Fonctions

Les fonctions RICOH ProcessDirector introduisent des fonctionnalités supplémentaires ou permettent d'ajouter au système des unités, telles que les mises sous pli. La conception modulaire d'RICOH ProcessDirector vous permet d'ajouter des fonctions au produit de base pour suivre l'évolution de votre activité. La plupart des fonctions sont intégrées en douceur dans l'interface utilisateur.

La plupart des fonctions peuvent être installées via l'interface de Feature Manager, disponible après l'installation du produit de base.

Les fonctions sont copiées sur votre système lorsque vous installez le produit de base, mais elles ne sont pas complètement opérationnelles tant que vous ne les avez pas installées à l'aide de Feature Manager.

Lorsque vous installez une fonction à l'aide de Feature Manager, celle-ci est en mode d'essai. Pour continuer à utiliser une fonction après la période d'essai, vous devez acheter la fonction et installer une clé de licence correspondante. Si vous n'installez pas de clé licence, la fonction s'arrête de fonctionner à la fin de la période d'essai.

Fonctions RICOH ProcessDirector

Description Numéro CD
Fonction Conversion avancée

La fonction de conversion avancée permet de convertir des travaux d'impression dans ou depuis les formats de fichier suivants :

  • AFP
  • PCL
  • PDF
  • PostScript
  • BMP, GIF, JPEG, PNG, TIFF (uniquement en tant que flots de données d'entrée)

Vous pouvez acheter et installer toute combinaison de ces options de conversion.

    Remarque:
  • Feature Manager permet d'installer la fonction de conversion avancée. Une clé de licence distincte est requise pour chaque conversion en entrée ou en sortie que vous achetez. Par exemple, vous avez besoin de deux clés si vous achetez la conversion PostScript en entrée et la conversion AFP en sortie.
LCD2-20004
AFP Editor

AFP Editor permet de créer des codes-barres et de masquer des zones au sein de fichiers AFP indexés. Vous pouvez créer des codes-barres qui contiennent des valeurs d'index, des propriétés de travail et du texte statique. Par exemple, si les codes postaux présents dans un fichier AFP sont des valeurs d'index, vous pouvez créer des codes barres contenant ces codes postaux. Vous pouvez masquer des zones dans les fichiers AFP. Personne ne peut voir les données dans les zones masquées et les données ne sont pas imprimées. Par exemple, vous pouvez masquer des zones contenant les codes-barres existants que vous voulez remplacer. De plus, AFP Editor peut remplacer automatiquement les codes-barres POSTNET par des codes-barres Intelligent Mail (IMB) qui ont le même code d'acheminement. Vous pouvez également ajouter des chaînes de texte, comme Page x sur y, à des fichiers AFP formatés.

Pour pouvoir utiliser la fonction Prise en charge AFP, vous devez disposer de la fonction AFP Editor installée.

LCD4-5680
Prise en charge AFP

La fonction Prise en charge AFP permet de contrôler et de suivre des travaux et des documents individuels au format Advanced Function Presentation (AFP). AFP offre un flux de données axé sur les transactions qui garantit l'intégrité entre le serveur RICOH ProcessDirector et ses imprimantes. Les imprimantes peuvent donner le statut exact de chaque page telle que reçue, imprimée et produite. La fonction ajoute une prise en charge pour les imprimantes AFP et PCLOut.

La fonction inclut RICOH Visual Workbench avec les modes AFP Indexer, Document Property Designer et AFP Enhancer. RICOH Visual Workbench permet d'identifier chaque document dans des fichiers AFP et d'extraire les données des documents. Les modèles d'étape permettent d'ajouter des étapes à vos flots de travaux qui utilisent les données extraites pour trier, diviser et grouper les documents en travaux.

La fonction Prise en charge AFP est une condition préalable pour de nombreuses autres fonctions qui travaillent avec des données AFP. Sans la fonction, vous pouvez afficher mais pas imprimer des données AFP, et vous pouvez transmettre des travaux AFP à d'autres programmes.

LCD2-20057
Archive

Archive permet de stocker des travaux, des documents et l'historique de traitement des travaux dans un référentiel, puis de les extraire en recherchant les propriétés de travail et de document. Vous recherchez par exemple des documents par nom du travail, nom du client et numéro de compte. Une fois que vous avez extrait un travail ou un document, vous pouvez l'afficher, vérifier les propriétés consignées en même temps que celui-ci et contrôler l'historique de production. Vous pouvez enregistrer le travail ou le document sur votre poste de travail ou le soumettre à un flot de travaux pour réimpression ou autre traitement.

Pour pouvoir utiliser la fonction Prise en charge AFP, vous devez disposer de la fonction Prise en charge document PDF ou Archive installée.

