Création de dossiers dynamiques

Vous pouvez créer des dossiers dynamiques sur RICOH Account Administration, dans l'onglet Dossiers prioritaires.
Avant de créer des dossiers dynamiques, vous devez :
  • Vous assurer que votre utilisateur dispose d'un rôle Administrateur dans RICOH Account Administration.
  • Installer et configurer RICOH Cloud Connector.
  • Créer un dossier sur un ordinateur auquel RICOH Cloud Connector peut accéder. Le dossier doit être partagé sur le réseau avec un accès en lecture/écriture.
  1. Dans le volet de gauche, cliquez sur Dossiers prioritaires.
    L'onglet Dossiers prioritaires s'affiche :
  2. Cliquez sur Ajouter un dossier prioritaire en haut à droite de la page.
    La boîte de dialogue Ajouter un dossier prioritaire s'affiche :
    Boîte de dialogue Ajouter un dossier prioritaire
  3. Saisissez le nom du dossier dynamique, une description contenant des informations utiles sur le dossier dynamique et l'emplacement du dossier que vous avez créé.
  4. Si l'emplacement du dossier dynamique est déjà connecté à une imprimante, sélectionnez l'option Dossier prioritaire d'imprimante, puis sélectionnez le DFE et le modèle d'imprimante. Ainsi, les travaux peuvent être envoyés directement à une imprimante ou à un DFE.
      Important:
    • Pour utiliser cette fonction, vous devez préalablement connecter un dossier dynamique à une imprimante. Pour en savoir plus, consultez la documentation de l'imprimante.
    • Les dossiers dynamiques ne sont pas compatibles avec toutes les imprimantes. La liste Modèle d'imprimante dépend du DFE sélectionné.
  5. Cliquez sur OK.
  6. Si vous possédez plusieurs instances RICOH Cloud Connector, sélectionnez l'instance que vous souhaitez utiliser avec le dossier dynamique dans la boîte de dialogue Sélectionner RICOH Cloud Connector, puis cliquez sur OK.
    Important:
  • Lorsqu'un connecteur cloud est supprimé ou déconnecté, les dossiers dynamiques associés sont déconnectés.

    Si vous enregistrez une nouvelle instance RICOH Cloud Connector, la nouvelle instance est automatiquement associée avec les dossiers dynamiques auxquels n'est plus attribué de connecteur cloud.

  • Si des automatisations envoient des travaux vers des dossiers dynamiques et que ces derniers sont déconnectés, l'état des travaux sera alors défini sur Erreur.