Objets système
Un système RICOH ProcessDirector se compose de plusieurs objets.
In this section:
- Serveur principalLe produit de base RICOH ProcessDirector est constitué du serveur principal, de l'interface utilisateur et du centre de documentation. Le serveur principal inclut la base de données RICOH ProcessDirector, le pilote d'impression PSF et d'autres composants. Le serveur principal peut interagir avec les serveurs d'applications et secondaires. Le nombre de serveurs d'applications et secondaires requis dépend des besoins de votre environnement. L'ordinateur principal est l'ordinateur sur lequel est installé le serveur principal, ainsi que le reste du produit de base et la plupart des fonctions.
- Serveurs secondairesLes serveurs secondaires vous permettent de répartir le traitement afin de renforcer l'efficacité de votre système RICOH ProcessDirector.
- Serveur d'applicationsUn serveur d'applications est un système Windows configuré pour communiquer avec RICOH ProcessDirector. Si vos flux de travail exigent un traitement par des applications s'exécutant sous Windows, vous pouvez accéder à ces applications en installant le code du serveur d'applications RICOH ProcessDirectorsur un ordinateur Windows.
- Flots de travauxUn flot de travaux définit un ensemble d'étapes qu'un travail suit dans le système. Un processus d'impression peut contenir un ou plusieurs flots de travaux, selon le type de traitement requis et la configuration du système.
- Modèles d'étape, étapes et chaînes d'étapesLes modèles d'étape sont les blocs de construction de base du traitement dans le système RICOH ProcessDirector. Un modèle d'étape contient le code qui effectue une action donnée, comme la création ou la suppression d'un travail. Il peut aussi définir les valeurs de propriété de travail par défaut. Lorsque vous ajoutez une étape à un flot de travaux, vous devez sélectionner un modèle d'étape à utiliser comme base pour cette étape.
- Types d'unité d'entréeLes unités d'entrée reçoivent des fichiers en entrée, créent des travaux et les soumettent au système RICOH ProcessDirector pour qu'ils y soient traités.
- ImprimantesIl s'agit des objets d'imprimante de votre environnement qui reçoivent les travaux d'impression en provenance du système RICOH ProcessDirector.
- EmplacementsUn emplacement est un objet créé pour représenter un emplacement géographique ou physique, tel qu'un nom de ville ou le numéro d'une salle dans un bâtiment. Vous pouvez également créer des emplacements pour représenter des espaces à accès limité, tels qu'une zone d'impression sécurisée où sont générés les travaux sensibles. Après avoir créé des emplacements, vous pouvez les utiliser pour restreindre l'accès aux objets. De nombreux objets possèdent une propriété Emplacement, notamment les imprimantes et les travaux.
- Objets supportLes objets support représentent le papier, le format ou les enveloppes utilisés par les travaux pour imprimer. RICOH ProcessDirector les utilise pour déterminer quel support un travail demande et pour planifier les travaux sur les imprimantes.
- NotificationsLes objets de notification définissent les événements qui entraînent la génération de notifications par le système. Vous pouvez définir un nombre quelconque d'objets de notification en fonction des besoins de votre activité.
- Utilisateurs et groupesTous les utilisateurs RICOH ProcessDirector doivent posséder un nom et un mot de passe utilisateur RICOH ProcessDirector uniques et appartenir à au moins un groupe RICOH ProcessDirector.
- Utilisateur système et groupeLorsque vous installez RICOH ProcessDirector sur un système UNIX, le programme d'installation crée un utilisateur système RICOH ProcessDirector en tant que membre du groupe RICOH ProcessDirector. Vous utilisez l'utilisateur système pour vous connecter au système sur lequel RICOH ProcessDirector s'exécute.
- Informations d'identificationUn objet d'accréditation indique les informations d'authentification de l'utilisateur requises pour accéder à un serveur SFTP ou une autre application. Vous pouvez utiliser des informations d'identification avec des périphériques d'entrée, des étapes et des transmetteurs de données qui ont besoin d'accéder à d'autres serveurs ou applications.