LCD2-20049
Vérification automatique

La fonction Vérification automatique permet d'ajouter des codes-barres aux documents d'un travail d'impression. En lisant les codes-barres, les appareils photos ou les lecteurs de codes-barres détectent les documents qui n'ont pas terminé une étape de leur flot de travaux. Vous pouvez réimprimer automatiquement les documents manquants ou les extraire manuellement de leur flot de travaux. Un journal de travail enregistre la disposition des documents dans chaque travail et l'ID utilisateur de l'opérateur ayant effectué ces opérations.

Pour pouvoir utiliser la fonction Prise en charge AFP, vous devez disposer de la fonction Prise en charge document PDF ou Vérification automatique installée.

LCD2-20045
Avanti Slingshot Connect

Avec la fonction Avanti Slingshot Connect, vous pouvez recevoir des travaux et des fiches de travail JDF du système SIG Avanti Slingshot et les traiter dans RICOH ProcessDirector. RICOH ProcessDirector peut ensuite fournir l'état du travail au système Avanti Slingshot au fur et à mesure de sa progression.

LCD2-20050
Prise en charge des feuilles de papier individuelles pour Kodak

Avec cette fonction, vous pouvez définir et piloter des imprimantes feuille à feuille Kodak à partir d'RICOH ProcessDirector. RICOH ProcessDirector convertit les spécifications de supports et d'agrafage au format KDK utilisé par ces imprimantes.

LCD2-20043
Prise en charge des feuilles de papier individuelles pour Xerox

Avec cette fonction, vous pouvez définir et piloter des imprimantes feuille à feuille Xerox à partir d'RICOH ProcessDirector. RICOH ProcessDirector convertit les spécifications de supports et d'agrafage au format XRX ou XPIF utilisé par ces imprimantes.

LCD2-20044
Programme de suivi des échéances

Programme de suivi des échéances vous permet de gérer la progression de vos travaux afin de respecter les délais de livraison établis. Si vous avez mis en place des contrats de service avec vos clients, cette fonction vous aide à vous assurer que leurs travaux sont planifiés de manière à être traités à temps. Vous savez quels travaux sont en retard ou sont susceptibles de ne pas respecter l'échéance prévue. Ces informations aident les opérateurs à hiérarchiser les travaux et à agir pour rattraper le retard pris et respecter les délais de livraison. Vous pouvez surveiller le travail prévu (travaux que vous devez recevoir à des intervalles de temps définis). Si les travaux n'arrivent pas dans les délais, vous pouvez informer l'expéditeur.

LCD2-20046
Electronic Presentment

La fonction Electronic Presentment fournit un exemple de flux de travail qui reçoit les travaux d'une unité d'entrée et utilise un exemple de notification d'enregistrement d'historique pour capturer les heures d'impression et d'envoi des travaux. Le flot de travaux enregistre les travaux, les documents, les valeurs de propriété et les informations de l'historique dans un référentiel fourni à titre d'exemple.

Cette fonction gratuite est fournie avec le produit de base, mais n'est pas installée par défaut.

Pour pouvoir utiliser la fonction Archive, vous devez disposer de la fonction Electronic Presentment installée.

LCD2-20054
Module d'insertion

Le module d'insertion permet d'automatiser l'insertion des documents imprimés et des éléments (comme de la documentation marketing) dans des enveloppes. La fonction peut communiquer avec des contrôleurs de mise sous pli en leur envoyant des fichiers de contrôle et en recevant des fichiers de résultats de leur part. En utilisant les informations dans le fichier de résultat, la fonction suit le statut de mise sous pli de chaque document dans le travail. Les travaux sont synchronisés automatiquement (ou manuellement, avec le contrôle d'un opérateur). Les réimpressions sont automatiquement générées pour les documents endommagés.

Pour pouvoir utiliser la fonction Mise sous pli, vous devez disposer de la fonction Prise en charge AFP ou Prise en charge document PDF.

LCD2-20058
Module de prise en charge linguistique

Le module de prise en charge linguistique inclut la traduction de l'interface utilisateur et du système d'aide. Installez cette fonction pour utiliser l'interface utilisateur dans une langue prise en charge.

Non applicable
MarcomCentral Connect

La fonction MarcomCentral Connect permet d'intégrer les fonctions de vitrine en ligne et d'impression sur le Web de MarcomCentral dans vos flots de travaux de production. Les unités d'entrée de service Web d'exemple récupèrent les commandes pour éléments d'impression, numériques et autres, de MarcomCentral. RICOH ProcessDirector crée un travail pour chaque commande et avertit MarcomCentral lorsque les éléments du travail terminent les étapes spécifiées dans le flot de travaux d'exemple.

Pour pouvoir utiliser la fonction Activation des services Web, vous devez disposer de la fonction MarcomCentral Connect installée.

