Préparation à l'utilisation de flots de travaux
Un flot de travaux définit un ensemble d'étapes qu'un travail suit dans le système.
Lorsque vous définissez un flot de travaux, vous choisissez les phases et, au sein
de ces phases, les étapes que le travail suivra durant le traitement.
In this section:
- Création d'un flot de travauxRICOH ProcessDirector propose plusieurs flots de travaux exemples. Pour créer un flux de travail, vous pouvez modifier l'un de ces flux ou, pour créer un flux de travail similaire à un flux de travail existant, vous pouvez copier le flux de travail existant et le modifier. Vous pouvez également créer un nouveau flux de travail ne comportant que deux étapes, SetJobPropsFromTextFile et RemoveJobs, avec un connecteur entre elles.
- Ajout d'un traitement conditionnel à un flot de travauxVous pouvez ajouter un traitement conditionnel à un flot de travaux en indiquant les règles pour les connecteurs entre les étapes. Par exemple, une règle peut indiquer des travaux de moins de 20 pages. Le connecteur associé à cette règle envoie des travaux à des étapes nécessitant une imprimante feuille à feuille. Un autre connecteur envoie tous les autres travaux aux étapes nécessitant une imprimante à papier continu.
- Attribution d'un nouveau nom à une étape dans un flot de travauxVous pouvez attribuer un nouveau nom à une étape dans un flot de travaux, si nécessaire.
- Création d'une chaîne d'étapesSi vous utilisez le même ensemble d'étapes connectées dans plusieurs de vos flots de travaux, vous pouvez créer une chaîne d'étapes avec ces étapes pour l'utiliser dans vos flots de travaux.
- Copie des modèles d'étapeRICOH ProcessDirector fournit des modèles d'étape que vous pouvez utiliser pour créer des modèles d'étape personnalisés. Vous pouvez alors utiliser les modèles d'étape personnalisés pour définir des étapes que vous pouvez ajouter aux flots de travaux.
- Définition des valeurs par défaut d'un travail dans un flot de travauxLorsque RICOH ProcessDirector affecte un flot de travaux à un travail, l'étape SetJobPropsFromTextFIle traite toutes les étapes du flot et affecte des valeurs aux propriétés du travail définies par ces étapes. Ces valeurs sont utilisées tout au long du flot de travaux à moins qu'une étape AssignJobValues ou une étape permettant de définir les propriétés d'un travail à partir d'un fichier ne les modifie, telle que SetDocPropsFromConditions.
- Ajustement des modèles d'étapeL'ajustement d'un modèle d'étape vous permet de spécifier la quantité de ressources système nécessaire à l'étape pour le traitement. Il est également possible de spécifier les ordinateurs pouvant exécuter la procédure créée à partir de ce modèle.
- Création de ressources d'étapeUne ressource d'étape identifie un fichier qui est utilisé par une étape de flot de travaux lors du traitement. Certains modèles d'étape vous permettent de spécifier un fichier pour l'étape à utiliser lors du traitement des travaux. Certains de ces fichiers peuvent être créés sur votre poste de travail mais doivent être disponibles pour le flot de travaux lorsqu'il traite des travaux. Vous pouvez afficher, récupérer et remplacer le fichier en modifiant l'objet de ressource d'étape.
- Conseils d'utilisation des modèles d'étapeCes conseils d'utilisation des modèles d'étape vous aident à choisir les étapes à placer dans un flot de travaux, à classer les étapes dans le bon ordre et à tirer parti des capacités de traitement conditionnel. L'Éditeur de flot de travaux ne valide pas les flots de travaux pour s'assurer que les étapes sont dans l'ordre approprié ou que les règles de traitement conditionnel fonctionnent.
- Ajout d'une étape servant à mettre le travail en attenteVous pouvez ajouter à un flot de travaux une étape reposant sur le modèle d'étape Attendre si vous souhaitez que le traitement d'un travail se poursuive à l'issue d'un délai spécifié ou lorsqu'une heure définie est atteinte.
- Affectation de flots de travauxLorsqu'un fichier en entrée entre dans le système RICOH ProcessDirector, l'unité d'entrée commence par lui attribuer un flot de travaux. Une fois que l'unité d'entrée a attribué le flot de travaux, le travail peut passer par la procédure du traitement. L'unité d'entrée peut attribuer le flot de travaux via plusieurs méthodes. La méthode doit être configurée afin de respecter les exigences de l'installation.
