Configuration des programmes d'exit utilisateur

RICOH ProcessDirector peut appeler des programmes d'exit utilisateur, qui modifient le fichier d'impression AFP d'un travail avant ou après son impression. Les utilisateurs autorisés peuvent modifier et compiler les exemples de programme d'exit fournis par RICOH ProcessDirector ou peuvent écrire les leurs. RICOH ProcessDirector fournit des exemples de programme d'exit dans le répertoire /usr/lpp/psf/exits (Linux) ou C:\Program Files (x86)\Ricoh\PSF\exits (Windows).
L'exit utilisateur d'achèvement des travaux d'exemple inscrit les statistiques des travaux dans le fichier /Ricoh/var/psf/ (Linux) ou \PSF\var\psf\ (Windows) jobcompletion.log. Dans les entrées de journal, RICOH ProcessDirector ajoute aiw1 au nom de l'imprimante tel qu'il apparaît dans l'interface utilisateur de RICOH ProcessDirector .

Pour configurer un programme d'exit utilisateur, procédez comme suit :

  1. Dans le portlet Imprimantes, sélectionnez l'imprimante à laquelle vous souhaitez affecter un programme d'exit utilisateur.
  2. Cliquez sur Désactiver.
  3. Sélectionnez à nouveau l'imprimante et cliquez sur Propriétés.
  4. Dans le bloc-notes des propriétés de l'imprimante, cliquez sur Exits.
  5. Activez les types de programmes d'exit utilisateur que l'imprimante doit appeler en définissant une ou les deux propriétés suivantes sur Oui :
    • Activer l'exit des données en entrée

      Ce programme d'exit modifie le contenu du fichier d'impression AFP avant qu'RICOH ProcessDirector ne l'envoie à l'imprimante.

    • Activer l'exit de fin d'impression du travail

      Ce programme d'exit modifie le contenu du fichier d'impression AFP une fois que l'imprimante a signalé que le travail était imprimé.

  6. Indiquez le nom de la version compilée du programme d'exit utilisateur pour une ou chacune de ces deux propriétés :
    • Nom de l'exit des données en entrée
    • Nom de l'exit de fin d'impression du travail
      Remarque:
    • Si la version compilée du programme d'exit utilisateur réside dans le répertoire /usr/lpp/psf/bin (Linux) ou C:\Program Files (x86)\Ricoh\PSF\bin (Windows), vous n'avez pas besoin d'inclure le chemin d'accès. S'il se trouve à un emplacement différent, vous pouvez indiquer un chemin d'accès avec le nom du programme. La valeur du chemin d'accès et du nom de programme combinés peut comprendre un maximum de 255 caractères.
  7. Cliquez sur OK.
  8. Sélectionnez l'imprimante, puis cliquez sur Activer.