LCD2-20074-00
Prise en charge document PDF

La fonction Prise en charge document PDF ajoute des fonctions et objets qui permettent de contrôler et de suivre des documents individuels en travaux PDF. Cette fonction inclut Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat. Le plug-in permet d'identifier chaque document, d'extraire des données des documents et d'ajouter des améliorations telles que les codes barres, les marques OMR, les images, les zones masquées et le texte. Les modèles d'étape permettent d'ajouter des étapes à vos flots de travaux qui utilisent les données extraites pour trier, diviser et grouper les documents en travaux.

Cette fonction gratuite est fournie avec le produit de base mais n'est pas installée par défaut.

Non applicable
PitStop Connect

PitStop Connect vous permet d'intégrer des opérations de contrôle en amont utilisant Enfocus PitStop Server 10 dans vos flux de travaux d'impression pour les travaux d'impression PDF.

Enfocus PitStop Server n'est pas inclus dans cette fonction ; ce produit doit être acheté séparément.

LCD2-20013
Postal Enablement

Postal Enablement vous permet d'extraire les données d'adresse d'envoi des documents contenus dans un travail et de préparer ces données en vue d'un traitement par un logiciel de courrier externe. Après que le logiciel postal a vérifié les adresses et amélioré leur qualité, Postal Enablement met à jour les documents du travail avec les résultats donnés par le logiciel postal.

Le logiciel de courrier n'est pas inclus dans cette fonction. Vous pouvez utiliser le logiciel de courrier externe de votre choix

Pour pouvoir utiliser la fonction Prise en charge AFP, vous devez disposer de la fonction Prise en charge document PDF ou Postal Enablement installée.

LCD2-20048
Gestion des préférences

Gestion des préférences permet de mettre à jour les valeurs des propriétés de document en utilisant les valeurs d'un fichier de préférences externe. Ces valeurs permettent de modifier le contenu des documents sélectionnés ou le traitement de ces documents.

Cette fonction gratuite est fournie avec le produit de base, mais n'est pas installée par défaut.

Pour pouvoir utiliser la fonction Prise en charge AFP, vous devez disposer de la fonction Prise en charge document PDF ou Gestion des préférences installée.

LCD2-20053
Remplacement de formulaires préimprimés

La fonction Remplacement de formulaires préimprimés vous permet d'imprimer, sur du papier ordinaire, des travaux qui exigeaient auparavant des papiers préimprimés. Mettez à jour la définition de chaque objet de support pour le support demandé par ces travaux afin d'inclure l'équivalent électronique des données du papier préimprimé. L'application qui soumet les fichiers d'impression à RICOH ProcessDirector peut continuer à spécifier le support pour les travaux de la même façon.

La fonction Remplacement de formulaires préimprimés nécessite la fonction Prise en charge document PDF. Si vous installez la fonction Prise en charge AFP, la fonction Remplacement de formulaires préimprimés vous permet également d'insérer des formulaires PDF dans les travaux AFP.

LCD2-20076
Quadient Inserter Express

La fonction Quadient Inserter Express est une version simplifiée de la fonction Inserter, qui ne prend en charge que les modules d'insertion Quadient. Cette fonction fournit des exemples d'objets pouvant être utilisés comme modèles afin de configurer RICOH ProcessDirector et ainsi communiquer avec les modules de mise sous pli Quadient.

Pour pouvoir utiliser la fonction Mise sous pli, vous devez disposer de la fonction Prise en charge AFP ou Prise en charge document PDF.

LCD2-2007711
Quadient Inspire Connect

Quadient Inspire Connect étend la fonctionnalité du produit RICOH ProcessDirector pour faciliter l'interaction avec Quadient® Inspire V8 ou version ultérieure. Cette fonction ajoute des objets système conçus spécialement pour les fichiers créés par Quadient Inspire, de sorte qu'ils puissent être soumis au moteur de traitement pour générer des travaux d'impression dans le cadre d'un flot de travaux d'impression.

Quadient Inspire n'est pas inclus dans cette fonction ; ce produit doit être acheté séparément.

Vous devez avoir installé la fonction Prise en charge AFP pour pouvoir créer des fichiers AFP avec Quadient Inspire.

LCD4-6598
Rapports

La fonction Rapports vous permet de capturer les propriétés de travail sélectionnées et les changements de statut de l'imprimante dans une base de données PostgreSQL. Pour extraire des données et les visualiser, vous pouvez utiliser un outil de business intelligence, tel que Tableau.

Cette fonction gratuite est fournie avec le produit de base, mais n'est pas installée par défaut.

LCD4-5682
RICOH Supervisor Connect

La fonctionnalité RICOH Supervisor Connect vous permet d'envoyer les données collectées par la fonctionnalité Rapports de la base de données PostgreSQL à l'application RICOH Supervisor dans le cloud.

