Configuration de Fonctions RICOH Transform

Si vous avez installé une ou plusieurs Fonctions RICOH Transform, vous pouvez configurer RICOH ProcessDirector pour utiliser ces fonctions.
Avant de suivre cette procédure, la fonction Support AFP doit être installée.
    Remarque:
  • Cette procédure est à utiliser avec les Fonctions RICOH Transform, telles que RICOH PostScript/PDF vers AFP, RICOH SAP vers AFP, RICOH PCL vers AFP et RICOH AFP vers PDF, et non avec la fonction de conversion avancée.

Vous pouvez installer les Fonctions RICOH Transform sur l'ordinateur principal ou sur un autre ordinateur. La fonction Serveur secondaire n'est pas nécessaire si vous installez la Fonctions RICOH Transform sur un ordinateur autre que l'ordinateur principal.

Une fois que vous avez identifié Fonctions Transform Feature auprès de RICOH ProcessDirector, vous pouvez définir une unité d'entrée qui reçoit les travaux à convertir et un flot de travaux qui les envoie.

Pour configurer pour Fonctions RICOH Transform :

  1. Connectez-vous à l'interface utilisateur InfoPrint Manager Transform Feature.
  2. Enregistrez l'adresse IP ou le nom d'hôte et le numéro de port du serveur de conversion devant être utilisé par RICOH ProcessDirector.
    Les Fonctions Transform Feature peuvent être configurées pour fonctionner sur plusieurs serveurs. Seul le serveur de conversion principal est ajouté à RICOH ProcessDirector.
  3. Connectez-vous à RICOH ProcessDirector.
  4. Cliquez sur l'onglet Administration.
  5. Dans la sous-fenêtre de gauche, cliquez sur Paramètres Système.
  6. Assurez-vous que la propriété Adresse IP ou nom d'hôte du serveur Transform est bien l'adresse IP ou le nom d'hôte de l'ordinateur sur lequel la fonction de conversion est installée.
    Si la version comportant la fonction de conversion possède deux cartes réseau, elle possède deux adresses IP, mais RICOH ProcessDirector n'en utilise qu'une seule. Assurez-vous que la propriété est définie sur l'adresse IP appropriée.
  7. Assurez-vous que la propriété Numéro de port du serveur Transform correspond au numéro de port configuré pour l'ordinateur sur lequel la fonction de conversion est installée.
  8. Cliquez sur ENREGISTRER.
  9. Modifiez le modèle d'étape TransformJobIntoAFP ou TransformJobIntoPDF pour définir les propriétés par défaut du travail.