- Ressources d'étapeUne ressource d'étape identifie un fichier qui est utilisé par une étape de flot de travaux lors du traitement. Certains modèles d'étape vous permettent de spécifier un fichier pour l'étape à utiliser lors du traitement des travaux. Certains de ces fichiers peuvent être créés sur votre poste de travail mais doivent être disponibles pour le flot de travaux lorsqu'il traite des travaux. Vous pouvez afficher, récupérer et remplacer le fichier en modifiant l'objet de ressource d'étape.
- Propriétés personnalisées de travail et de documentLes propriétés personnalisées sont des propriétés propres à votre implémentation de RICOH ProcessDirector. Vous les créez lorsque les propriétés standard de travail et de document ne répondent pas à vos besoins.
- JournalUtilisez le journal système pour consulter les messages et d'autres informations concernant le système principal RICOH ProcessDirector.
- Création d'objets de format de code barresLes objets de format de code barres aident RICOH ProcessDirector à interpréter les code barres que vous scannez pendant le traitement des travaux. Lorsque les objets de format de code barres sont correctement configurés, vous pouvez scanner un code barres et utilisez les informations qu'il contient pour trouver un document dans RICOH ProcessDirector.
- Lecteurs de codes-barresLes lecteurs de codes-barres représentent les appareils photo et les scanners de codes-barres de votre installation Vérification automatique, qui lisent les codes-barres des documents d'un travail d'impression pour vérifier que tous les documents ont été traités.
- Collecteurs de donnéesLes objets du collecteur de données capturent les valeurs des propriétés pendant le traitement des travaux et les enregistre dans une base de données PostgreSQL créée par la fonction Rapports. Vous pouvez accéder à ces données et les utiliser pour alimenter votre logiciel Business Intelligence.
- Émetteurs de donnéesLes objets émetteurs de données vous permettent de configurer les données de la base de données PostgreSQL créées par la fonction Rapports à envoyer vers une autre application.
- DocumentsUn document est la plus petite unité pouvant être suivie par un flot de travaux. Par exemple, un document peut être un ensemble de pages constituant une facture, un relevé ou un courrier.
- Objets de contrôleur de mise sous pliLes objets contrôleurs de mise sous pli représentent les contrôleurs de mise sous pli de votre installation. Un contrôleur de mise sous pli est un logiciel qui s'exécute sur un autre ordinateur (par exemple, un ordinateur Windows) et peut gérer plusieurs dispositifs de mise sous pli qui insèrent des documents imprimés et des encarts supplémentaires (par exemple, du matériel marketing) dans des enveloppes.
- RéférentielsLes objets de référentiels contiennent les données des travaux et documents que vous voulez stocker pour pouvoir les récupérer ultérieurement. Lorsque vous récupérez des informations relatives à un travail ou un document, vous pouvez afficher ce travail, le soumettre à nouveau ou revoir les informations détaillées sur ce travail, ce document, ainsi que son historique de production. Vous pouvez créer plusieurs référentiels, dotés chacun d'une durée de conservation unique.
- Stratégies de serviceUne stratégie de service définit les points de contrôle de travail ainsi que l'échéance du contrat de service. Les points de contrôle vous permettent de suivre le déroulement des travaux lorsqu'ils progressent dans le système. La date d'échéance du contrat de service établit l'heure à laquelle le travail doit avoir terminé une étape spécifique du processus pour vous permettre de respecter vos engagements vis à vis de vos clients.
- Périodes hors serviceUne période hors service définit les jours où une installation ne fournit pas de service (par exemple, les vacances). Les périodes hors service fonctionnent avec les stratégies de service, mais ne sont pas prises en considération pour les échéances définies par l'étape SetDeadline ou l'action Modifier l'échéance.
- Travail attenduLes objets Travail attendu représentent des travaux programmés pour arriver à des intervalles donnés. Vous pouvez associer des objets Travail attendu avec des unités d'entrée de sorte que celles-ci surveillent l'arrivée de ces travaux. S'ils n'arrivent pas alors qu'ils sont attendus, le système vous en informe.
- Objets de mappage de propriétésLes objets de mappage de propriétés définissent la relation entre les en-têtes d'un fichier de préférences et les propriétés de document définies pour les documents du système. Le mappage de propriétés est utilisé par l'étape ApplyPreferences dans un flot de travaux pour ajouter ou modifier des valeurs dans le fichier de propriétés de document (DPF) pour le travail.
Rubrique parente : Généralités sur le produit