Ordre
L'objet Commande vous permet de regrouper et de suivre efficacement des travaux individuels connexes. Créer une commande permet de simplifier la gestion de travaux multiples, en veillant à ce que tous les travaux d'une commande soient gérés ensemble et réalisés de manière coordonnée.
Vous pouvez créer un ordre de plusieurs façons :
- Vous pouvez créer une commande manuellement sur la page principale, en soumettant des travaux dans le portlet Soumettre les travaux et en sélectionnant un flux de travail pour traitement.
- Vous pouvez créer une commande automatiquement en envoyant un fichier XML à partir de votre système actuel de traitement des commandes.
Lorsque vous créez une commande, vous définissez des propriétés par défaut, telles que le nom du client et de la commande, l'emplacement, la priorité et la date d'échéance. Certaines propriétés(Exemplaires, Nom du client, Emplacement et Priorité) sont automatiquement transmises à tous les travaux associés à cette commande.
Si ces paramètres sont modifiés après la création des commandes, les paramètres de travail correspondants sont ajustés automatiquement. Toutefois, si vous modifiez les paramètres d'un travail en particulier, cette modification n'a d'incidence que sur ce travail spécifique et n'altère pas la configuration initiale de la commande.
Les commandes créées peuvent ensuite être consultées et gérées dans le portlet Commandes.
Une fois que tous les travaux d'une commande ont été traités et sont arrivés à la phase Terminé, la commande est considérée comme terminée.
Si vous ne souhaitez pas utiliser les propriétés de commande fournies ou si vous avez besoin de propriétés personnalisées pour des valeurs qui ne correspondent pas aux options disponibles, vous pouvez définir vos propres propriétés dans l'onglet Administration. Vous pouvez également définir des valeurs par défaut pour ces propriétés dans vos flux de travaux.
Lorsque vous créez une propriété de commande personnalisée, vous pouvez choisir le nom de la base de données et l'étiquette qui s'affiche dans les carnets de propriétés et les en-têtes de colonnes. Vous pouvez également choisir le type de données à stocker dans la propriété et l'accès par défaut accordé aux différents groupes d'utilisateurs pour la propriété.