- Association de stratégies de service à des flots de travauxVous pouvez associer une stratégie de service à un ou plusieurs flots de travaux. La stratégie de service calcule les points de contrôle planifiés et l'échéance du contrat de service pour tous les travaux qui utilisent ce flot de travaux. Chaque flot de travaux peut être associé à une stratégie de service. Pour mesurer les performances des travaux à l'aide de la date d'échéance du contrat de service, vous devez également identifier une étape cible pour le flot de travaux.
- Remplacement des fichiers de contrôle par les fichiers d'exemplesLorsque vous installez une nouvelle version de RICOH ProcessDirector, le programme d'installation ajoute automatiquement les nouveaux exemples de fichier de contrôle au répertoire
/aiw/aiw1/samples
et les copie dans votre répertoire de fichiers de contrôle,/aiw/aiw1/control_files
. Il n'écrase aucun de vos fichiers de contrôle personnalisés dans/aiw/aiw1/control_files
. Vous pouvez utiliser le script copyConfigurationFiles pour installer les fichiers de contrôle par défaut ou pour écraser les fichiers de contrôle personnalisés. - Flots de travaux pour l'impressionVous pouvez définir un flot de travaux qui vous permet de suivre un travail contenant des données PDF via le système.
- Mise en attente des travauxSi vous ne souhaitez pas que les travaux se déplacent dans leur flot de travaux sans l'intervention d'un opérateur, vous pouvez configurer les flots de travaux afin que les travaux soient mis en attente à un point particulier. Les opérateurs peuvent ensuite réaliser une action pour libérer les travaux.
- Étapes externesRICOH ProcessDirector vous permet d'ajouter des étapes qui exécutent un programme externe à RICOH ProcessDirector. Le programme externe peut effectuer des tâches spécifiques de traitement du travail et s'exécuter sur l'ordinateur hébergeant le produit de base RICOH ProcessDirector. Il peut également s'exécuter sur un système Linux sur lequel est installée une fonction de serveur secondaire RICOH ProcessDirector ou sur un système Windows sur lequel est installé un serveur d'applications.
- Définition d'un flot de travaux pour l'impression d'aperçuPour imprimer des pages d'exemple d'un travail afin de vérifier la sortie avant d'imprimer l'ensemble du travail, vous devez définir un flot de travaux incluant une ou plusieurs étapes basées sur le modèle PreviewPrint.
- Définir un flot de travaux qui utilise un type de relance d'étape ReformaterPour déplacer des travaux d'une imprimante vers une autre, vous devrez peut-être reformater les travaux. Par exemple, un travail est formaté pour imprimer 2-up sur une imprimante à papier continu, mais vous devez déplacer le travail vers une imprimante feuille à feuille où les données devraient être formatées 1-up. La planification du travail vers l'imprimante ne suffit pas car les données du travail doivent être reformatées pour imprimer correctement sur l'imprimante. Vous devez définir le flot de travaux pour reformater le travail pour l'imprimante.
- Ajout d'étapes permettant de traiter des travaux supprimésVous pouvez ajouter des étapes à votre flot de travaux qui traitent les travaux supprimés avant de les supprimer du système.
- Ajout d'étapes permettant de chiffrer des fichiers PDFVous pouvez ajouter des étapes à votre flot de travaux afin d'ajouter une protection par mot de passe aux fichiers PDF et de limiter les actions pouvant être effectuées sur ces fichiers.
- Ajout d'étapes permettant de déchiffrer des fichiers PDFLorsque RICOH ProcessDirector reçoit un fichier PDF chiffré, le fichier doit être déchiffré avant de pouvoir être traité.
- Définition des flots de travaux pour traiter des fichiers XMLPour traiter des travaux XML, vous devez définir un ou plusieurs flots de travaux qui manipulent les fichiers XML.
- Définition d'un chemin d'erreur dans un flot de travauxVous pouvez ajouter une branche à votre flot de travaux de telle sorte que si un travail rencontre un état d'erreur, son traitement se poursuive dans un autre chemin du flot de travaux, sans rester à l'état Erreur. Vous pouvez définir une branche à partir de n'importe quelle étape du flot de travaux.
- Appel d'un service Web REST à partir d'un flot de travauxPour appeler un service Web REST, identifiez les paramètres utilisés pour appeler le service Web REST. Testez l’échange de données entre RICOH ProcessDirector et l’application. Ajoutez ensuite une étape basée sur le modèle d'étape CallRESTService au flot de travaux.
- Appel d'un service Web SOAP à partir d'un flot de travauxPour appeler un service Web SOAP, identifiez les paramètres utilisés pour appeler le service Web SOAP. Testez l’échange de données entre RICOH ProcessDirector et l’application. Ajoutez ensuite une étape basée sur le modèle d'étape CallSOAPService au flot de travaux.
