyer les données manuellement grâce à la fonction de transmission ponctuelle. Dans le cadre d'une transmission ponctuelle, vous pouvez envoyer toutes les données de la base de données Rapports pendant une période spécifique ou toutes les données depuis la dernière transmission réussie.

    Remarque:
  • Si vous envoyez toutes les données depuis la dernière transmission réussie, la transmission est traitée de la même manière que la transmission planifiée. La prochaine transmission planifiée n'inclut pas les données envoyées lors de ce type de transmission ponctuelle.
  • Toutefois, si vous envoyez les données pendant une période spécifique, la transmission est traitée comme une exception. Lors de la prochaine transmission planifiée, il se peut que les données soient incluses.