LCD2-2007907
Fonctions RICOH Transform

Les fonctions de RICOH Transform fournissent un système puissant et économique pour la conversion de travaux depuis ou vers le format pour les impressions Advanced Function Presentation (AFP). Les fonctions de RICOH Transform sont les suivantes :

  • PostScript/PDF vers AFP

    Convertit les fichiers PDF et PostScript vers AFP

  • RICOH PCL vers AFP

    Convertit les fichiers PCL vers AFP

  • RICOH SAP vers AFP

    Convertit les fichiers SAP, OTF et ABAP vers AFP

  • RICOH AFP vers PDF

    Convertit les fichiers AFP vers PDF

    Remarque:
  • Vous utilisez l'interface utilisateur et le système d'aide InfoPrint Transform Manager pour certaines tâches de configuration de conversion. Si vous installez plusieurs fonctions de conversion, elles partagent l'interface InfoPrint Transform Manager.
  • Toutes les fonctions RICOH Transform comprennent les transformations d'image (GIF vers AFP, JPEG vers AFP et TIFF vers AFP), qui convertissent les images GIF, JPEG et TIFF vers AFP.
  • Une clé de licence distincte est requise pour chaque option de conversion achetée.
  • Il n'est pas possible d'installer les fonctions RICOH Transform par le biais de Feature Manager.
  • Pour pouvoir utiliser les fonctions RICOH Transform, vous devez disposer de la fonction Prise en charge AFP installée.
  • L'outil de conversion APPE est installé avec les fonctions Ricoh Transform.
  • PostScript/PDF vers AFP Transform, LCD4-5671
  • RICOH PCL vers AFP Transform, LCD4-5672
  • RICOH SAP vers AFP Transform, LCD4-5673
  • RICOH AFP vers PDF Transform, LCD4-5674
Serveur secondaire

Vous pouvez configurer des serveurs RICOH ProcessDirector s'exécutant sur différents ordinateurs et interagissant avec le serveur principal. Les serveurs supplémentaires sont appelés serveurs secondaires.

Vous pouvez utiliser des serveurs secondaires pour exécuter des programmes externes auxquels des flots de travaux envoient des travaux. Pour déplacer certains traitements de l'ordinateur principal vers l'ordinateur secondaire, vous pouvez définir des imprimantes qui utilisent le serveur secondaire comme serveur parent.

Feature Manager ne permet pas d'installer cette fonction.

LCD4-5635
Sécurité

La fonction Sécurité inclut des fonctionnalités avancées, notamment l'utilisation obligatoire de mots de passe, permettant de renforcer la sécurité des comptes utilisateur.

Si vous disposez d'un serveur LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) ou Active Directory, vous pouvez utiliser les ID utilisateur et les mots de passe LDAP pour vous authentifier auprès de RICOH ProcessDirector.

Cette fonction gratuite est fournie avec le produit de base mais n'est pas installée par défaut. Son installation permet de mieux contrôler la sécurité des comptes utilisateur, par exemple les comptes inutilisés arrivant à expiration ou la mise en œuvre de règles de mot de passe complexes.

Non applicable
Ultimate Impostrip® Connect

Ultimate Impostrip® Connect vous permet d'intégrer les fonctions d'imposition de Ultimate Impostrip® Automation ou Scalable dans vos flux de travail RICOH ProcessDirector.

Ultimate Impostrip® n'est pas inclus dans cette fonction ; ce produit doit être acheté séparément.

LCD2-20026
Activation des services Web

La fonction Activation des services Web permet d'appeler les services Web REST et SOAP à partir de vos flots de travaux de production afin d'échanger des données avec des applications tierces.

La fonction ajoute la prise en charge des périphériques d'entrée, modèles d'étape et objets de notification pouvant envoyer des requêtes de service Web.

LCD2-20074-00
Whitespace Manager

Whitespace Manager permet de définir les zones disponibles de l'espace blanc dans des fichiers AFP. Vous pouvez remplir l'espace blanc avec du contenu, comme des images et du texte, lors du processus de production d'impression. Vous pouvez créer une ou plusieurs règles d'affectation de contenu à des espaces pour adapter le contenu en fonction des clients ou pour optimiser l'espace disponible.

Pour pouvoir utiliser la fonction Whitespace Manager, vous devez disposer de la fonction Prise en charge AFP installée.

LCD4-5699
WPM Connect

WPM Connect permet d'intégrer l'outil WPM dans des flots de travaux RICOH ProcessDirector pour traitement supplémentaire.

Cette fonction est disponible au Japon uniquement.

Pour pouvoir utiliser la fonction WPM Connect, vous devez disposer de la fonction Prise en charge AFP installée.

WPM n'est pas inclus dans la fonction WPM Connect ; ce produit doit être acheté séparément.

LCD2-20014