Travaux avec des fiches de travail JDF

Lorsque vous soumettez un travail à une unité d'entrée, vous pouvez soumettre en même temps une fiche de travail JDF. RICOH ProcessDirector peut configurer différentes propriétés de travail à partir des valeurs contenues dans la fiche de travail. Les travaux avec des fiches de travail JDF sont optimisés pour les imprimantes PDF Ricoh.

RICOH ProcessDirector prend en charge les fonctions définies dans la spécification JDF dont le système a besoin, notamment un sous-ensemble de la spécification IDP ICS (Integrated Digital Printing Interoperability and Conformance Specification) et la note d'application associée. L'IDP ICS repose sur le processus d'impression numérique combinée JDF, destiné aux imprimantes numériques intégrées.

RICOH ProcessDirector ne prend pas en charge toutes les valeurs possibles dans la fiche de travail JDF. Si RICOH ProcessDirector ne peut pas utiliser une valeur pour définir une propriété de travail, il supprime les valeurs non prises en charge de la fiche de travail.

    Remarque:
  • L'étape IdentifyPDFDocuments peut recevoir plusieurs ensembles de fichiers PDF et de fiches de travail. L'étape les combine en un seul fichier PDF et une seule fiche de travail. Lorsque l'étape crée la fiche de travail combinée, elle comprend uniquement les valeurs que RICOH ProcessDirector prend en charge. Elle n'inclut pas les valeurs non prises en charge dans la fiche de travail combinée. L'étape IdentifyPDFDocuments est fournie par la fonction Prise en charge de document PDF.

RICOH ProcessDirector synchronise la fiche de travail et le bloc-notes de propriétés du travail dans la mesure du possible chaque fois que la fiche de travail est demandée. Si le flot de travaux contient une étape basée sur le modèle RunExternalProgram soumettant le travail à une autre application, il peut également soumettre la fiche de travail JDF. L'étape compare les valeurs de propriété du bloc-notes de propriétés du travail aux valeurs de la fiche de travail, et met à jour les valeurs requises. Si l'autre application modifie des valeurs prises en charge par RICOH ProcessDirector dans la fiche de travail, RICOH ProcessDirector met à jour les propriétés du travail une fois que l'autre application a traité le travail et renvoyé la fiche de travail mise à jour.

La valeur de la propriété Support est particulière car elle dépend du paramètre de support de Correspondance des supports :

  • Si le paramètre Correspondance des supports est défini sur Utiliser l'ID produit ou le nom de support, RICOH ProcessDirector utilise l'un de ces noms de support comme valeur pour la propriété Supports pour un travail :
    • Nom de l'objet de support avec l'ID produit spécifié correspondant dans la fiche de travail.
    • Nom du support indiqué dans la fiche de travail.

    RICOH ProcessDirector vérifie d'abord si la fiche de travail spécifie un ID produit de support. Si tel est le cas, RICOH ProcessDirector recherche un objet de support système avec le même ID produit. Si RICOH ProcessDirector trouve une correspondance, il met le nom de l'objet de support correspondant dans la propriété Support du travail. Si RICOH ProcessDirector ne trouve pas de correspondance, il recherche un objet de support avec le nom de support spécifié dans la fiche de travail JDF. Si RICOH ProcessDirector trouve une correspondance, il met le nom de l'objet de support correspondant dans la propriété Support du travail.

  • Si la Correspondance des supports est réglée sur Utiliser les propriétés sélectionnées ci-dessous, RICOH ProcessDirector utilise les propriétés du support (comme la taille) figurant dans la fiche de travail pour rechercher les objets de support système existants et en trouver un correspondant. Quand il trouve un objet support approprié, le nom de cet objet est défini en tant que valeur de la propriété Support pour le travail.

    Vous pouvez choisir les propriétés qui sont utilisées pour la Correspondance des supports en fonction des besoins de votre installation.

    Si plusieurs objets support correspondent, RICOH ProcessDirector tente de déterminer lequel constitue la meilleure correspondance en fonction du reste des propriétés de support indiquées dans la fiche de travail, notamment le nom du support. Si le système ne peut pas déterminer la meilleure occurrence ou si aucune occurrence d'objets support ne correspond, le travail passe à l'état Erreur. Vous pouvez utiliser l'action Corriger le support sur le travail pour sélectionner le support et faire sortir le travail de l'état Erreur.

Si une fiche de travail spécifie des valeurs de support et d'agrafage, vous pouvez les afficher et les modifier dans le bloc-notes des propriétés du travail. Dans l'onglet Planification, la propriété Support requis répertorie les valeurs de support pour le travail et les exceptions de page. La propriété Agrafage requis indique si l'agrafage est nécessaire. Vous pouvez définir les valeurs de travail dans les propriétés Support et Agrafe de l'onglet Planification. Vous pouvez modifier les valeurs de page dans l'onglet Exception de page à l'aide de l'action Exceptions de page.

Si une fiche de travail indique des valeurs pour les exceptions de faces, vous pouvez les afficher à l'aide de l'action Exceptions de page sur le travail dans l'interface utilisateur. Vous ne pouvez pas modifier les Exceptions de page de faces.

Si vous disposez de la fonction Prise en charge document PDF, ne modifiez aucun paramètre de support lorsqu'un travail se trouve entre les étapes BuildPDFFromDocuments et IdentifyPDFDocuments d'un flot de travaux.

    Remarque:
  • Les valeurs de support et d'agrafage des exceptions de page ne s'appliquent qu'aux travaux PDF avec fiches de travail JDF envoyés aux imprimantes PDF Ricoh PDF ou aux imprimantes passe-système.
  • Seules les valeurs de support des exceptions de page s'appliquent aux travaux envoyés aux imprimantes PDF Kodak et PDF Xerox. L'agrafage n'est pas pris en charge pour ces imprimantes.

La fiche de travail JDF est stockée dans le répertoire spoule du travail avec les fichiers de données. La fiche de travail s'appelle jobID.overrides.jdf