Création d'Automatisations

Utilisez les Automatisations pour réduire les tâches manuelles répétitives et accélérer le traitement des commandes en utilisant des flux de travail personnalisés qui s'exécutent automatiquement lorsqu'un déclencheur se produit.
Vous pouvez créer une nouvelle automatisation ou réutiliser une automatisation existante.
Pour créer une nouvelle automatisation :
  1. Dans le volet de gauche, cliquez sur Automatisations.
    La page Automatisations s'ouvre.

    Si d'autres automatisations existent déjà, elles s'affichent dans le tableau Automatisations.

  2. Cliquez sur Créer une automatisation.
  3. Saisissez un nom qui vous permettra d'identifier l'automatisation.
  4. Sélectionnez l'application utilisant cette automatisation.
  5. Cliquez sur Continuer.
  6. Sous Déclencheur, sélectionnez un événement obligeant l'automatisation à évaluer le travail ou la commande en cours pour déterminer si une action doit être exécutée, puis cliquez sur Continuer.
    Par exemple, lorsqu'un client soumet un travail par e-mail, la réception d'un travail constitue l'événement déclencheur.
  7. Sous Conditions, indiquez les critères à respecter pour que l'automatisation effectue l'action que vous indiquerez à l'étape suivante :
    1. Sélectionnez :
      • Tous sont vrais si tous les critères doivent être respectés.
      • Aucun n'est vrai si l'un des critères doit être respecté.
    2. Pour définir les conditions, sélectionnez ou tapez une valeur dans chacun des trois champs. Sélectionnez un paramètre dans la première liste, puis un opérateur dans la deuxième, puis une valeur dans la troisième.

      Les trois champs sont les éléments de chaque condition : un attribut, une valeur et le comparateur entre les deux. Les comparateurs varient selon l'attribut sélectionné. Par exemple, les comparateurs de nombres sont différents des comparateurs de textes. Le comparateur et la valeur sélectionnés dépendent des éléments que l'automatisation doit vérifier.

      Par exemple, sélectionnez Soumis par dans la liste des attributs et est dans la liste des comparateurs au centre. Le champ de valeurs à droite affiche la liste des clients. Vous pouvez sélectionner l'un d'eux.
      Ou, si vous sélectionnez Client dans la liste des attributs et contains dans la liste des comparateurs, le champ de valeurs devient modifiable et vous permet de saisir une partie du nom d'un client.
    3. Pour ajouter d'autres conditions, cliquez sur , le bouton Ajouter une condition. Pour supprimer une condition, cliquez sur , le bouton Supprimer la condition.
    4. Lorsque vous avez ajouté toutes les conditions, cliquez sur Continuer.
  8. Sous Actions, spécifiez les actions qui se produisent lorsque les conditions sont remplies.
    Par exemple, sélectionnez Modifier l'état du travail sur dans le champ de gauche et Prêt pour la production dans le champ de droite.
    Vous pouvez également choisir Envoyer vers dossier dynamique dans le champ de gauche et sélectionner ou saisir le nom d'un dossier dynamique déjà défini dans le champ de droite.
  9. Lorsque tous les détails de l'automatisation ont été définis, cliquez sur OK.
L'automatisation s'affiche dans le tableau Automatisations.

Par défaut, l'état de l'automatisation est défini sur Non lors de sa création. Pour activer l'automatisation, cliquez sur Non et activez le bouton Activé.