Phases de flots de travaux
RICOH ProcessDirector possède plusieurs phases de flots de travaux distinctes. Ces phases permettent d'organiser
le chemin que les travaux empruntent dans le système. Les travaux peuvent passer par
toutes les phases ou seulement par quelques-unes. L'ajout de fonctionnalités au produit
RICOH ProcessDirector de base permet éventuellement d'ajouter d'autres phases au flot de travaux. Les noms
de phase par défaut peuvent être modifiés pour mieux correspondre aux fonctions exécutées
dans cette phase.
Les procédures au sein des phases exécutent le travail réel de chacune d'entre elles. Le flot de travaux détermine les phases que traverse le travail, ainsi que l'ordre de la procédure dans chaque phase.
Les phases de traitement du produit de base sont les suivantes :
- Phase Recevoir
- Dans la phase Recevoir, le système RICOH ProcessDirector accepte les fichiers en entrée à traiter. Un flot de travaux est attribué à chaque
travail pour définir les phases et la procédure d'exécution du travail. Dans la phase
Recevoir, la procédure définit également les valeurs initiales des propriétés du travail
utilisées par des étapes futures dans le flot de travaux.
Par exemple, RICOH ProcessDirector peut placer le travail dans la file d'attente de la première étape de la phase Préparer ou directement dans celle de la phase Imprimer.
Une fois que la phase Recevoir a mis le fichier en entrée dans la file d'attente, celui-ci devient un travail dans le système RICOH ProcessDirector.
- Phase Préparer
- La phase Préparer permet de composer, de transformer et d'indexer le travail, afin de créer des pages imprimables. Vous pouvez également indiquer à RICOH ProcessDirector d'exécuter des programmes externes pendant la phase Préparer afin de mieux conditionner ou interpréter le travail.
- Phase Assembler
- Si vous disposez de la fonction Prise en charge document PDF ou Prise en charge AFP, la phase Assembler organise des documents avant une phase telle que la phase Imprimer, laquelle produit les documents physiques.
- Phase Imprimer
- La phase Imprimer achemine et envoie le travail à une imprimante disponible, surveille l'état d'impression et signale la fin de l'impression. Elle peut inclure un contrôle de qualité manuel qui permet à l'opérateur d'effectuer des ajustements sur l'imprimante avant de réimprimer le travail. Elle peut également envoyer le travail à un programme externe pour un traitement personnalisé.
- Phase Mettre sous pli
- Si vous disposez de la fonction de mise sous pli, la phase Mettre sous pli communique avec le contrôleur de mise sous pli et synchronise le travail à l'issue de la mise sous pli.
- Phase Terminer
- Une fois que les travaux ont terminé tous les autres traitements, ils arrivent dans la phase Terminer. La phase Terminer gère la durée de conservation des travaux ; elle supprime les travaux dont la durée de conservation est nulle ou ceux dont la durée de conservation a expirée. Pour les travaux qui se composent d'un travail parent et d'un ou plusieurs travaux enfant, la phase Terminer permet de garantir qu'aucune action supplémentaire n'est exécutée tant que tous les travaux associés n'ont pas atteint la phase Terminer. Dans la phase Terminer, vous pouvez également appeler des programmes externes sur des travaux terminés. Par exemple, un programme externe peut copier les travaux sur un système d'archivage.