Méthodes de soumission de travail
Vous pouvez soumettre des travaux à RICOH ProcessDirector à partir d'autres systèmes à l'aide l'interface utilisateur RICOH ProcessDirector, de FTP, de services Web, d'autres méthodes de copie de fichiers ou d'une commande
qui utilise le protocole LPD. Si vous avez installé la fonction de support AFP, vous
pouvez soumettre des travaux à RICOH ProcessDirector à partir de systèmes hôtes à l'aide de Download for z/OS et AFP Download Plus.
Les travaux sont soumis aux unités d'entrée et aux flux de travail que vous définissez, qui reçoivent alors le travail et en lancent le traitement.
Les méthodes de soumission de travaux prises en charge sont les suivantes :
- Portlet Soumettre des tâches
- Vous pouvez charger des fichiers et soumettre les travaux à une unité d'entrée de dossier prioritaire ou à un flux de travail pour traitement à l'aide de l'interface utilisateur RICOH ProcessDirector. De plus, grâce à la fonction Gestion des commandes, vous pouvez regrouper des travaux et les traiter ensemble en tant que commande.
- Avant d'utiliser le portlet Soumettre des travaux, assurez-vous que l'unité d'entrée de dossier prioritaire est activé et connecté, et que le flux de travail est également activé. Par ailleurs, assurez-vous que l'unité d'entrée ou le flux de travail est configuré pour accepter les travaux soumis à l'aide du portlet.
- FTP, SCP ou copie de fichiers
- Vous pouvez utiliser un client FTP ou SCP, des services Web ou votre méthode de copie de fichiers favorite pour déplacer des fichiers d'impression dans un dossier prioritaire. Vous pouvez ajouter une fiche de travail au format Job Definition Format (JDF) aux fichiers d'impression. Lorsque vous copiez ou déplacez un travail dans le répertoire de dossiers prioritaires, l'unité d'entrée associée au dossier prioritaire reçoit le travail automatiquement et en lance le traitement.
- Services Web RESTful
- Vous pouvez utiliser un utilitaire de service Web REST pour soumettre des travaux. Si vous pouvez configurer votre application pour utiliser les services Web REST, vous pouvez soumettre un fichier à un flot de travaux ou à un dossier prioritaire à l'aide de l'utilitaire submitFile.
- LPD, protocole
- Pour soumettre des travaux à une RICOH ProcessDirector unité d'entrée LPD, vous pouvez utiliser la commande lpr ou toute autre commande utilisant le protocole LPD. Pour l'imprimante cible, indiquez le nom de l'unité d'entrée LPD. Par exemple, le nom de l'unité d'entrée LPD correspond à la valeur de l'option -P de la commande lpr ou de l'option -p de la commande lprafp.
- Download for z/OS
- Download for z/OS est une fonction du produit IBM Print Services Facility (PSF) for z/OS que vous pouvez commander séparément. Download for z/OS envoie automatiquement des sorties du système hôte aux autres systèmes du réseau TCP/IP, comme RICOH ProcessDirector, pour traitement.
- AFP Download Plus
- AFP Download Plus est également une fonction du produit PSF for z/OS, que vous devez commander séparément. Il peut regrouper les attributs de travaux et les ressources d'impression, traiter des exits PSF, convertir des données en mode ligne en flots de données AFP, packager, sécuriser et envoyer le travail à un autre système du réseau TCP/IP comme RICOH ProcessDirector à des fins de traitement.