- Définition d'un flot de travaux envoyant des travaux pour conversionPour envoyer des travaux d'impression à RICOH ProcessDirector Transform ou Advanced Transform pour les convertir en un flux de données différent, vous devez définir un flot de travaux incluant une ou plusieurs étapes de conversion de flot de données.
- Définition des flots de travaux ou des imprimantes qui utilisent une table de mappage
des couleursVous pouvez spécifier la table de mappage des couleurs à utiliser pour imprimer les travaux au niveau du travail ou au niveau de l'imprimante.
- Définition d'un flot de travaux permettant d'imprimer des données AFP sur une imprimante
PCLVous pouvez définir un flot de travaux qui accepte un travail d'impression au format AFP et l'envoie à une imprimante PCLOut. Vous ne pouvez pas envoyer des données PCL à une imprimante PCLOut ; vous devez envoyer les travaux d'impression PCL à des imprimantes passe-système.
- Flot d'impression de travaux créés dans la table DocumentsPour imprimer des travaux créés à partir de documents de la table Documents, définissez un flot de travaux qui contient les étapes permettant de créer un travail à partir du document, d'imprimer le travail et d'effectuer toutes les autres étapes de traitement requises. Sélectionnez le flot de travaux dans la zone Flot de travaux de la page Créer un travail lorsque vous utilisez l'action Créer le travail.
- Ajout d'une étape de conversion d'éléments XML en propriétés de documentVous pouvez ajouter une étape basée sur le modèle d'étape ApplyXSLTransform à un flot de travaux pour convertir des éléments XML et leurs attributs en propriétés de document RICOH ProcessDirector.
- Regroupement des travaux enfantLes unités d'entrée de dossier prioritaire peuvent générer des travaux enfant si elles sont configurées pour utiliser une méthode de création de lot. Les unités d'entrée LPD peuvent recevoir plusieurs fichiers en entrée via une commande d'impression. Cependant, les unités d'entrée LPD possédant un serveur parent Linux ne peuvent pas créer de travaux parents ayant plusieurs enfants. Un travail parent et un travail enfant sont donc créés pour chaque fichier d'entrée. Si la fonction de support AFP est installée, les unités d'entrée Download peuvent créer des travaux enfants à partir des travaux multifichiers envoyés par Download for z/OS et AFP Download Plus, ou les unités d'entrée peuvent fusionner les travaux dans un seul travail.
- Configuration d'étapes pour identifier des documents dans des fichiers AFPAprès avoir associé les propriétés de document ou de travail à des repères d'indexation dans un modèle de fichier AFP, vous devez configurer l'étape qui détermine les valeurs des propriétés de document ou de travail dans des fichiers de production AFP. L'étape nomme le Fichier de contrôle Visual Workbench qui contient des informations sur le mode d'association des propriétés aux repères d'indexation.
- Ajout d'étapes permettant d'indexer des fichiers AFPUne fois que vous avez créé des groupes de pages et des repères d'indexation dans un modèle de fichier AFP à l'aide d'RICOH Visual Workbench, vous devez ajouter une étape à un ou plusieurs flots de travaux pour créer des groupes de pages et des repères d'indexation dans les fichiers AFP qui utilisent les flots de travaux. L'étape nomme le Fichier de contrôle Visual Workbench qui contient les définitions des groupes de pages et des repères d'indexation.
- Ajout d'étapes permettant d'éditer des fichiers AFPUne fois que vous avez créé des codes barres, du texte ou des zones masquées dans un modèle de fichier AFP à l'aide de RICOH Visual Workbench, vous devez ajouter une étape à un ou plusieurs flots de travaux pour créer des codes barres, du texte ou des zones masquées dans des fichiers AFP de production qui utilisent les flux de travail. L'étape nomme le Fichier de contrôle Visual Workbench qui contient les définitions des codes barres, du texte ou des zones masquées.
- Ajout d'étapes pour remplir les espaces dans des fichiers AFPUne fois que vous avez défini un espace dans un modèle de fichier AFP à l'aide d'RICOH Visual Workbench, vous devez ajouter une étape à un ou plusieurs flots de travaux pour remplir l'espace avec du contenu dans les fichiers AFP de production qui utilisent les flots de travaux. L'étape donne son nom au fichier de contrôle Fichier de contrôle Visual Workbench qui contient les définitions d'espace.
Related information:
Rubrique parente : Configuration du système